Page 3 sur 3
Re: "Un droit à la réplique populaire" : le maire LFI Bally Bagayoko estime légitime de "siffler la Marseillaise"
Posté : 18 juin 2026 22:19
par mic43121
Mesoke a écrit : 17 juin 2026 23:06
Bagayoko donne un exemple de cas dans lequel on pourrait siffler la Marseillaise, tu donnes un autre exemple sans parler du sien et tu en conclues qu'il sombre dans l’indécence.
L'indécence sur le coup c'est plutôt ta grossière tentative d'arnaque rhétorique.
Il n'y a aucun cas ou tu ""pourrais" siffler la Marseillaise ....
Ceux qui le font sont des racailles ..qui les 3/4 du temps sont des Français ""d'occasion""
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Re: "Un droit à la réplique populaire" : le maire LFI Bally Bagayoko estime légitime de "siffler la Marseillaise"
Posté : 18 juin 2026 22:51
par gare au gorille
Mesoke a écrit : 18 juin 2026 19:26
Non c'est siffler la Marseillaise, et par delà siffler les trucs négatifs de notre république, pas la république dans son ensemble. C'est trop facile de passer son temps à critiquer nos institutions, nos politiciens, notre culture actuelle, notre mode de vie actuel et après de faire semblant que tout va bien en chantant la Marseillaise.
Mais surtout si ces symboles ont tant d'importance pourquoi tout le monde se contrefout de vénérer la liberté, l'égalité et la fraternité ? CA c'est important, CA c'est un super symbole.
Commence par ne plus cracher en permanence sur notre devise et après tu seras peut-être un peu légitime à venir nous parler de respect de la Marseillaise.
Ou donc avez vous vu que tout le monde se contrefout de vénérer, ou du moins de respecter la liberté, l'égalité et la fraternité ??
Il me semble que la France est un pays assez libre, si ce n'est quelques esprits étroits qui rêvent de censure, l'égalité il semble que nous l'ayons tous en droits, la fraternité, la France est l'un des pays les plus redistributif.
Re: "Un droit à la réplique populaire" : le maire LFI Bally Bagayoko estime légitime de "siffler la Marseillaise"
Posté : 18 juin 2026 22:55
par Mesoke
Tu lis ce forum des fois ? Tu trouves que certains intervenants s'intéressent à la liberté, l'égalité ou la fraternité ou qu'ils marchent dessus à longueurs de temps ?
Re: "Un droit à la réplique populaire" : le maire LFI Bally Bagayoko estime légitime de "siffler la Marseillaise"
Posté : 18 juin 2026 23:20
par gare au gorille
Mesoke a écrit : 18 juin 2026 22:55
Tu lis ce forum des fois ? Tu trouves que certains intervenants s'intéressent à la liberté, l'égalité ou la fraternité ou qu'ils marchent dessus à longueurs de temps ?
A part les intervenants de gauche qui veulent restreindre les libertés, interdire les chaines qui refusent de diffuser la bonne parole de gauche, pour l'ensemble je n'ai vu personne qui propose de s'en prendre aux libertés, qui souhaitent l'inégalité des droits et refusent la fraternité citoyenne.
Re: "Un droit à la réplique populaire" : le maire LFI Bally Bagayoko estime légitime de "siffler la Marseillaise"
Posté : 18 juin 2026 23:25
par Mesoke
C'est de la mauvaise foi, de l'incapacité à lire ou le fait que toi et ton parti êtes les premiers à vous asseoir sur cette devise qui fait que tu crois qu'elle est respectée sur ce forum et en France en général ?
Re: "Un droit à la réplique populaire" : le maire LFI Bally Bagayoko estime légitime de "siffler la Marseillaise"
Posté : 19 juin 2026 00:04
par latresne
Mesoke a écrit : 18 juin 2026 21:05
Non non, toujours pas, j'emmerde Mélenchon, je n'ai jamais voté pour lui et je ne voterai sans doute jamais pour lui.
Et on ne voit pas trop le rapport avec la choucroute ...
Vous dites "emmerder JLM",mais vous vous associez à sesidées et celles du maire de Saint Denis.Il y a une grosse contradiction.Vous cachez mal votre amour de la France et de ses français .Il y a du racisme chez vous ,c'est ce qu'on ressent en vous lisant.
Re: "Un droit à la réplique populaire" : le maire LFI Bally Bagayoko estime légitime de "siffler la Marseillaise"
Posté : 19 juin 2026 00:20
par gare au gorille
Mesoke a écrit : 18 juin 2026 23:25
C'est de la mauvaise foi, de l'incapacité à lire ou le fait que toi et ton parti êtes les premiers à vous asseoir sur cette devise qui fait que tu crois qu'elle est respectée sur ce forum et en France en général ?
Encore une fois vous confondez, le seul parti qui veut s'en prendre aux libertés c'est l'extrême gauche de Mélenchon qui en permanence manifeste pour interdire les meetings de ses adversaires politiques, la tenue de conférences quand le conférencier leur déplait, qui aimerait bien interdire CNews et appliquer une censure sur l'info qui ne roule pas dans le bon sens idéologique.
Je n'ai jamais vu le RN s'en prendre à l'égalité des droits des français ou vouloir restreindre la solidarité citoyenne.
La devise de la France est pleinement applicable et du mieux possible appliquée par tous dans notre pays.
Re: "Un droit à la réplique populaire" : le maire LFI Bally Bagayoko estime légitime de "siffler la Marseillaise"
Posté : 19 juin 2026 06:47
par Mesoke
latresne a écrit : 19 juin 2026 00:04
Vous dites "emmerder JLM",mais vous vous associez à sesidées et celles du maire de Saint Denis.Il y a une grosse contradiction.Vous cachez mal votre amour de la France et de ses français .Il y a du racisme chez vous ,c'est ce qu'on ressent en vous lisant.
Où je m'associe aux idées de JLM ? Je me permets juste de critiquer la désinformation le concernant. Je m'associe à la vérité, pas aux idées de Mélenchon.
Et je veux bien une preuve de mon racisme sur le coup ...
Re: "Un droit à la réplique populaire" : le maire LFI Bally Bagayoko estime légitime de "siffler la Marseillaise"
Posté : 19 juin 2026 06:53
par Mesoke
gare au gorille a écrit : 19 juin 2026 00:20
Encore une fois vous confondez, le seul parti qui veut s'en prendre aux libertés c'est l'extrême gauche de Mélenchon qui en permanence manifeste pour interdire les meetings de ses adversaires politiques, la tenue de conférences quand le conférencier leur déplait, qui aimerait bien interdire CNews et appliquer une censure sur l'info qui ne roule pas dans le bon sens idéologique.
Je n'ai jamais vu le RN s'en prendre à l'égalité des droits des français ou vouloir restreindre la solidarité citoyenne.
La devise de la France est pleinement applicable et du mieux possible appliquée par tous dans notre pays.
Déjà dès la première ligne première arnaque et attaque gratuite, Mélenchon ne luttant toujours pas pour faire chuter le capitalisme via une révolution prolétaire il n'est toujours pas d'extrême gauche.
Deuxième arnaque on voit la droite, et surtout l'extrême droite depuis que le RN a été élu dans plein de villes, interdire des tas de trucs qui leur plaisent pas. Interdire les conférences de Hassan, vendre le service public audiovisuel à un milliardaire privé vu que les tous les milliardaires privés roulent pour le RN et la droite, interdire telle ou telle manif, exposition ou concert. Pendant que certains veulent juste faire rentrer CNews dans le rang des chaines qui font de l'information, pas de la désinformation de propagande massive. On ne parle pas d'opinion là, juste de faits.
Quant à la devise et son application par le RN, par exemple le RN vote systématiquement pour que les handicapés ne bénéficient pas de moyens leur permettant une égalité de chance avec les non handicapés, ce qui leur permettrait pourtant une application factuelle de leur égalité de droit qui n'existe bien souvent pour eux que sur le papier.
Re: "Un droit à la réplique populaire" : le maire LFI Bally Bagayoko estime légitime de "siffler la Marseillaise"
Posté : 19 juin 2026 07:08
par vivarais
On peut siffler les décisions d'un gouvernement
Pas ce qui représente le symbole d'une nation
On voit ici à quelle catégorie de français sont ceux qui approuvent
**propos HS supprimés - la modération
Re: "Un droit à la réplique populaire" : le maire LFI Bally Bagayoko estime légitime de "siffler la Marseillaise"
Posté : 20 juin 2026 07:35
par le chimple
Mesoke a écrit : 18 juin 2026 20:22
La Marseillaise ça n'est pas notre pays, c'est juste un symbole de notre pays. Pays que vous critiquez allègrement, dont vous critiquez les institutions, les gouvernants, des pans de culture, etc. Siffler la Marseillaise c'est pareil que critiquer la France, or vous critiquez la France.
Quand au chant révolutionnaire c'est vraiment du foutage de gueule de soulever cet argument vu comment les français sont des veaux. Elle est bien loin la révolution ...
Je critique les hommes .. et les femmes politiques qui le pourrissent !
Je critique ceux qui les ont élu !!
Car ces personnages n'aiment pas la France , ils la déshonorent !
Un lambda peut siffler la Marseillaise , pas un maire qui l'encourage ,c'est inexcusable , point barre !
Je ne critique pas mon pays et je persiste à dire que la Marseillaise est en premier lieu un chant révolutionnaire et ensuite qu'il représente la France .
Par contre , oui , effectivement , elle est bien loin la révolution à commencer par des politicards qui se croient des rois , qui ont de privilèges dignes de nobles !
D'un autre coté , si Louis 16 a pris cher , les gauchos ont bien mis un président en prison et ça , c'est une première !
Re: "Un droit à la réplique populaire" : le maire LFI Bally Bagayoko estime légitime de "siffler la Marseillaise"
Posté : 20 juin 2026 08:02
par mic43121
le chimple a écrit : 20 juin 2026 07:35
Mesoke a écrit : 18 juin 2026 20:22
La Marseillaise ça n'est pas notre pays, c'est juste un symbole de notre pays. Pays que vous critiquez allègrement, dont vous critiquez les institutions, les gouvernants, des pans de culture, etc. Siffler la Marseillaise c'est pareil que critiquer la France, or vous critiquez la France.
Quand au chant révolutionnaire c'est vraiment du foutage de gueule de soulever cet argument vu comment les français sont des veaux. Elle est bien loin la révolution ...
Je critique les hommes .. et les femmes politiques qui le pourrissent !
Je critique ceux qui les ont élu !!
Car ces personnages n'aiment pas la France , ils la déshonorent !
Un lambda peut siffler la Marseillaise , pas un maire qui l'encourage ,c'est inexcusable , point barre !
Je ne critique pas mon pays et je persiste à dire que la Marseillaise est en premier lieu un chant révolutionnaire et ensuite qu'il représente la France .
Par contre , oui , effectivement , elle est bien loin la révolution à commencer par des politicards qui se croient des rois , qui ont de privilèges dignes de nobles !
D'un autre coté , si Louis 16 a pris cher , les gauchos ont bien mis un président en prison et ça , c'est une première !
Ce qui est visible c'est que CE personnage n'aime pas LA FRANCE ..
Il a été élu pour se battre CONTRE les lois de la FRANCE ..
Mesoke n'a pas remarqué que l'on salut le Marseillaise ...
que l'on chante La Marseillaise pour des évènement nationaux ..
IL a du rester à ""frère Jacques ""

Re: "Un droit à la réplique populaire" : le maire LFI Bally Bagayoko estime légitime de "siffler la Marseillaise"
Posté : 20 juin 2026 11:34
par Once
C'est un sujet polémique (encore un !) qui ne se serait jamais posé il y a une vingtaine ou une trentaine d'années. C'est bien le signe que notre société n'a plus du tout d'homogénéité culturelle.
Personnellement, - même si je n'aime pas la référence au "sang impur qui abreuve nos sillons- je considère quand même la "Marseillaise" comme notre hymne dans le sens où elle fait partie de notre Histoire. J'admets que la Marseillaise ne fasse pas partie de l'Histoire de tous, compte tenu de nos diversités ethniques et culturelles de plus en plus marquées. Mais de là à le siffler pour une telle raison, là, ça ne va plus : on n'est pas obligé de le chanter, mais on se tait au moins, et on la respecte. Sinon, on va voir ailleurs.
Je ne pourrais pas l'affirmer, je n'ai pas de sources fiables sur la question mais je n'ai pas l'impression que dans n'importe quel autre pays d'Europe, l'hymne national soit sifflé.
Si c'était bien le cas, il ne resterait plus qu'à déplorer qu'il y a quelque chose qui ne tourne vraiment plus rond dans ce pays.