Page 1 sur 3
Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Posté : 15 juin 2026 14:31
par jeandu53
Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Des dizaines d’arbres ont été vandalisés à Poitiers, a annoncé la Ville. Certains d’entre eux ont vu leur espérance de vie drastiquement diminuer, d’autres ne survivront pas. Face au motif des dégradations, l’incompréhension demeure. Ce nouveau cas s’inscrit dans une série d’actes de vandalisme qui interroge.
suite
L'article est gentil en parlant d'incivilité. Car il s'agit bien de délinquance.
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Posté : 15 juin 2026 16:21
par lepicard
jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 14:31
Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Des dizaines d’arbres ont été vandalisés à Poitiers, a annoncé la Ville. Certains d’entre eux ont vu leur espérance de vie drastiquement diminuer, d’autres ne survivront pas. Face au motif des dégradations, l’incompréhension demeure. Ce nouveau cas s’inscrit dans une série d’actes de vandalisme qui interroge.
suite
L'article est gentil en parlant d'incivilité. Car il s'agit bien de délinquance.
certainement des fachos anti écolos du RN/FN

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Posté : 15 juin 2026 16:56
par Agnostirex
Des cons, à coup sûr, de gauche, de droite, du centre, d'ici ou d'ailleurs !!! Peu importe !
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Posté : 15 juin 2026 17:08
par Victor
lepicard a écrit : 15 juin 2026 16:21
jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 14:31
L'article est gentil en parlant d'incivilité. Car il s'agit bien de délinquance.
certainement des fachos anti écolos du RN/FN
Ou même des néonazis, ou bien des néolibéraux, ou bien alors des néo .. cons.
En fait il semble que ce soient des maitres qui entrainent leur chien à attaquer. Et pour cela ils entrainent leur chien à sauter sur des arbres toutes griffes sorties.
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Posté : 15 juin 2026 17:15
par Fonck1
le vandalisme tue.
quelle insécurité on a en France,c'est ouf.
on peut bientôt parler de "terrorrisme arboricole", vite faisons une loi,; et laissons Cnews s'emparer du dossier, il y a pascal Praud qui est déjà prêt dans le starting blok pour attiser la haine anti-arbre.
il va falloir aussi penser à tirer sur les chiens qui pissent dessus, ou alors les mettre en GAv sans remise de peine, j'ai bon?
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Posté : 15 juin 2026 17:21
par jeandu53
Victor a écrit : 15 juin 2026 17:08
lepicard a écrit : 15 juin 2026 16:21
certainement des fachos anti écolos du RN/FN
Ou même des néonazis, ou bien des néolibéraux, ou bien alors des néo .. cons.
En fait il semble que ce soient des maitres qui entrainent leur chien à attaquer. Et pour cela ils entrainent leur chien à sauter sur des arbres toutes griffes sorties.
Mais non : c'est le Canon français.

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Posté : 15 juin 2026 17:23
par Fonck1
jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 17:21
Victor a écrit : 15 juin 2026 17:08
Ou même des néonazis, ou bien des néolibéraux, ou bien alors des néo .. cons.
En fait il semble que ce soient des maitres qui entrainent leur chien à attaquer. Et pour cela ils entrainent leur chien à sauter sur des arbres toutes griffes sorties.
Mais non : c'est le Canon français.
avec un nom pareil,un rien détonnant !
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Posté : 15 juin 2026 17:39
par papibilou
Tant que nous ne savons pas quels sont les c. qui entraînent leurs chiens à agresser des arbres qui ne leur ont rien fait, il serait bon de ne pas faire de suppositions sur leur appartenance partisane ( des chiens et des maîtres).
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Posté : 15 juin 2026 17:41
par lepicard
Victor a écrit : 15 juin 2026 17:08
lepicard a écrit : 15 juin 2026 16:21
certainement des fachos anti écolos du RN/FN
Ou même des néonazis, ou bien des néolibéraux, ou bien alors des néo .. cons.
En fait il semble que ce soient des maitres qui entrainent leur chien à attaquer. Et pour cela ils entrainent leur chien à sauter sur des arbres toutes griffes sorties.
neonazis peut être pas , mais des vieux cons nostalgiques de Jean marie , qui ne veulent pas d'arbres parce que ça attire des insectes (je l'ai connu)
en tout cas des neuneux qui votent Lepen ,, comme si Pétain allait tout résoudre

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Posté : 15 juin 2026 20:57
par coincetabulle
Fonck1 a écrit : 15 juin 2026 17:15
le vandalisme tue.
quelle insécurité on a en France,c'est ouf.
on peut bientôt parler de "terrorrisme arboricole", vite faisons une loi,; et laissons Cnews s'emparer du dossier, il y a pascal Praud qui est déjà prêt dans le starting blok pour attiser la haine anti-arbre.
il va falloir aussi penser à tirer sur les chiens qui pissent dessus, ou alors les mettre en GAv sans remise de peine, j'ai bon?
pour le moment ils sont focus sur le mec du RN qui s'est lancé dans une prière une croix à la main en plein conseil municipal. 3 soirs de suite qu'ils en parlent longuement. ils ont enfin leur héros

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Posté : 15 juin 2026 21:09
par sofasurfer
Quand j'ai lu un peu trop vite le titre évoquant " les arbres", j'ai compris autre chose...
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Posté : 15 juin 2026 21:12
par lepicard
coincetabulle a écrit : 15 juin 2026 20:57
Fonck1 a écrit : 15 juin 2026 17:15
le vandalisme tue.
quelle insécurité on a en France,c'est ouf.
on peut bientôt parler de "terrorrisme arboricole", vite faisons une loi,; et laissons Cnews s'emparer du dossier, il y a pascal Praud qui est déjà prêt dans le starting blok pour attiser la haine anti-arbre.
il va falloir aussi penser à tirer sur les chiens qui pissent dessus, ou alors les mettre en GAv sans remise de peine, j'ai bon?
pour le moment ils sont focus sur le mec du RN qui s'est lancé dans une prière une croix à la main en plein conseil municipal. 3 soirs de suite qu'ils en parlent longuement. ils ont enfin leur héros
t'as raison ,avec jordy ,ca fait deux zéros
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Posté : 15 juin 2026 21:33
par Fonck1
sofasurfer a écrit : 15 juin 2026 21:09
Quand j'ai lu un peu trop vite le titre évoquant " les arbres", j'ai compris autre chose...
ça aurait pu, ils ne sont pas à une lettre prêt.
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Posté : 16 juin 2026 07:33
par Once
Il y a de cela une semaine environ, alors que je me marchais à la fraîche dans un bois local, j'ai assisté à une petite scène que je n'oublierai pas.
Une femme solitaire , la soixantaine environ, me précédait d'assez loin.
Et de temps à autre, elle s'arrêtait pour mettre la main sur un tronc d'arbre, comme pour le caresser.
Marchant plus vite qu'elle, j'ai fini par la croiser et je me suis permis de lui dire : " vous touchez les arbres pour en tirer une force ?!"
Un peu gênée, elle s'est contentée de me sourire et moi j'ai poursuivi mon chemin.
Mais j'ai vraiment apprécié cette petite séquence.
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Posté : 16 juin 2026 10:12
par Victor
Once a écrit : 16 juin 2026 07:33
Il y a de cela une semaine environ, alors que je me marchais à la fraîche dans un bois local, j'ai assisté à une petite scène que je n'oublierai pas.
Une femme solitaire , la soixantaine environ, me précédait d'assez loin.
Et de temps à autre, elle s'arrêtait pour mettre la main sur un tronc d'arbre, comme pour le caresser.
Marchant plus vite qu'elle, j'ai fini par la croiser et je me suis permis de lui dire : " vous touchez les arbres pour en tirer une force ?!"
Un peu gênée, elle s'est contentée de me sourire et moi j'ai poursuivi mon chemin.
Mais j'ai vraiment apprécié cette petite séquence.
Que voulez-vous, les gens ont besoin de croire.
Comme nous avons abandonné massivement notre religion, les gens ont besoin de croire en d'autres choses.
Dans les arbres, le gauchisme, ou bien imaginer que LFI est la "vraie" gauche.
Peu importe.