Il ne s'est rien passé au passage de l'année?

Avatar du membre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1138
Enregistré le : 13 septembre 2007 18:17
Localisation : Rhone alpe
Genre :

Re: Il ne s'est rien passé au passage de l'année?

Message par PELINAC » 03 janvier 2011 18:35

Dernier message de la page précédente :

Bon, alors, en quoi est-ce problématique que l'on ne sache pas avec exactitude le nombre de voiture brûlées lors du changement d'année ?
Pour ceux qui ne risque rien en raison d'un quartier calme et plutôt "bourgeois"ou d'un milieu rural.......je comprends que des voitures brulées ne soit qu'un fait divers. Un peu comme une personne vaccinée contre le tétanos et qui ne craint plus l'infection d'une coupure.....

Cependant si vous avez l'écoute des policiers ils vous diront que depuis quelques jours les parkings des cités ou des zones difficiles sont pratiquement désertes ..les habitants préférant durant quelques jours garer leur véhicules loin d'un possible 'feu de la saint Jean" . C'est exactement ce qui se passe dans mon quartier.....ou depuis 3 ou 4 jours plus de places disponibles dans les rues alentour.

Avatar du membre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 4625
Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
Localisation : Entre Giens et Hyères
Genre :

Re: Il ne s'est rien passé au passage de l'année?

Message par Steph » 03 janvier 2011 20:05

Stick a écrit :
Bon, alors, en quoi est-ce problématique que l'on ne sache pas avec exactitude le nombre de voiture brûlées lors du changement d'année ?
Avec ton discourt, on a l'impression que le "cramage des bagnoles" devient banal. Un genre d'indifférence au phénomène qui revient chaque année. :confus25
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Il ne s'est rien passé au passage de l'année?

Message par Barbapoutre » 03 janvier 2011 21:02

Stick a écrit : Je comprends ta référence à la censure (bien que je trouve le terme exagéré) puisqu'une "information" est sciemment non-diffusée, mais en quoi cette non-diffusion est-elle "une loi ou un règlement liberticide" ?
J'ai exprimé mon opinion.
J'ai sans doute tort pour la censure??? certains voudraient qu'on ne parle pas de tel ou tel évènement, comme les enlèvements par exemple ou bien qu'on ne parle pas des affaires. En quelque sorte museler la presse, mais quand on accepte que la presse soit muselée pour une chose elle peut l'être pour une autre, jusqu'aux affaires effectivement qui malgré tout n'aboutissent jamais en justice.

Et puis quelque part je m'en fiche!
Mon véhicule a une faible probabilité d'être un jour touché par ce phénomène.
Alors vogue la galère, vive lopsi et Anastasie. :lol: :lol:

Avatar du membre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 4625
Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
Localisation : Entre Giens et Hyères
Genre :

Re: Il ne s'est rien passé au passage de l'année?

Message par Steph » 03 janvier 2011 22:25

Barbapoutre a écrit :

Et puis quelque part je m'en fiche!
Mon véhicule a une faible probabilité d'être un jour touché par ce phénomène.
Une parfaite définition de l'individualisme.
Par contre, je ne te le souhaite pas, le jour où ta voiture sera carbonisée, ne te plains pas sur le manque d'effectif de police dans ton quartier.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135573
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Il ne s'est rien passé au passage de l'année?

Message par Fonck1 » 03 janvier 2011 22:58

a force de fermer les yeux,on finit par nous les crever....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Il ne s'est rien passé au passage de l'année?

Message par dinosaure » 03 janvier 2011 23:18

Juste une question
Imaginons qu'il y ait eu 450 véhicules brulés en 2009

S'il y en a 449 en 2010 vous allez dire "Ah c'est super bravo Sarko!" et s'il y en a 451 "Non mais quel nul ce Sarko!"

Polémique totalement dénuée d'intérêt
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135573
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Il ne s'est rien passé au passage de l'année?

Message par Fonck1 » 03 janvier 2011 23:20

oui,c'est vrai que 4 de plus ou de moins.

mais ca démontre quand même que la politique générale/et surtout les actes/ avancent pas :lol: :content12
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Il ne s'est rien passé au passage de l'année?

Message par Barbapoutre » 04 janvier 2011 08:35

dinosaure a écrit : Juste une question
Imaginons qu'il y ait eu 450 véhicules brulés en 2009

S'il y en a 449 en 2010 vous allez dire "Ah c'est super bravo Sarko!" et s'il y en a 451 "Non mais quel nul ce Sarko!"

Polémique totalement dénuée d'intérêt
Très sincèrement tu as raison ce n'est pas significatif, même pour des écarts plus grands.

En revanche je pense que l'information doit être donnée.
Donc puisque l'on ne veut pas révéler les chiffres souhaitons que cette censure fasse disparaitre cette mode, et ainsi de fil en aiguille nous ferons disparaitre toutes les dérives de la société y compris en col blanc qui ne sont produites que pour le bénéfice de ceux qui nous informent.

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: Il ne s'est rien passé au passage de l'année?

Message par Stick » 04 janvier 2011 10:59

PELINAC a écrit : Pour ceux qui ne risque rien en raison d'un quartier calme et plutôt "bourgeois"ou d'un milieu rural.......je comprends que des voitures brulées ne soit qu'un fait divers. Un peu comme une personne vaccinée contre le tétanos et qui ne craint plus l'infection d'une coupure.....
Ben c'est quoi une voiture brûlée, sinon un fait divers ?
Et accessoirement, je vis en zone rurale, et ce matin en allant bosser, à 4 rues de chez moi, il y avait une carcasse de Twingo brûlée sur le parking d'un immeuble.
PELINAC a écrit :Cependant si vous avez l'écoute des policiers ils vous diront que depuis quelques jours les parkings des cités ou des zones difficiles sont pratiquement désertes ..les habitants préférant durant quelques jours garer leur véhicules loin d'un possible 'feu de la saint Jean" . C'est exactement ce qui se passe dans mon quartier.....ou depuis 3 ou 4 jours plus de places disponibles dans les rues alentour.
Ai-je dit qu'il n'y avait plus de voitures brûlées ?
J'ai simplement dit qu'il n'y avait aucun intérêt à faire de la pub aux pyromanes.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: Il ne s'est rien passé au passage de l'année?

Message par Stick » 04 janvier 2011 11:09

Steph a écrit : Avec ton discourt, on a l'impression que le "cramage des bagnoles" devient banal. Un genre d'indifférence au phénomène qui revient chaque année. :confus25
D'un certain point de vue, oui, cela devient banal, puisque le phénomène se reproduit au moins 2 fois par an (14 juillet & jour de l'an).
Mais ce n'est pas de l'indifférence que le reconnaître ou de ne pas donner les chiffres.

Encore une fois, diffuser ces chiffres revient à valoriser et encourager une sorte de concours, avec des records à battre, et peut encourager les rivalités entre quartiers ou villes.
A l'inverse, je ne vois aucun inconvénient à ne pas connaître le nombre exact de voitures brûlées dans la nuit du 31.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: Il ne s'est rien passé au passage de l'année?

Message par Stick » 04 janvier 2011 11:37

Barbapoutre a écrit : J'ai exprimé mon opinion.
:icon_winks: Encore heureux, tu ne vis pas en Iran !
Barbapoutre a écrit :J'ai sans doute tort pour la censure???
Pour moi, la censure c'est interdire la diffusion d'une information, or l'information nous l'avons : des voitures ont brûlé.
Barbapoutre a écrit :certains voudraient qu'on ne parle pas de tel ou tel évènement, comme les enlèvements par exemple
Je suppose que tu parles d'enlèvements d'otages, car je ne me souviens pas qu'il y ait eu polémique sur les enlèvements "crapuleux".
J'avoue que sur ce sujet précis, je suis partagé. Je pense que médiatiser un otage, c'est lui donner de l'importance, et donc se mettre en position de faiblesse par rapport aux terroristes, alors que ne pas en parler devrait le faire libérer plus vite, puisque si on s'en fout ouvertement, les terroristes savent qu'ils n'auront rien, et n'ont donc aucune raison de le garder. Le problème est qu'ils peuvent le libérer ou le tuer.
Mais dans un cas pareil, ne pas en parler n'a rien à voir avec de la censure, c'est une stratégie pour libérer les otages.
Barbapoutre a écrit :ou bien qu'on ne parle pas des affaires.
Là, c'est un autre problème.
Je suis tout à fait pour que l'on parle des "affaires", à condition qu'elles existent, c'est-à-dire que les journalistes qui en parlent soient capables d'apporter des preuves irréfutables de ce qu'ils avancent, et même mieux : qu'ils fournissent ces preuves à un juge avant de les diffuser.
Mais là encore, je ne vois pas où il y a censure, puisque ces "affaires" sont publiées à tort et à travers à longueur de journaux.
Barbapoutre a écrit :En quelque sorte museler la presse, mais quand on accepte que la presse soit muselée pour une chose elle peut l'être pour une autre, jusqu'aux affaires effectivement qui malgré tout n'aboutissent jamais en justice.
Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas en France, mais il paraît que ça existe. Quant à en avoir la preuve...
Barbapoutre a écrit :Et puis quelque part je m'en fiche!
Mon véhicule a une faible probabilité d'être un jour touché par ce phénomène.
Alors vogue la galère, vive lopsi et Anastasie. :lol: :lol:
De toutes façon, pour le type dont la bagnole a cramé, qu'elle soit la seule ou une parmi des centaines ne change rien.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »