L'article est gentil en parlant d'incivilité. Car il s'agit bien de délinquance.Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Des dizaines d’arbres ont été vandalisés à Poitiers, a annoncé la Ville. Certains d’entre eux ont vu leur espérance de vie drastiquement diminuer, d’autres ne survivront pas. Face au motif des dégradations, l’incompréhension demeure. Ce nouveau cas s’inscrit dans une série d’actes de vandalisme qui interroge.
suite
Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- Messages : 6558
- Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 30 fois
Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
certainement des fachos anti écolos du RN/FNjeandu53 a écrit : 15 juin 2026 14:31L'article est gentil en parlant d'incivilité. Car il s'agit bien de délinquance.Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Des dizaines d’arbres ont été vandalisés à Poitiers, a annoncé la Ville. Certains d’entre eux ont vu leur espérance de vie drastiquement diminuer, d’autres ne survivront pas. Face au motif des dégradations, l’incompréhension demeure. Ce nouveau cas s’inscrit dans une série d’actes de vandalisme qui interroge.
suite
- Agnostirex
- Posteur d'Or

- Messages : 499
- Enregistré le : 17 mai 2025 18:59
- Localisation : En dessous du Vercors
- A Liké : 24 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Des cons, à coup sûr, de gauche, de droite, du centre, d'ici ou d'ailleurs !!! Peu importe !
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 47363
- Enregistré le : 29 août 2014 19:21
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 14 fois
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Ou même des néonazis, ou bien des néolibéraux, ou bien alors des néo .. cons.
En fait il semble que ce soient des maitres qui entrainent leur chien à attaquer. Et pour cela ils entrainent leur chien à sauter sur des arbres toutes griffes sorties.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 154266
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 20 fois
- A été liké : 22 fois
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
le vandalisme tue.
quelle insécurité on a en France,c'est ouf.
on peut bientôt parler de "terrorrisme arboricole", vite faisons une loi,; et laissons Cnews s'emparer du dossier, il y a pascal Praud qui est déjà prêt dans le starting blok pour attiser la haine anti-arbre.
il va falloir aussi penser à tirer sur les chiens qui pissent dessus, ou alors les mettre en GAv sans remise de peine, j'ai bon?
quelle insécurité on a en France,c'est ouf.
on peut bientôt parler de "terrorrisme arboricole", vite faisons une loi,; et laissons Cnews s'emparer du dossier, il y a pascal Praud qui est déjà prêt dans le starting blok pour attiser la haine anti-arbre.
il va falloir aussi penser à tirer sur les chiens qui pissent dessus, ou alors les mettre en GAv sans remise de peine, j'ai bon?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- Messages : 6558
- Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 30 fois
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Mais non : c'est le Canon français.Victor a écrit : 15 juin 2026 17:08Ou même des néonazis, ou bien des néolibéraux, ou bien alors des néo .. cons.
En fait il semble que ce soient des maitres qui entrainent leur chien à attaquer. Et pour cela ils entrainent leur chien à sauter sur des arbres toutes griffes sorties.
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 154266
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 20 fois
- A été liké : 22 fois
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
avec un nom pareil,un rien détonnant !jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 17:21Mais non : c'est le Canon français.Victor a écrit : 15 juin 2026 17:08
Ou même des néonazis, ou bien des néolibéraux, ou bien alors des néo .. cons.
En fait il semble que ce soient des maitres qui entrainent leur chien à attaquer. Et pour cela ils entrainent leur chien à sauter sur des arbres toutes griffes sorties.![]()
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 22105
- Enregistré le : 25 août 2020 20:42
- A Liké : 66 fois
- A été liké : 28 fois
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Tant que nous ne savons pas quels sont les c. qui entraînent leurs chiens à agresser des arbres qui ne leur ont rien fait, il serait bon de ne pas faire de suppositions sur leur appartenance partisane ( des chiens et des maîtres).
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
neonazis peut être pas , mais des vieux cons nostalgiques de Jean marie , qui ne veulent pas d'arbres parce que ça attire des insectes (je l'ai connu)Victor a écrit : 15 juin 2026 17:08Ou même des néonazis, ou bien des néolibéraux, ou bien alors des néo .. cons.
En fait il semble que ce soient des maitres qui entrainent leur chien à attaquer. Et pour cela ils entrainent leur chien à sauter sur des arbres toutes griffes sorties.
en tout cas des neuneux qui votent Lepen ,, comme si Pétain allait tout résoudre
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- Messages : 10187
- Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
pour le moment ils sont focus sur le mec du RN qui s'est lancé dans une prière une croix à la main en plein conseil municipal. 3 soirs de suite qu'ils en parlent longuement. ils ont enfin leur hérosFonck1 a écrit : 15 juin 2026 17:15 le vandalisme tue.
quelle insécurité on a en France,c'est ouf.
on peut bientôt parler de "terrorrisme arboricole", vite faisons une loi,; et laissons Cnews s'emparer du dossier, il y a pascal Praud qui est déjà prêt dans le starting blok pour attiser la haine anti-arbre.
il va falloir aussi penser à tirer sur les chiens qui pissent dessus, ou alors les mettre en GAv sans remise de peine, j'ai bon?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- Messages : 18209
- Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 10 fois
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Quand j'ai lu un peu trop vite le titre évoquant " les arbres", j'ai compris autre chose...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
t'as raison ,avec jordy ,ca fait deux zéroscoincetabulle a écrit : 15 juin 2026 20:57pour le moment ils sont focus sur le mec du RN qui s'est lancé dans une prière une croix à la main en plein conseil municipal. 3 soirs de suite qu'ils en parlent longuement. ils ont enfin leur hérosFonck1 a écrit : 15 juin 2026 17:15 le vandalisme tue.
quelle insécurité on a en France,c'est ouf.
on peut bientôt parler de "terrorrisme arboricole", vite faisons une loi,; et laissons Cnews s'emparer du dossier, il y a pascal Praud qui est déjà prêt dans le starting blok pour attiser la haine anti-arbre.
il va falloir aussi penser à tirer sur les chiens qui pissent dessus, ou alors les mettre en GAv sans remise de peine, j'ai bon?![]()
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 154266
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 20 fois
- A été liké : 22 fois
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
ça aurait pu, ils ne sont pas à une lettre prêt.sofasurfer a écrit : 15 juin 2026 21:09 Quand j'ai lu un peu trop vite le titre évoquant " les arbres", j'ai compris autre chose...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
Once
- Posteur DIVIN

- Messages : 11360
- Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 30 fois
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Il y a de cela une semaine environ, alors que je me marchais à la fraîche dans un bois local, j'ai assisté à une petite scène que je n'oublierai pas.
Une femme solitaire , la soixantaine environ, me précédait d'assez loin.
Et de temps à autre, elle s'arrêtait pour mettre la main sur un tronc d'arbre, comme pour le caresser.
Marchant plus vite qu'elle, j'ai fini par la croiser et je me suis permis de lui dire : " vous touchez les arbres pour en tirer une force ?!"
Un peu gênée, elle s'est contentée de me sourire et moi j'ai poursuivi mon chemin.
Mais j'ai vraiment apprécié cette petite séquence.
Une femme solitaire , la soixantaine environ, me précédait d'assez loin.
Et de temps à autre, elle s'arrêtait pour mettre la main sur un tronc d'arbre, comme pour le caresser.
Marchant plus vite qu'elle, j'ai fini par la croiser et je me suis permis de lui dire : " vous touchez les arbres pour en tirer une force ?!"
Un peu gênée, elle s'est contentée de me sourire et moi j'ai poursuivi mon chemin.
Mais j'ai vraiment apprécié cette petite séquence.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 47363
- Enregistré le : 29 août 2014 19:21
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 14 fois
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Que voulez-vous, les gens ont besoin de croire.Once a écrit : 16 juin 2026 07:33 Il y a de cela une semaine environ, alors que je me marchais à la fraîche dans un bois local, j'ai assisté à une petite scène que je n'oublierai pas.
Une femme solitaire , la soixantaine environ, me précédait d'assez loin.
Et de temps à autre, elle s'arrêtait pour mettre la main sur un tronc d'arbre, comme pour le caresser.
Marchant plus vite qu'elle, j'ai fini par la croiser et je me suis permis de lui dire : " vous touchez les arbres pour en tirer une force ?!"
Un peu gênée, elle s'est contentée de me sourire et moi j'ai poursuivi mon chemin.
Mais j'ai vraiment apprécié cette petite séquence.
Comme nous avons abandonné massivement notre religion, les gens ont besoin de croire en d'autres choses.
Dans les arbres, le gauchisme, ou bien imaginer que LFI est la "vraie" gauche.
Peu importe.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"