les Femen en trois témoignages à charge

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: les Femen en trois témoignages à charge

Message par Comtesse Tatère »

Dites ce que vous voulez mais elles ne me touchent absolument pas. Je n'aime pas la haine, les cris, les caricatures. Ce sont des extrémistes qui luttent contre des extrémismes.

Quant à dire que l'extrémisme catholique est un danger pour la république, ça me fait bassement rigoler. Ah, bien sûr si on parle du temps de l'inquisition, je veux bien ! Mais ce temps là est révolu. Des illuminés il y en a partout et les Femens en font partie. Je n'aime pas les extrèmes, quel que soit leur bord. Ils ne savent que foutre la merde partout où ils passent et les problèmes sont toujours là.

Les femens ne règlent aucun problème. Elle se font de la pub et basta.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Le rôle des activistes n'est pas de régler tel ou tel problème, leur rôle c'est de mettre en lumière les problèmes. Le règlement des problèmes est de la responsabilité de politiques.

J'vais faire une comparaison :
-Le problème, on va comparer ça avec qqun qui fait un malaise.
-L'activiste, c'est la personne qui va signaler que quelqun est en train de faire un malaise.
-Les associations ont le rôle du secouriste qui va appliquer les premiers soins.
-Le politique ou le gouvernement, c'est le médecin ou l'hôpital qui va avoir la responsabilité de soigner durablement la personne.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Johan a écrit : Le rôle des activistes n'est pas de régler tel ou tel problème, leur rôle c'est de mettre en lumière les problèmes. Le règlement des problèmes est de la responsabilité de politiques.

J'vais faire une comparaison :
-Le problème, on va comparer ça avec qqun qui fait un malaise.
-L'activiste, c'est la personne qui va signaler que quelqun est en train de faire un malaise.
-Les associations ont le rôle du secouriste qui va appliquer les premiers soins.
-Le politique ou le gouvernement, c'est le médecin ou l'hôpital qui va avoir la responsabilité de soigner durablement la personne.
cherche à qui profite ce mouvement de contestation: Viktor Sviatski.
http://www.liberation.fr/monde/2013/09/ ... men_929389
http://www.lematin.ch/monde/europe/Il-y ... y/11358076

Ce sont peut être ces protégées qui lui ont mis une tête au carré, va savoir. Au quel cas c'est super elles auraient du taper encore plus fort.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor Svitaski n'était pas un membre fondateur du groupe il avait au départ un rôle de consultant, il a pris la grosse-tête a commencé à faire le beau, à se prendre pour le chef (ce qui explique que les médias l'aient présentés comme le "vrai" chef des Femen) et les 3 "vraies" fondatrices (Anna Hutsol, Oksana Chatchko et Sasha Shevchenko -aucun lien de parenté avec Inna, Shevchenko en Ukraine c'est comme Smith en Angleterre ou Andersson en Suède) l'ont foutue dehor. Il n'a plus aucun lien avec les Femen à l'heure actuelle.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Johan a écrit : Victor Svitaski n'était pas un membre fondateur du groupe il avait au départ un rôle de consultant, il a pris la grosse-tête a commencé à faire le beau, à se prendre pour le chef (ce qui explique que les médias l'aient présentés comme le "vrai" chef des Femen) et les 3 "vraies" fondatrices (Anna Hutsol, Oksana Chatchko et Sasha Shevchenko -aucun lien de parenté avec Inna, Shevchenko en Ukraine c'est comme Smith en Angleterre ou Andersson en Suède) l'ont foutue dehor. Il n'a plus aucun lien avec les Femen à l'heure actuelle.
ben, ça c'est ce que tu affirmes, mais pas la réalisatrice australienne Kitty Green

ni même Caroline Fourrest, pourtant très au fait de leur histoire, elle n'a pas été aussi catégorique que toi.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

A Libération, Inna Shevchenko précise que «Viktor Sviatski n'a pas fondé Femen, c'était un ami d'Anna Hutsol [la fondatrice, ndlr] mais c'est vrai : il est entré dans le mouvement et a commencé à prendre de plus en plus de place». «Nous venons d'Ukraine, un pays très patriarcal, nous ne savions pas comment lui résister, nous n'avions jamais appris.» Selon elle, cette présence est l'une des raisons qui l'a poussée à quitter Kiev. «Depuis que je suis à Paris, j'ai pu construire le vrai Femen, c'est devenue une organisation internationale, et Sviatski n'a aucune influence sur toutes les actions que nous avons faites», se défend-elle.

«Depuis un an que je les ai rejointes, je n'ai jamais vu Inna lui parler ou l'évoquer», raconte Marguerite Stern, l'une des activistes emprisonnées en juin en Tunisie, contactée par Libération. «J'ai découvert seulement son existence il y a quelques jours quand Inna nous en a parlé. Pour nous, qu'une structure patriarcale se soit insérée dans Femen, ça a été un peu difficile à apprendre», avoue-t-elle. Mais assure : «Femen s'en est libérée, je vois comment ça se passe aujourd'hui».
Je ne voulais pas parler de C. Fourest parce que jeavais que si je parlais de ce qu'elle raconte vous mlettriez en cause son objectivité mais puisque c'est toi Tisi qui en parle...

A 21'05"
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit : ben, ça c'est ce que tu affirmes, mais pas la réalisatrice australienne Kitty Green

ni même Caroline Fourrest, pourtant très au fait de leur histoire, elle n'a pas été aussi catégorique que toi.
Il n'y a pas que les aveugles qui ne voient pas. Quand on veut pas on veut pas.
http://www.terrafemina.com/societe/inte ... emen-.html

Des dizaines de sites disent la même chose.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

GEORGES a écrit : http://www.terrafemina.com/societe/inte ... emen-.html

Des dizaines de sites disent la même chose.
Depuis quand tu accordes du crédit qu'écrivent/disent les médias "aux ordres" toi ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Enfin, bon, bref, pas la peine d'épiloguer 3 heures, autant j'ai un certain respect pour des femmes qui se battent pour de véritables causes, autant je vomis ce groupuscule d'hystériques. La pseudo-lutte pour le "féminisme" en France n'a plus guère de sens de nos jours : quels droits ne possèdent pas les femmes ? quelles discriminations subissent-elles ? Tout cela n'est qu'une mascarade qui évite de parler de ce qui fâche vraiment, et ces pauvres filles des pantins manipulées par beaucoup plus malin qu'elles (pas dur, en même temps).
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Johan a écrit : Depuis quand tu accordes du crédit qu'écrivent/disent les médias "aux ordres" toi ?
Parce que ceux qui ne le sont pas disent la même chose.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

GEORGES a écrit : Parce que ceux qui ne le sont pas disent la même chose.
Donc, les médias "pas aux ordres" le sont quand même un peu, sur certains sujets. Ou plutôt ils sont aux ordre aussi, c'est juste qu'ils prennent pas leur ordres auprès des mêmes officines. Certains les prennent à Washington, d'autre à Moscou. Certains les prennent à la CIA, d'autres au FSB...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Johan a écrit : Donc, les médias "pas aux ordres" le sont quand même un peu, sur certains sujets. Ou plutôt ils sont aux ordre aussi, c'est juste qu'ils prennent pas leur ordres auprès des mêmes officines. Certains les prennent à Washington, d'autre à Moscou. Certains les prennent à la CIA, d'autres au FSB...
Vu l'importance de cette information cela ne va pas générer un conflit majeur.
C'est uniquement pour cette raison que médias aux ordres ou pas disent la même chose, ce n'est qu'un détail. Surtout sachant que le fameux Victor est un apprenti nazillon. C'est la raison majeure qui fait qu'il est dénoncé par les médias aux ordres.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Un détail qui n'en semblent pas un vu le nombre d'article qui évoquent le rôle prétendu de ce monsieur parmi les Femen, vu que dès qu'on débat des Femen ya toujours qqun qui va parler de cet "idéologue caché derrière les Femen".
D'ailleurs, je note que si de nombreux articles ont évoqué la présence et le rôle prétendu du bonhomme au sein des Femen, aucun journaliste n'a mentionné son éviction par les vraies "taulières" du mouvement que sont Inna Shevchenko, Oksana Chatchko, Sasha Shevchenko et surtout Anna Hutsol.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Johan a écrit : Un détail qui n'en semblent pas un vu le nombre d'article qui évoquent le rôle prétendu de ce monsieur parmi les Femen, vu que dès qu'on débat des Femen ya toujours qqun qui va parler de cet "idéologue caché derrière les Femen".
D'ailleurs, je note que si de nombreux articles ont évoqué la présence et le rôle prétendu du bonhomme au sein des Femen, aucun journaliste n'a mentionné son éviction par les vraies "taulières" du mouvement que sont Inna Shevchenko, Oksana Chatchko, Sasha Shevchenko et surtout Anna Hutsol.
Est-ce que je l'ai écris quelque part ?
Quand tu vois certaines manifs des Femen où elles font des saluts nazis tu comprendras qui est derrière.
Moi qui suis profondément athée de voir ces crétines dégrader des églises ou tout autre lieu de culte quel qu'il soit je leur collerais 10 ans de prison pour dégradation de patrimoine national.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Réponse à ce post et les suivants, dans le topic sur l'Extreme Droite et la Russie
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... ml#p977867
Mister Polark a écrit : Oui, enfin.
C'est comme si je te donnais un livre : "Critique du FN" par Marine le Pen.
Le livre se nomme "Inna", le sujet, c'est Inna Shevchenko. Combien de personnes ont écrits des biographie de gens proches d'eux : leur femems, leurs enfants, leur frêre, leur soeur, leur neveu, leur nièce. Et personne ne dit jamais rien.
Quand Philippe de Gaulle, le propre fils du Général écrit une biographie de son père (De Gaulle, Mon Père), on parle d'un ouvrage de référence sur le Général parce qu'en tant que fils du Général, personne ne connait mieux De Gaulle que lui. Quand Caroline Fourrest écrit sur Inna Shevchenko, on lui tombe dessus parce que comme elle et Inna ont eu une aventure, Caroline ne peut pas être objective. Ya pas 2 poids 2 mesures là ?

Hormis les parents de Inna voire ses "camarades" krainiennes Sasha, Oksana et Anna, qui connait mieux Inna que Caroline ? Les journalistes parlent beaucup d'elle et des Femen mais aucun n'a parlé à Sasha, Oksana et Anna qui sont pourtant les fondatrices du mouvements. Aucun n'a cotoyé Inna autrement qu'en action ou en ITW.

De plus, pour avoir lu le livre, j'peux te dire que Caroline est loin de passer de la pommade à Femen, elle leur reproche beaucoup de choses. Pour faire simple on va dire qu'elle considère que leur combat est juste mais qu'elle ont tendance à se tromper de cible.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »