Mesoke a écrit : 18 juin 2026 20:22
La Marseillaise ça n'est pas notre pays, c'est juste un symbole de notre pays. Pays que vous critiquez allègrement, dont vous critiquez les institutions, les gouvernants, des pans de culture, etc. Siffler la Marseillaise c'est pareil que critiquer la France, or vous critiquez la France.
Quand au chant révolutionnaire c'est vraiment du foutage de gueule de soulever cet argument vu comment les français sont des veaux. Elle est bien loin la révolution ...
Je critique les hommes .. et les femmes politiques qui le pourrissent !
Je critique ceux qui les ont élu !!
Car ces personnages n'aiment pas la France , ils la déshonorent !
Un lambda peut siffler la Marseillaise , pas un maire qui l'encourage ,c'est inexcusable , point barre !
Je ne critique pas mon pays et je persiste à dire que la Marseillaise est en premier lieu un chant révolutionnaire et ensuite qu'il représente la France .
Par contre , oui , effectivement , elle est bien loin la révolution à commencer par des politicards qui se croient des rois , qui ont de privilèges dignes de nobles !
D'un autre coté , si Louis 16 a pris cher , les gauchos ont bien mis un président en prison et ça , c'est une première !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...