Bonsoir
J'ai tenu 2 forum (sport) , et dans le panneau d'administration on pouvait décider ou pas le pouvoir de créer des sondages qui restent anonymes , je trouve que ce serait intéressant qu'un forumeur puisse proposer un sondage , ou seulement un animateut ou administrateur ...
Sondage
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Sondage
tout le monde a la possibilité de proposer un sondage, cette option ce trouve en dessous du bouton envoyer quand vous créez un nouveau sujet.1max2 a écrit : Bonsoir
J'ai tenu 2 forum (sport) , et dans le panneau d'administration on pouvait décider ou pas le pouvoir de créer des sondages qui restent anonymes , je trouve que ce serait intéressant qu'un forumeur puisse proposer un sondage , ou seulement un animateut ou administrateur ...
-
- Posteur d'Or
J'en ai vaguement vu passer un, il doit bien y avoir deux semaines. Il était intégré au haut d'un sujet. Mais impossible de me rappeler le sujet et maintenant il doit être enterrée page 7 ou 10.1max2 a écrit : Bonsoir
C'est vrai que faire des questions du genre "Pensez-vous que nanana va titata ? oui, non, ne sais pas " peut apporter des indications sur la tendance, encore faut-il que le sondage reste à la surface. C'est mieux si le sondage vient d'un administrateur, ça évite que tout le monde y aille de sa petite questionette aux trois sondés.
- 1max2
- Posteur Experimente
Ha, ok merci, ben je fais un sondage pour savoir comment les forumeurs ont voté ou pas ..tisiphoné a écrit :tout le monde a la possibilité de proposer un sondage, cette option ce trouve en dessous du bouton envoyer quand vous créez un nouveau sujet.1max2 a écrit : Bonsoir
- Patrick_NL
- Animateur
Quelles règles les sondeurs doivent-ils respecter ?
Les sondeurs doivent suivre des obligations méthodologiques relatives à la confection des sondages : caractère non biaisé des questions, rigueur scientifique dans le choix de l’échantillon, cohérence et honnêteté des redressements apporté aux résultats bruts...
Ils doivent aussi communiquer à la commission des sondages, dès la publication du sondage, une notice d’information comportant les principales données relatives à la réalisation du sondage (objet du sondage, méthode de constitution de l’échantillon, texte intégral des questions posées, etc.).
http://www.vie-publique.fr/actualite/fa ... n/#art9049
Les sondeurs doivent suivre des obligations méthodologiques relatives à la confection des sondages : caractère non biaisé des questions, rigueur scientifique dans le choix de l’échantillon, cohérence et honnêteté des redressements apporté aux résultats bruts...
Ils doivent aussi communiquer à la commission des sondages, dès la publication du sondage, une notice d’information comportant les principales données relatives à la réalisation du sondage (objet du sondage, méthode de constitution de l’échantillon, texte intégral des questions posées, etc.).
http://www.vie-publique.fr/actualite/fa ... n/#art9049
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo