danielle49 a écrit : 16 juin 2020 15:52
LOFOTEN, à la lecture de votre fil et des réponses qui y sont apportées par certains, on a une réponse qu'on subodorait déjà ; Victor et Vincent ne paient pas d'impots ou très peu, et en conséquence ne sont pas concernés par la fiscalité de ce pays !
Vous êtes obsédée par VOTRE impôt , je comprend votre souffrance , vous qui payez 50 % de vos revenus de salarié en imoôts .
Je sais rien au sujet de cette RDS , je vais même plus loin , parait que le gouvernement a fait baisser des prélèvements au 1 er janvier ( 2019 ,2018 ? ) je sais pas ;je suis même pas allé vérifier sur les versements de ma retraite . J' ai la même désinvolture pour mes achats qq qu' ils soient . Inutile de me demander le prix des cerises et des fraises que j' achéte , je m' en tappe .
Pour mes congés annuels lorsque je bossais chez Lignotock à Hénin Beaumont , c 'était Natalie , ma charmante secrétaire , qui me rappelait a l' ordre ....".Mr Vincent .....on approche de Pâques , faudrait peut être songer a prendre tous vos congé de l' an dernier...sinon....."
J' ai d' autres centres d' intérêt dans la vie.....pas le temps de m' emmerder avec l' IR ......un vrai supplice ( tout comme faire mes notes de frais "hier" pour l' entreprise .
La plus belle déclaration d' impôts de ma vie......je vais vous la narrer comme dirait Fernand Reynaud .
Depuis qq années déja , je déduisais de mes impôts , les intérêts des emprunts de la maison .
Un beau jour , l' inspecteur des finances de Laon nous convoque .
"Mr Vincent ...." j' ai oublié le discours , mais l' inspecteur m' apprend , me montre que j' avais déduit la somme des intérêts.....de l' impôt et non pas de la somme imposable . Je me rappelle avoir été "surpris " par le nouveau montant de mes impôts;.......sans plus.
Lors qu' il m' a dis " la chose"......j' ai éclaté de rire ....il a vu que j' étais sincére , car c' était la première fois que cela arrivait , mon éclat de rire a du finir par le convaincre , et de mémoire , je n' ai pas eu d' amende .
Vous subodorez mal , a renifler le moindre signe pouvant monter votre supériorité sur l' autre......sur votre IR ......que j' ai démonté sans pb . Et je ne sais pas si je vous l' ai dit , mais le typê qui voit 50 % de ses revenus partir en impôts......ben ferait mieux d' aller voir un service Gestion de Fortune ( moi , c' est tout simplement Bnpbanqueprivée réservée a des comptes au dessus de 250 000 euros de mémoire )
Petite Renault de merde , mais Concert Royal de la Nuit ( Ensemble Correspondance , bon , je sais , ça vous parle autant que me parle vos propos sur un Toyota 4x4 avec pare buffle

, Les Indes Galantes interprétées par William Christie etc etc .......vos pare buffle , vos IR je m' en tappe , et ne suis pas le seul.
PS Si vous voulez des infos pour payer moins d' impôts , vous me demandez les infos en MP