Fonck1 a écrit :
vas y,donnes nous des points positifs pour la France.(pas pour lui hein!!!)
j'attends avec impatience.
On y va :
- Mesures sur la sécurité routière et ferroviaire, lutte contre les violences intrafamiliales, réforme de l'hôpital, lutte contre le cancer (plan cancer super), plan alzheimer, avancées dans les modes de dépistage du VIH (tests à résultats rapides), mesures sur la dépendance, soins palliatifs, modernisation des hôpitaux (toujours en cours), modernisation des transports urbains, accession à la propriété facilitée, droit de succession allégés, Grand Paris, réforme de la sécu, des retraites, de la justice (plus d'attention portée aux victimes) modernisation de la justice pénale, formations accrue des jeunes, réforme des université (autonomie), augmentation des ressources pour l'enseignement supérieur et la recherche, valorisation du travail,, augmentation du pouvoir d'achat pour les salariés (défiscalisation des HS...) réforme de l'école publique, de l'école primaire, des lycées, internats d'excellence, meilleur accueil des élèves handicapés, lutte contre les violences scolaires, égalité des chances, lutte contre les discriminations, auto entreprises, représentation plus importante des personnes issues des diversités dans les médias, notamment à la télé, création du ministère du développement durable, grenelle de l'environnement, négociations sur le climat, Dissuasion nucléaire, modernisation de l'agriculture et régulation européenne de l'agriculture, réforme de la politique agricole commune, sécurité alimentaire, développement des atoûts des territoires ruraux, filière bois, grenelle de la mer, lutte contre la crise... lutte contre la fraude fiscale et les fraudes en général, sans compter son action au niveau européen et international
La crise qui justement l'a empêché de développer son programme plus amplement, mais pendant laquelle la France n'a pas connu de très gros problèmes.
De plus, il a mis des personnalités de l'opposition à des postes clé, il a fait l'ouverture à gauche et au centre,
J'en oublie
Son bilan, tu peux le lire un peu m'importe où. Alors il n'a rien fait pendant 5 ans ????