Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de LFI

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2589
Enregistré le : 06 décembre 2024 15:44
Localisation : ici
A Liké : 2 fois
A été liké : 23 fois

Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de

Message par Kabé »

papibilou a écrit : 22 juin 2026 09:41 À quand une manifestation contre l'antisémitisme et l'extrême gauche ?

Ça sous-entend que pour vous l'antisémitisme n'est pas une forme de racisme... ? :icon_hmm:
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33364
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 22 juin 2026 13:52
papibilou a écrit : 22 juin 2026 09:41 À quand une manifestation contre l'antisémitisme et l'extrême gauche ?

Ben en fait c'était une manifestation de fachos contre le fascisme et pour ce qui est du racisme c'est LFI en ce moment qui en est l'incarnation dans le pays. Tous ces mecs sont obsédés par la couleur de peau, à commencer par Mélenchon qui a des problèmes avec la peau blanche des citoyens.
Tandis que vos brebis galeuses (enfin celles épinglées) de la couleur de la peau...

https://www.google.com/search?sca_esv=0 ... 5&dpr=1.13

Arrêter votre foutage de gueule.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 48909
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de

Message par vivarais »

Vu la fréquence des manifestations c'est devenu une banalité comme le chant des cigales
A part ceux qui subissent des vandalismes à l'endroit où cela se déroule ; plus personne n'y prête attention
Que du bonheur électoralement pour le RN , reconquête et les autres aussi
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22085
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
A Liké : 64 fois
A été liké : 27 fois

Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de

Message par papibilou »

Kabé a écrit : 22 juin 2026 15:03
papibilou a écrit : 22 juin 2026 09:41 À quand une manifestation contre l'antisémitisme et l'extrême gauche ?

Ça sous-entend que pour vous l'antisémitisme n'est pas une forme de racisme... ? :icon_hmm:
Ah, vous ne voyez pas la différence ?
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154239
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de

Message par Fonck1 »

pour moi les deux sont identiques.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2589
Enregistré le : 06 décembre 2024 15:44
Localisation : ici
A Liké : 2 fois
A été liké : 23 fois

Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de

Message par Kabé »

papibilou a écrit : 22 juin 2026 17:13
Kabé a écrit : 22 juin 2026 15:03
Ça sous-entend que pour vous l'antisémitisme n'est pas une forme de racisme... ? :icon_hmm:
Ah, vous ne voyez pas la différence ?

C'est un peu comme entre les oiseaux et les merles, n'est-ce pas ?
Je vous aide :
Dictionnaire de l'Académie française a écrit : ANTISÉMITISME nom masculin

Racisme dirigé contre les Juifs et tout ce qui est perçu comme juif.
Donc, tout antisémitisme est une forme de racisme. Moi, je conclus que cette marche était donc aussi contre l'antisémitisme. Vous, apparemment, vous tirez une autre conclusion, qui n'est pas basé sur le sens du mot, mais sur un préjugé de votre part, j'ai l'impression.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 48909
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 22 juin 2026 17:19 pour moi les deux sont identiques.
Mais pour d'autres non vous avez vu comment ils ont fait d'un évènement festif une tribune politique
Il y a eu plus de discours politique que de musique
https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... i-AA26f0Zq
Mais certains étaient venus pour cela
Tant qu'ils étaient là ; ils ne faisaient pas ***propos vulgaires ailleurs
Vont ils récidiver pour les bals du 14 juillet :mdr3:
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47352
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 6 fois
A été liké : 14 fois

Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de

Message par Victor »

Dire qu'il y a des types qui ne se rendent même pas compte que ce genre de manif LFI "anti raciste" n'a absolument rien à voir avec une manif contre l'antisémitisme.
C'est même le contraire, puisque la plupart des électeurs LFI sont antisémites !
Ce genre de manif est juste là pour qu'ils se drapent dans de beaux habits anti racistes afin de masquer leur véritable nature.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47352
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 6 fois
A été liké : 14 fois

Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de

Message par Victor »

Kabé a écrit : 22 juin 2026 17:20
papibilou a écrit : 22 juin 2026 17:13
Ah, vous ne voyez pas la différence ?

C'est un peu comme entre les oiseaux et les merles, n'est-ce pas ?
Je vous aide :
Dictionnaire de l'Académie française a écrit : ANTISÉMITISME nom masculin

Racisme dirigé contre les Juifs et tout ce qui est perçu comme juif.
Donc, tout antisémitisme est une forme de racisme. Moi, je conclus que cette marche était donc aussi contre l'antisémitisme. Vous, apparemment, vous tirez une autre conclusion, qui n'est pas basé sur le sens du mot, mais sur un préjugé de votre part, j'ai l'impression.
Vous concluez très mal.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »