papibilou a écrit : 22 juin 2026 09:41 À quand une manifestation contre l'antisémitisme et l'extrême gauche ?
Ça sous-entend que pour vous l'antisémitisme n'est pas une forme de racisme... ?

papibilou a écrit : 22 juin 2026 09:41 À quand une manifestation contre l'antisémitisme et l'extrême gauche ?

Tandis que vos brebis galeuses (enfin celles épinglées) de la couleur de la peau...gare au gorille a écrit : 22 juin 2026 13:52papibilou a écrit : 22 juin 2026 09:41 À quand une manifestation contre l'antisémitisme et l'extrême gauche ?
Ben en fait c'était une manifestation de fachos contre le fascisme et pour ce qui est du racisme c'est LFI en ce moment qui en est l'incarnation dans le pays. Tous ces mecs sont obsédés par la couleur de peau, à commencer par Mélenchon qui a des problèmes avec la peau blanche des citoyens.

Ah, vous ne voyez pas la différence ?

Donc, tout antisémitisme est une forme de racisme. Moi, je conclus que cette marche était donc aussi contre l'antisémitisme. Vous, apparemment, vous tirez une autre conclusion, qui n'est pas basé sur le sens du mot, mais sur un préjugé de votre part, j'ai l'impression.Dictionnaire de l'Académie française a écrit : ANTISÉMITISME nom masculin
Racisme dirigé contre les Juifs et tout ce qui est perçu comme juif.

Mais pour d'autres non vous avez vu comment ils ont fait d'un évènement festif une tribune politique

Vous concluez très mal.Kabé a écrit : 22 juin 2026 17:20
C'est un peu comme entre les oiseaux et les merles, n'est-ce pas ?
Je vous aide :Donc, tout antisémitisme est une forme de racisme. Moi, je conclus que cette marche était donc aussi contre l'antisémitisme. Vous, apparemment, vous tirez une autre conclusion, qui n'est pas basé sur le sens du mot, mais sur un préjugé de votre part, j'ai l'impression.Dictionnaire de l'Académie française a écrit : ANTISÉMITISME nom masculin
Racisme dirigé contre les Juifs et tout ce qui est perçu comme juif.

Le hasard veut que je viens de lire un article de Marcel Gauchet et je retrouve dans ses propos un avis que j'ai déjà donné sur ce forum dans un passé lointain.