Mon idéologie ? C'est la social-démocratie laïque. Avec 2 particularités, je suis plutôt protectionniste et atlantiste, ce qui me fait un peu sortir des cases habituelles. Néanmoins, tous les gens qui me lisent auront vite compris que je n'ai rien d'un communiste, que je ne partage donc pas l'idéologie communiste et qu'il n'y a vraiment que les extrémistes dérangés comme vous pour le croire.
Ce n'est pas parce que dans un hypothétique duel entre l'extrême-droite et l'extrême-gauche, je ne voterai probablement pas pour le RN que je partage l'idéologie communiste. Ce qui revient à ce que j'ai déjà dit. Pour les extrémistes du RN, tout ce qui n'est pas RN ou proche RN est d'extrême-gauche.
Tu m'as toujours pas dis tes "valeurs "...ton barratin n'est pas synonyme de "valeurs", mais justement d'un type qui n'en a pas.
eh bien comme beaucoup de monde , il est Macroniste sans en avoir l'honneur, parce que ça la fout mal de le reconnaître
Mon idéologie ? C'est la social-démocratie laïque. Avec 2 particularités, je suis plutôt protectionniste et atlantiste, ce qui me fait un peu sortir des cases habituelles. Néanmoins, tous les gens qui me lisent auront vite compris que je n'ai rien d'un communiste, que je ne partage donc pas l'idéologie communiste et qu'il n'y a vraiment que les extrémistes dérangés comme vous pour le croire.
Ce n'est pas parce que dans un hypothétique duel entre l'extrême-droite et l'extrême-gauche, je ne voterai probablement pas pour le RN que je partage l'idéologie communiste. Ce qui revient à ce que j'ai déjà dit. Pour les extrémistes du RN, tout ce qui n'est pas RN ou proche RN est d'extrême-gauche.
Tu m'as toujours pas dis tes "valeurs "...ton barratin n'est pas synonyme de "valeurs", mais justement d'un type qui n'en a pas.
Les vôtres, de valeurs qui schlinguent à des kilomètres, on les connaît trop bien par contre.
Mickey a écrit : 07 juin 2026 18:37
Tu m'as toujours pas dis tes "valeurs "...ton barratin n'est pas synonyme de "valeurs", mais justement d'un type qui n'en a pas.
eh bien comme beaucoup de monde , il est Macroniste sans en avoir l'honneur, parce que ça la fout mal de le reconnaître
La nuance, c'est interdit ?
On est obligé d'être macroniste, mélenchoniste ou lepéniste ?
Mickey a écrit : 07 juin 2026 18:37
Tu m'as toujours pas dis tes "valeurs "...ton barratin n'est pas synonyme de "valeurs", mais justement d'un type qui n'en a pas.
Les vôtres, de valeurs qui schlinguent à des kilomètres, on les connaît trop bien par contre.
lepicard a écrit : 07 juin 2026 19:28
eh bien comme beaucoup de monde , il est Macroniste sans en avoir l'honneur, parce que ça la fout mal de le reconnaître
La nuance, c'est interdit ?
On est obligé d'être macroniste, mélenchoniste ou lepéniste ?
oui , au moment de glisser son bulletin dans l'urne ,,,, à moins de s'abstenir et continuer à jacasser dans le vide
Re: La géopolitique des valeurs
Posté : 08 juin 2026 11:06
par mic43121
Yaroslav :
Ce n'est pas parce que dans un hypothétique duel entre l'extrême-droite et l'extrême-gauche, je ne voterai probablement pas pour le RN que je partage l'idéologie communiste..
Si tu ne votes pas RN ..tu donnes ta voix à la gauche même si tu votes blanc ....
TU feras partie de ceux qui ont favorisé l'élection de LFI ....
Par contre si tu préfères JLM au FN je comprend ...c'est ton droit
Moi c'est le contraire ..j'aime la FRANCE ...
Mickey a écrit : 07 juin 2026 18:37
Tu m'as toujours pas dis tes "valeurs "...ton barratin n'est pas synonyme de "valeurs", mais justement d'un type qui n'en a pas.
Les vôtres, de valeurs qui schlinguent à des kilomètres, on les connaît trop bien par contre.
lepicard a écrit : 07 juin 2026 19:28
eh bien comme beaucoup de monde , il est Macroniste sans en avoir l'honneur, parce que ça la fout mal de le reconnaître
La nuance, c'est interdit ?
On est obligé d'être macroniste, mélenchoniste ou lepéniste ?
On parle d'un élection entre EXG ET EXD..
Tu ne peux ps voter Macron ..Même si tu l'approuves ...
ET que tu votes blanc ou que tu ne votes pas ...c'est refuser de voter contre LFI ..
OK ? par contre ce n'est pas un reproche.. on est libre Mais c'est une évidence ...
Les vôtres, de valeurs qui schlinguent à des kilomètres, on les connaît trop bien par contre.
La nuance, c'est interdit ?
On est obligé d'être macroniste, mélenchoniste ou lepéniste ?
On parle d'un élection entre EXG ET EXD..
Tu ne peux ps voter Macron ..Même si tu l'approuves ...
ET que tu votes blanc ou que tu ne votes pas ...c'est refuser de voter contre LFI ..
OK ? par contre ce n'est pas un reproche.. on est libre Mais c'est une évidence ...
il y a de fortes possibilités pour que ni un extD ou ext G ne soit pas non plus au deuxième tour, vu le niveau général très bas des candidats.
le moindre intelligent les terrassera directo facto.
Mickey a écrit : 07 juin 2026 18:37
Tu m'as toujours pas dis tes "valeurs "...ton barratin n'est pas synonyme de "valeurs", mais justement d'un type qui n'en a pas.
Les vôtres, de valeurs qui schlinguent à des kilomètres, on les connaît trop bien par contre.
lepicard a écrit : 07 juin 2026 19:28
eh bien comme beaucoup de monde , il est Macroniste sans en avoir l'honneur, parce que ça la fout mal de le reconnaître
La nuance, c'est interdit ?
On est obligé d'être macroniste, mélenchoniste ou lepéniste ?
La relation de plus en plus distanciée entre l'Europe et les Etats-Unis montre que cette géopolitique des valeurs n'existe pas vraiment ou est en très forte perte de vitesse.
Le monde actuel c'est surtout le retour des puissances et des empires qui se partagent le monde.
C'est un monde qui est "piloté" par les super puissances (USA, Chine, et la Russie qui rêve de redevenir une super puissance).
Et un cran en dessous, on trouve des puissances régionales ou vassalisées.
Cette géopolitique des valeurs m'inquiète car elle nous détourne de la réalité du monde d'aujourd'hui en nous faisant croire qu'un autre monde existe (celui des valeurs) alors qu'il n'existe pas.
On parle d'un élection entre EXG ET EXD..
Tu ne peux ps voter Macron ..Même si tu l'approuves ...
ET que tu votes blanc ou que tu ne votes pas ...c'est refuser de voter contre LFI ..
OK ? par contre ce n'est pas un reproche.. on est libre Mais c'est une évidence ...
il y a de fortes possibilités pour que ni un extD ou ext G ne soit pas non plus au deuxième tour, vu le niveau général très bas des candidats.
le moindre intelligent les terrassera directo facto.
c'est plus que certain , car le Français aimerait des changements , mais sans qu'il soit directement impacté et encore moins que son pays soit décrébilisé ; => exit les Matamores
Alors comment un parti marxo bolchévique ou justiciable pour fraudes et antécédents douteux ... puisse créer un vote de confiance le jour du couperet final ????
il y a de fortes possibilités pour que ni un extD ou ext G ne soit pas non plus au deuxième tour, vu le niveau général très bas des candidats.
le moindre intelligent les terrassera directo facto.
c'est plus que certain , car le Français aimerait des changements , mais sans qu'il soit directement impacté et encore moins que son pays soit décrébilisé ; => exit les Matamores Alors comment un parti marxo bolchévique ou justiciable pour fraudes et antécédents douteux ... puisse créer un vote de confiance le jour du couperet final ????
C'est très simple. Cela s'appelle le populisme.
Il suffit de caresser la populace toujours dans le même sens. Dans le sens du poil.
Aucune mesure qui serait impopulaire, ou même un tout petit peu impopulaire.
Que du 100% qui plaît au peuple. Et hop emballé c'est pesé.
Pourquoi les français sont-ils autant intéressés par les programmes politiques ?
Pour y trouver des mesures réalistes et impopulaires ???
Que nenni !
Ils sont juste à la recherche de mesures populistes.
C'est cela qui les intéresse tant dans les programmes.
lepicard a écrit : 08 juin 2026 12:34
c'est plus que certain , car le Français aimerait des changements , mais sans qu'il soit directement impacté et encore moins que son pays soit décrébilisé ; => exit les Matamores Alors comment un parti marxo bolchévique ou justiciable pour fraudes et antécédents douteux ... puisse créer un vote de confiance le jour du couperet final ????
C'est très simple. Cela s'appelle le populisme.
Il suffit de caresser la populace toujours dans le même sens. Dans le sens du poil.
Aucune mesure qui serait impopulaire, ou même un tout petit peu impopulaire.
Que du 100% qui plaît au peuple. Et hop emballé c'est pesé.
Pourquoi les français sont-ils autant intéressés par les programmes politiques ?
Pour y trouver des mesures réalistes et impopulaires ???
Que nenni !
Ils sont juste à la recherche de mesures populistes.
C'est cela qui les intéresse tant dans les programmes.
il va y avoir un paquet de cocus ça va chouiner aux ronds points et il ne faudra pas attendre 2 ans.
lepicard a écrit : 08 juin 2026 12:34
c'est plus que certain , car le Français aimerait des changements , mais sans qu'il soit directement impacté et encore moins que son pays soit décrébilisé ; => exit les Matamores Alors comment un parti marxo bolchévique ou justiciable pour fraudes et antécédents douteux ... puisse créer un vote de confiance le jour du couperet final ????
C'est très simple. Cela s'appelle le populisme.
Il suffit de caresser la populace toujours dans le même sens. Dans le sens du poil.
Aucune mesure qui serait impopulaire, ou même un tout petit peu impopulaire.
Que du 100% qui plaît au peuple. Et hop emballé c'est pesé.
Pourquoi les français sont-ils autant intéressés par les programmes politiques ?
Pour y trouver des mesures réalistes et impopulaires ???
Que nenni !
Ils sont juste à la recherche de mesures populistes.
C'est cela qui les intéresse tant dans les programmes.
pas convaincu , car ils savent qu'ils seront les premiers à morfler ,et/ou que c'est du vent ,,,,du coup , le bon plan sera : le conformisme
Re: La géopolitique des valeurs
Posté : 08 juin 2026 19:37
par vivarais
Yaroslav a écrit : 11 mai 2026 19:16
Parmi les derniers pays à choisir de nouer des relations diplomatiques (officielles) avec la démocratie taïwanaise plutôt qu'avec le régime communiste chinois (parce que Pékin impose ce choix), il y a l'Eswatini (ex-Swaziland).
12 nations font encore ce choix (nombre en décroissance compte tenu des pressions da la Chine populaire) :
l'Eswatini en Afrique,
le Vatican en Europe,
3 îles d'Océanie et 4 îles des Caraïbes, dont Haïti,
le Bélize, le Guatemala et le Paraguay en Amérique latine.
Retour sur la récente visite du président taïwanais en Eswatini.
Sud Ouest a écrit :
Taïwan : en visite en Eswatini, le président Lai Ching-te affirme le droit de son île à nouer des liens internationaux
Par SudOuest.fr avec AFP
Publié le 05/05/2026 à 7h13.
De retour d’une visite officielle en Eswatini, le président taïwanais Lai Ching-te a réaffirmé la souveraineté de l’île face aux pressions diplomatiques exercées par Pékin.
Taïwan a « le droit d’établir des liens avec le monde », a affirmé mardi son président, Lai Ching-te, tout juste rentré d’un voyage en Eswatini (ex-Swaziland), seul allié africain de l’île. « Les Taïwanais sont des citoyens du monde ; les Taïwanais ont le droit d’établir des liens avec le monde », a déclaré Lai Ching-te à la presse à l’aéroport de Taipei de retour d’une visite qui avait été initialement reportée.
Le président a voyagé avec l’avion du roi d’Eswatini et est arrivé dans le royaume samedi pour une réception officielle dans la capitale, Mbabane. Il devait initialement s’y rendre du 22 au 26 avril pour le 40e anniversaire de l’accession au trône du roi Mswati III et pour son 58e anniversaire. Le voyage avait été reporté après la révocation des autorisations de vol du président taïwanais par les Seychelles, Maurice et Madagascar à la suite de « fortes pressions » de la Chine, d’après Taipei.
(...)
Qu'est ce que Taïwan s'en tape du soutien d'un pays africain
Il détient le Graal de tout ce qui est "puce électronique" et pour que cela ne tombe pas dans les mains de la chine
Pour ne pas devenir dépendant de la chine ; les USA les protègera d'une manière inconditionnelle
Et si cela s'avérait un jour impossible tout ce savoir faire y compris humain serait transféré aux USA
La Chine ne récupèrerait qu'un caillou sans intérêt comme le tibet
Les vôtres, de valeurs qui schlinguent à des kilomètres, on les connaît trop bien par contre.
La nuance, c'est interdit ?
On est obligé d'être macroniste, mélenchoniste ou lepéniste ?
oui , au moment de glisser son bulletin dans l'urne ,,,, à moins de s'abstenir et continuer à jacasser dans le vide
Voilà pourquoi je déteste au plus haut point le scrutin à 1 ou 2 tours.
Parce qu'il ne permet pas aux électeurs de choisir son candidat préféré, le plus proche de ses idées, s'il ne veut pas se retrouver avec la crème du pire au deuxième tour.
Re: La géopolitique des valeurs
Posté : 08 juin 2026 20:04
par Yaroslav
mic43121 a écrit : 08 juin 2026 11:06
Yaroslav :
Ce n'est pas parce que dans un hypothétique duel entre l'extrême-droite et l'extrême-gauche, je ne voterai probablement pas pour le RN que je partage l'idéologie communiste..
Si tu ne votes pas RN ..tu donnes ta voix à la gauche même si tu votes blanc ....
TU feras partie de ceux qui ont favorisé l'élection de LFI ....
Par contre si tu préfères JLM au FN je comprend ...c'est ton droit
Moi c'est le contraire ..j'aime la FRANCE ...
Et si je ne vote pas LFI... je donne ma voix à l'extrême-droite même si je vote blanc...
Je ferai partie de ceux qui ont favorisé l'élection du RN...
Voyez, ça marche dans les 2 sens avec les 2 extrêmes.
lepicard a écrit : 08 juin 2026 10:48
oui , au moment de glisser son bulletin dans l'urne ,,,, à moins de s'abstenir et continuer à jacasser dans le vide
Voilà pourquoi je déteste au plus haut point le scrutin à 1 ou 2 tours.
Parce qu'il ne permet pas aux électeurs de choisir son candidat préféré, le plus proche de ses idées, s'il ne veut pas se retrouver avec la crème du pire au deuxième tour.
dans ce cas , tu migres en russie , tu ne seras pas embarrasé par le choix