Page 2 sur 2

Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de

Posté : 22 juin 2026 15:03
par Kabé
papibilou a écrit : 22 juin 2026 09:41 À quand une manifestation contre l'antisémitisme et l'extrême gauche ?

Ça sous-entend que pour vous l'antisémitisme n'est pas une forme de racisme... ? :icon_hmm:

Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de

Posté : 22 juin 2026 15:11
par Corvo
gare au gorille a écrit : 22 juin 2026 13:52
papibilou a écrit : 22 juin 2026 09:41 À quand une manifestation contre l'antisémitisme et l'extrême gauche ?

Ben en fait c'était une manifestation de fachos contre le fascisme et pour ce qui est du racisme c'est LFI en ce moment qui en est l'incarnation dans le pays. Tous ces mecs sont obsédés par la couleur de peau, à commencer par Mélenchon qui a des problèmes avec la peau blanche des citoyens.
Tandis que vos brebis galeuses (enfin celles épinglées) de la couleur de la peau...

https://www.google.com/search?sca_esv=0 ... 5&dpr=1.13

Arrêter votre foutage de gueule.

Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de

Posté : 22 juin 2026 15:14
par vivarais
Vu la fréquence des manifestations c'est devenu une banalité comme le chant des cigales
A part ceux qui subissent des vandalismes à l'endroit où cela se déroule ; plus personne n'y prête attention
Que du bonheur électoralement pour le RN , reconquête et les autres aussi

Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de

Posté : 22 juin 2026 17:13
par papibilou
Kabé a écrit : 22 juin 2026 15:03
papibilou a écrit : 22 juin 2026 09:41 À quand une manifestation contre l'antisémitisme et l'extrême gauche ?

Ça sous-entend que pour vous l'antisémitisme n'est pas une forme de racisme... ? :icon_hmm:
Ah, vous ne voyez pas la différence ?

Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de

Posté : 22 juin 2026 17:19
par Fonck1
pour moi les deux sont identiques.

Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de

Posté : 22 juin 2026 17:20
par Kabé
papibilou a écrit : 22 juin 2026 17:13
Kabé a écrit : 22 juin 2026 15:03
Ça sous-entend que pour vous l'antisémitisme n'est pas une forme de racisme... ? :icon_hmm:
Ah, vous ne voyez pas la différence ?

C'est un peu comme entre les oiseaux et les merles, n'est-ce pas ?
Je vous aide :
Dictionnaire de l'Académie française a écrit : ANTISÉMITISME nom masculin

Racisme dirigé contre les Juifs et tout ce qui est perçu comme juif.
Donc, tout antisémitisme est une forme de racisme. Moi, je conclus que cette marche était donc aussi contre l'antisémitisme. Vous, apparemment, vous tirez une autre conclusion, qui n'est pas basé sur le sens du mot, mais sur un préjugé de votre part, j'ai l'impression.

Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de

Posté : 22 juin 2026 17:36
par vivarais
Fonck1 a écrit : 22 juin 2026 17:19 pour moi les deux sont identiques.
Mais pour d'autres non vous avez vu comment ils ont fait d'un évènement festif une tribune politique
Il y a eu plus de discours politique que de musique
https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... i-AA26f0Zq
Mais certains étaient venus pour cela
Tant qu'ils étaient là ; ils ne faisaient pas ***propos vulgaires ailleurs
Vont ils récidiver pour les bals du 14 juillet :mdr3:

Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de

Posté : 22 juin 2026 17:37
par Victor
Dire qu'il y a des types qui ne se rendent même pas compte que ce genre de manif LFI "anti raciste" n'a absolument rien à voir avec une manif contre l'antisémitisme.
C'est même le contraire, puisque la plupart des électeurs LFI sont antisémites !
Ce genre de manif est juste là pour qu'ils se drapent dans de beaux habits anti racistes afin de masquer leur véritable nature.

Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de

Posté : 22 juin 2026 17:37
par Victor
Kabé a écrit : 22 juin 2026 17:20
papibilou a écrit : 22 juin 2026 17:13
Ah, vous ne voyez pas la différence ?

C'est un peu comme entre les oiseaux et les merles, n'est-ce pas ?
Je vous aide :
Dictionnaire de l'Académie française a écrit : ANTISÉMITISME nom masculin

Racisme dirigé contre les Juifs et tout ce qui est perçu comme juif.
Donc, tout antisémitisme est une forme de racisme. Moi, je conclus que cette marche était donc aussi contre l'antisémitisme. Vous, apparemment, vous tirez une autre conclusion, qui n'est pas basé sur le sens du mot, mais sur un préjugé de votre part, j'ai l'impression.
Vous concluez très mal.

Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de

Posté : 22 juin 2026 18:23
par papibilou
Fonck1 a écrit : 22 juin 2026 17:19 pour moi les deux sont identiques.
Le hasard veut que je viens de lire un article de Marcel Gauchet et je retrouve dans ses propos un avis que j'ai déjà donné sur ce forum dans un passé lointain.
Le racisme consiste à croire que l'on appartient à une race supérieure à une autre. Par exemple nombre d'hommes politiques de la fin du 19ème pensaient qu'il fallait apporter aux peuple africains notre civilisation qu'ils considéraient comme supérieure à celles de autochtones. Il est construit sur un sentiment de supériorité du raciste qui entre parenthèses ne se croyait pas raciste.
L'antisémitisme résulte d'une croyance selon laquelle les juifs veulent diriger le monde et ont les moyens financiers pour le faire ( l'argent des juifs). Il y a donc derrière, la peur d'être dominés par un monde juif. On a donc affaire à un sentiment d'infériorité de l'antisémite.
Ce sont donc 2 sentiments inverses.