un candidat Front de Gauche accusé d'antisémitisme

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

un candidat Front de Gauche accusé d'antisémitisme

Message par tisiphoné » 06 juin 2012 11:58

René Balme, candidat Front de gauche dans le Rhône et accusé d'antisémitisme, maintient sa candidature aux législatives, en accord avec les instances de son parti, qui estime que l'élu a fait la preuve de son innocence.

René Balme, le maire de Grigny et membre du Parti de gauche, reste le candidat du Front de gauche dans la 11e circonscription du Rhône. Après avoir suscité la polémique pour sa participation à Oulala.net, l'élu a pris la décision, à la demande de son parti, de cesser toute collaboration avec ce site.

La semaine dernière, Rue89 et StreetPress avaient noté que, sur ce site collaboratif, qu'a fondé l'élu en 2001, officiaient des chroniqueurs antisémites, homophobes ou qui faisaient l'apologie de dictatures.

"D'une part, ce n'est pas René Balme qui a écrit ces textes, et d'autre part, c'est quelqu'un qui a eu des positions très claires vis-à-vis des thèses antisémites, qu'il a toujours combattues", assure Eric Coquerel, en charge des élections pour le Parti de gauche.

René Balme victime d'"une attaque en règle"?

La semaine dernière, René Balme a rejeté les accusations d'antisémitisme, d'homophobie ou de flirt avec l'extrême droite, et dénoncé "une attaque en règle".

Vendredi, l'ancien directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, François Delapierre, a promis une décision rapide au sujet d'un éventuel retrait de l'investiture du FG à René Balme.

Selon lui, le parti ignorait jusqu'à l'existence de oulala.net. De son côté, René Balme a déclaré, ce mercredi, qu'il était toujours "pour le Front de Gauche en campagne pour accéder au second tour" des élections législatives.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: un candidat Front de Gauche accusé d'antisémitisme

Message par Jarod1 » 06 juin 2012 12:11

Il est anti-juifs ? C'est assez récurrent à l'extrême gauche. On se rappelle des gesticulations pro-HAMAS de Besancenot.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3429
Enregistré le : 16 septembre 2007 16:01
Localisation : Marseille
Genre :

Re: un candidat Front de Gauche accusé d'antisémitisme

Message par Comtesse Tatère » 07 juin 2012 09:38

Ca fait pas trop de bruit cette histoire d'ailleurs. Etonnant non ?
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: un candidat Front de Gauche accusé d'antisémitisme

Message par dinosaure » 07 juin 2012 10:01

Quand je lis certains posts racistes sur ce forum suis-je susceptible d'être responsable en participant ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134336
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: un candidat Front de Gauche accusé d'antisémitisme

Message par Fonck1 » 07 juin 2012 10:16

Jarod1 a écrit : Il est anti-juifs ? C'est assez récurrent à l'extrême gauche. On se rappelle des gesticulations pro-HAMAS de Besancenot.
+1
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1503
Enregistré le : 10 octobre 2007 12:41
Localisation : Lille

Re: un candidat Front de Gauche accusé d'antisémitisme

Message par Krizlibre » 07 juin 2012 10:24

dinosaure a écrit : Quand je lis certains posts racistes sur ce forum suis-je susceptible d'être responsable en participant ?
Nous sommes d'accord !
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR

Avatar du membre
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1503
Enregistré le : 10 octobre 2007 12:41
Localisation : Lille

Re: un candidat Front de Gauche accusé d'antisémitisme

Message par Krizlibre » 07 juin 2012 10:29

Lire la réponse faite par René Balme à Rue89...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134336
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: un candidat Front de Gauche accusé d'antisémitisme

Message par Fonck1 » 07 juin 2012 10:55

dinosaure a écrit : Quand je lis certains posts racistes sur ce forum suis-je susceptible d'être responsable en participant ?
tu as une vision très a toi de traiter les autres de racisme...... a partir du moment ou ils ne pensent pas comme toi.
très partisan comme façon de voir.
surtout peu honnête.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: un candidat Front de Gauche accusé d'antisémitisme

Message par dinosaure » 07 juin 2012 11:08

Ouhla ça démange hein ? :mdr3:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134336
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: un candidat Front de Gauche accusé d'antisémitisme

Message par Fonck1 » 07 juin 2012 15:13

dinosaure a écrit : Ouhla ça démange hein ? :mdr3:
tu vas troller tous les sujets aujourd'hui?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3429
Enregistré le : 16 septembre 2007 16:01
Localisation : Marseille
Genre :

Re: un candidat Front de Gauche accusé d'antisémitisme

Message par Comtesse Tatère » 07 juin 2012 15:42

Les racistes c'est surtout ceux qui donnent de faux espoirs à ces gens qui viennent s'entasser dans des immeubles insécures et insalubres. Le traffic d'humain c'est déguelasse.

Soit, je pense que le nombre de personnes poursuivies à gauche pour racisme doit être au moins aussi grand qu'à droite. Sauf que comme je le disais, on en parle moins. On emmerde plus l'inspecteur gadget sur le fait qu'il a dit qu'il y avait pas assez de blanc dans le champ de la caméra. Ca vaus bien les alsaciens d'Hortefeux.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 6385
Enregistré le : 18 janvier 2010 16:51
Localisation : Rhône-Alpes

Re: un candidat Front de Gauche accusé d'antisémitisme

Message par supprimé 1 » 07 juin 2012 17:06

tisiphoné a écrit :

Ça ne tient pas debout un instant : comment peut-on être candidat du Front de Gauche en prônant le racisme, l'antisémitisme ET l'homophobie, alors que l'une des suggestions (en accord avec le PS) est de légaliser le mariage homosexuel dans le programme du FdG ? J'aimerai comprendre, car je suis assez surpris de cette contradiction plutôt surprenante...

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: un candidat Front de Gauche accusé d'antisémitisme

Message par Jarod1 » 07 juin 2012 17:08

Sais-tu que dans un parti, il peut y a voir des opinions différentes et même quelques brebis galeuses ?????
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3429
Enregistré le : 16 septembre 2007 16:01
Localisation : Marseille
Genre :

Re: un candidat Front de Gauche accusé d'antisémitisme

Message par Comtesse Tatère » 07 juin 2012 17:50

Et ouais, même à gauche !!! C'est fort de café hein ?
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 6385
Enregistré le : 18 janvier 2010 16:51
Localisation : Rhône-Alpes

Re: un candidat Front de Gauche accusé d'antisémitisme

Message par supprimé 1 » 10 juin 2012 15:13

Jarod1 a écrit : Sais-tu que dans un parti, il peut y a voir des opinions différentes et même quelques brebis galeuses ?????
Je n'en doute pas, mais ce candidat là m'intrigue : je me demande si c'est vraiment sa place d'être au Front de Gauche si ses propos sont en effet homophobes ou antisémites. Ce n'est pas dans la mentalité d'un grand nombre de militants que je connais adhérant à ce mouvement, eux-même étant homosexuels pour certains, de multiples confessions, etc...

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »