le coeur, la raison et la réalité

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

le coeur, la raison et la réalité

Message par tisiphoné » 17 mars 2012 12:36

il y a le candidat que mon cœur plébiscite, parce que il m'inspire confiance, parce que son programme correspond à mes attentes, il ne traine pas de casseroles et son parti non plus, mais justement son parti et ses membres restent assez transparents pour le français moyen, ils seraient pour la plupart incapables de citer les noms des ministres qui pourraient constituer son gouvernement :?

il y a le candidat de la raison, il a un parti historique derrière lui, qui le soutient, il n'en n'a pas été ainsi lors des dernières élections présidentielles, on connait les cadres, est-ce un avantage quand ce sont des éléphants ? je ne sais ...
le candidat, lui même ne fédère pas sur sa personne, il arrive à mobiliser quand il attaque systématiquement le candidat sortant, mais vote-t-on pour des idées, un programme, un homme qui a une vision, ou juste contre un sortant?

et il y a le candidat qui a les deux pieds dans la réalité, celui qui s'est beaucoup loupé, mais qui connait tous les rouages.
le candidat qui promet de ne pas refaire les mêmes erreurs, la question, au vu de son bilan, peut-on lui faire confiance?



que doit-on privilégier? la compétence, la volonté, l'ambition?

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: le coeur, la raison et la réalité

Message par Crapulax » 17 mars 2012 19:24

Ce qui me fait un peu mal au coeur moi,c'est de plus ou moins défendre la gauche sur le forum alors que je n'ai rien à voir avec elle. :shock: :XD: :content79

Par contre si je peux "filer un coup de pogne" aux camarades Révolutionnaires,ce sera toujours sans problèmes perso-4 :hurt5: .Pourtant eux non plus ne me représentent pas.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Monsieur Hopp
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 139
Enregistré le : 31 janvier 2012 00:37
Contact :

Re: le coeur, la raison et la réalité

Message par Monsieur Hopp » 18 mars 2012 03:37

Perso, si je vote, c'est toujours pour le plus en rapport avec mes attentes et surtout je ne vote jamais pour un candidat quel que soit son parcours mais pour des idées. Le candidat lui-même m'intéresse peu. Je ne m'intéresse qu'à la démarche, à la vision du monde et à la stratégie choisie. Donc, le fait qu'untel ou untel soit plus connu, ou connaisse mieux tel ou tel mécanisme ne m'intéresse pas: les compétences sont le fait d'une équipe, le mythe du Messie omniscient n'est à mons sens qu'une production de la communication.

Je ne sais pas si peut aider, ce n'est que mon point de vue :)

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: le coeur, la raison et la réalité

Message par Rananen » 18 mars 2012 08:55

le cœur la raison ou la réalité ?

mais c'est pas un concours de popularité , ni une rencontre amoureuse , donc le cœur na rient a voir .

la raison elle dont se basé sur la réalité des choses . d autre par il ne faut pas votée par apport a ce qui nous intéressent directement mais pour ceux qui sera le mieux pour l intérêt général . car nous vivons en société en interaction et don ce qui touche les autre aura forcement a un moment ou un autre une conséquence sur moi .

et après , on premier tour on choisie , au deuxième tour on élimine . tout en réfléchissant au premier tour qu il ne reste pas au deuxième que des gens a éliminer .

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1376
Enregistré le : 15 septembre 2007 11:03

Re: le coeur, la raison et la réalité

Message par anakin » 18 mars 2012 09:13

Je ne suis pas d'accord avec toi Rananen, Au premier tour, tu votes pour le candidat qui te ressemble et au second, tu devrais voter aussi en fonction de ce qui te ressemble et non pour éliminer quelqu'un.

Aussi, moi au premier tour je devais voter pour Bayrou mais s'il maintient sa volonté de supprimer l'exonération des HS qui vont me faire payer plus d'impôts et baisser mon salaire net, et bien je voterai blanc au premier tour et au second tour si on a Sarko-Hollande et bien je voterai aussi blanc. En effet, le programme de Sarko au niveau économique me convient bien mais pas son programme au niveau de l'humain alors qu'Hollande c'est l'inverse. Donc, je me refuse de choisir cette année ou plutôt je laisse aux français décider pour moi.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: le coeur, la raison et la réalité

Message par Rananen » 18 mars 2012 11:21

anakin a écrit : Je ne suis pas d'accord avec toi Rananen, Au premier tour, tu votes pour le candidat qui te ressemble et au second, tu devrais voter aussi en fonction de ce qui te ressemble et non pour éliminer quelqu'un.

Aussi, moi au premier tour je devais voter pour Bayrou mais s'il maintient sa volonté de supprimer l'exonération des HS qui vont me faire payer plus d'impôts et baisser mon salaire net, et bien je voterai blanc au premier tour et au second tour si on a Sarko-Hollande et bien je voterai aussi blanc. En effet, le programme de Sarko au niveau économique me convient bien mais pas son programme au niveau de l'humain alors qu'Hollande c'est l'inverse. Donc, je me refuse de choisir cette année ou plutôt je laisse aux français décider pour moi.
donc tu ne sait pas choisir entre l humain et l économie , pour moi le chois et vite fait !

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: le coeur, la raison et la réalité

Message par Barbapoutre » 18 mars 2012 13:46

Si l'économie marche bien il y aura de l'espace pour que l'humain aille mieux aussi.
De toute façon même dans les systèmes égalitaires, il y en a toujours quelques uns qui sont plus égalitaires que les autres. Ne serait ce que par l'autorité qu'ils exercent ne laissant plus la parole à ceux qui ne pensent pas comme eux.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: le coeur, la raison et la réalité

Message par Jarod1 » 19 mars 2012 09:39

Je trouve que la question de ce fil est bien posée.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le coeur, la raison et la réalité

Message par Fonck1 » 19 mars 2012 10:29

anakin a écrit : Je ne suis pas d'accord avec toi Rananen, Au premier tour, tu votes pour le candidat qui te ressemble et au second, tu devrais voter aussi en fonction de ce qui te ressemble et non pour éliminer quelqu'un.

Aussi, moi au premier tour je devais voter pour Bayrou mais s'il maintient sa volonté de supprimer l'exonération des HS qui vont me faire payer plus d'impôts et baisser mon salaire net, et bien je voterai blanc au premier tour et au second tour si on a Sarko-Hollande et bien je voterai aussi blanc. En effet, le programme de Sarko au niveau économique me convient bien mais pas son programme au niveau de l'humain alors qu'Hollande c'est l'inverse. Donc, je me refuse de choisir cette année ou plutôt je laisse aux français décider pour moi.
+1 mise a part que sarko n'a pas de programme économique pour les français,ou seulement les très riches. :content12
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: le coeur, la raison et la réalité

Message par sacamalix » 19 mars 2012 10:31

Fonck1 a écrit : +1 mise a part que sarko n'a pas de programme économique pour les français,ou seulement les très riches. :content12
C'est la Président du Peuple, et il son programme concerne les gens modestes (comme lui...) ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: le coeur, la raison et la réalité

Message par tisiphoné » 04 mai 2012 22:54

Bayrou, il a chois quoi ?
le cœur ?
la raison?
la réalité ?


en chemin, il a perdu l'essence même du parti je ne pense pas qu'une alliance PS/ front de gauche soit dans le socle fondateur du mOdem

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le coeur, la raison et la réalité

Message par Fonck1 » 04 mai 2012 22:55

ça ne l'est pas.
ca ne le sera plus jamais.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »