v... comme Visiteurs

Règlement des forums
Communiqués-Demandes-Assistance-fonctionnement des forums....

Répondre
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17622
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

v... comme Visiteurs

Message par UBUROI » 07 janvier 2023 09:40

Je m'étais intéressé à l'index du nombre de "vues" à droite de celui du nombre de "réponses" pour me poser cette première question:
- Comme ce fait ce que l'on puisse avoir plus 700 vues pour un sujet sur 24 heures avec un nombre d' "inscrits" aussi réduit qui participent sur ces 24 heures
Et cette seconde question:
- qui sont ces AhrefsBot/4.0, Googlebot, Majestic-12 et autres ? Leur objectif ?

Si je (nous) peux avoir des réponses sur cet "environnement" du forum, et sans doute des forums en général

Merki d'avance

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: v... comme Visiteurs

Message par oups » 07 janvier 2023 11:00

Que dire , les sottises qu’ont écrit ici gratos ne le restent en fait pas pour tout le monde :-/
C’est un peu pour ça qui faut faire gaffe à ne pas titiller trop Mr le référenceur indexeur Google et son collègue le si discret Mr Moderaldys .Quelle horreur, des titres en majuscule et des zaccents manquant :ghee: Mais bon , tout se paye ,normal .......et en plus on est plutot bien ici :hello:
Modifié en dernier par oups le 07 janvier 2023 11:04, modifié 2 fois.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134192
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: v... comme Visiteurs

Message par Fonck1 » 07 janvier 2023 11:01

Bonjour,

Bon nombre de vues correspondent au scans des moteurs de recherche.
Certains robots ne sont pas référencés.
Le forum est également lisible "à tous", donc n'importe quelle personne peut lire sans avoir à se loguer, d'où parfois, un nombre important de lectures.

D'où le fait que je fais la guerre aux fautes d'orthographe et mots inexistants, ou abrégés, et autres topics proposés mal ficelés, moins ils sont reconnaissable (ne parlons pas des non existants) par un robot, moins ils sont catalogués dans google.

Vous voulez plus de monde? écrivez mieux,et faites des posts argumentés, au lieu de brèves sans intérêts, qui elles ne sont pas retenues par les moteurs, ça s'adresse bien évidement à tout le monde.
UN mot non reconnaissable, et le post n'est "pas référencé", donc quand une personne cherche une discussion, il en trouvera une autre que la notre par ses mots clés de recherche si le post est mal fait.

N'oubliez pas qu'un forum n'est que ce que l'on en fait.....

Cordialement.
L'administration du forum.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17622
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: v... comme Visiteurs

Message par UBUROI » 07 janvier 2023 11:27

Ces scans des moteurs de recherche sont utilisés dans quel but?
Il m'est arrivé de taper un mot dans Google et d'avoir en réponse un post de notre forum. C'est une partie de réponse ?
Quoi d'autre?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134192
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: v... comme Visiteurs

Message par Fonck1 » 07 janvier 2023 12:56

UBUROI a écrit :
07 janvier 2023 11:27
Ces scans des moteurs de recherche sont utilisés dans quel but?
Il m'est arrivé de taper un mot dans Google et d'avoir en réponse un post de notre forum. C'est une partie de réponse ?
Quoi d'autre?
les moteurs scannent chaque post.
plus il y a des mots clés dedans, plus la personne qui fait une recherche dans google avec des mots clés concordants a une chance de tomber sur nous.

il y a quand même des règles pour accéder à une recherche bien construite et beaucoup de posts référencés :

1 - Avoir une plateforme adéquate techniquement (ce qui est notre cas, grâce à Zack qui a fait un boulot merveilleux sur le forum pour cela)
2 - Avoir des post ponctués d'un titre composés de mots clés qui évoquent des choses (par exemple, les "de" ou "la", ou les mots trop banals ne sont pas retenus, plus le vocabulaire est riche, plus on est scanné) et une argumentation composée et originale.
3 - La "copie d'argumentaire de site" en elle même, n'est pas bonne, c'est mieux d'avoir toujours des sujets proposés et rédigés individuels, en effet, les moteurs ne retiennent pas les scans déjà scanné ailleurs sur d'autres, ça peut même nous défavoriser et faire ce que l'on appelle le phénomène "d'ensablement" du référencement, mais c'est assez difficile d'avoir déjà, autre chose qu'un sujet de deux lignes et trois mots, que je me contente de ce que j'ai....

4 - Ce qui compte aussi, c'est les visites, plus on a des visites plus on est attractif plus on monte dans les classements.

5.il faut se mettre à la place de la personne qui cherche des informations, comment fait-on?
on cherche par mot clés.

les deux mots les plus forts de notre forum, sont "forum et actualité" d'où le nom du site, et son adresse www.

si on tape ces deux mots dans Google plus deux mots clés, on est presque a 100% sûr de tomber sur nous.
par exemple, si je tape "forum actualité Le Pen affaires" dans Google, le premier lien listé en haut est notre forum :

https://www.google.fr/search?q=forum+ac ... nt=gws-wiz

il y a sûrement d'autres paramètres, la seule chose que je peux dire, c'est que le tchat, les phrases courtes, les posts mal argumentés, mal ficelés, fautes etc etc...mais aussi l’animosité, la mauvaise ambiance, les rixes stupides sans réflexions, sans pertinence, n'incitent ni Google, ni les visiteurs à s'inscrire et venir discuter.
je sais bien que le forum, c'est aussi un moment où certains, probablement moi le premier, venons passer nos sautes d'humeur, mais pour que ça fonctionne plus et mieux, il faudrait que nous réunissions un contenu plus abouti, avec certitude.
sans tomber dans le tout noir, nous avons quand même un forum qui n'est pas trop 'tchat" avec quand même dans l'ensemble, des écrits de fond qui se tiennent, mais il y a encore beaucoup de travail de chacun.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17622
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: v... comme Visiteurs

Message par UBUROI » 07 janvier 2023 14:07

Bien vu, bien compris

Répondre

Retourner vers « ADMINISTRATION Forum-Actualité »