le duel Mélenchon-Le Pen aura bien lieu

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

le duel Mélenchon-Le Pen aura bien lieu

Message par tisiphoné » 11 mai 2012 21:09

Le leader du Front de gauche va bien se présenter à Hénin-Beaumont face à la présidente du FN.

La question était sur toutes les lèvres du landernau politique depuis quelques jours. Jean-Luc Mélenchon ira finalement bien défier Marine Le Pen à Hénin-Beaumont pour les élections législatives, selon les informations d’Europe 1.

Le patron des communistes du Pas-de-Calais, qui n’avait aucune chance de l’emporter face à Marine Le Pen lui a proposé de défendre les couleurs du Front de gauche à sa place, dans la 11e circonscription. La fédération communiste du Pas-de-Calais était vendredi soir en assemblée générale, à Lens, pour apporter sa logistique et son soutien à ce duel dont Jean-Luc Mélenchon rêve depuis des mois.
"Une bataille homérique", pour Mélenchon

"Cela va être une bataille homérique avec une symbolique extrêmement puissante, puisque c'est le berceau du mouvement ouvrier français", avait lancé vendredi plus tôt dans la journée la patron du parti de gauche. L'ex-candidat à la présidentielle sera présent samedi à Hénin-Beaumont pour rencontrer les militants et tenir une conférence de presse.

De son côté, Marine Le Pen s'est moquée vendredi matin de l'initiative de son rival. "Ce n'est plus de la rage, c'est de l'amour", a-t-elle estimé sur Europe 1 au sujet de la volonté du leader du Front de Gauche de venir la défier à Hénin-Beaumont où le Front national, a réalisé plus de 30% au premier tour de l'élection présidentielle.
Buffet trouve le "geste très courageux"

"Je crois que nous allons créer un élan de rassemblement très important pour garder cette circonscription à gauche", a commenté Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste, vendredi soir sur Europe 1. "Ce serait une anomalie que dans cette circonscription, qui a voté à 60% pour François Hollande dimanche dernier, on se retrouve à l'arrivée par défaut de combat ou d'énergie à gauche avec Marine Le Pen députée", a-t-il ajouté.

Pour sa part, la communiste Marie-George Buffet a exprimé sa satisfaction en apprenant la nouvelle. "Je trouve très courageux de sa part, très beau d'aller de nouveau mener ce combat contre les idées d'extrême droite à Hénin-Beaumont en construisant une réponse à gauche qui puisse l'emporter".

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1376
Enregistré le : 15 septembre 2007 11:03

Re: le duel Mélenchon-Le Pen aura bien lieu

Message par anakin » 11 mai 2012 21:15

Je ne vois pas l'intérêt.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: le duel Mélenchon-Le Pen aura bien lieu

Message par tisiphoné » 11 mai 2012 21:42

anakin a écrit : Je ne vois pas l'intérêt.
ben il veut se donner une posture de rempart contre le FN.

Avatar du membre
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1143
Enregistré le : 06 mai 2012 20:54
Localisation : A Bordeaux en Alsace, tout prêt de Lens.

Re: le duel Mélenchon-Le Pen aura bien lieu

Message par Arf844 » 11 mai 2012 21:43

Je ne sais pas quelle défaite me ferai le plus plaisir...
Si Me Le Pen perd, on va entendre M Mélanchon se pavaner et se gausser de partout... et inversement... quelle victoire pour la démocratie... deux égos surdimensionnés qui se rencontrent...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1376
Enregistré le : 15 septembre 2007 11:03

Re: le duel Mélenchon-Le Pen aura bien lieu

Message par anakin » 11 mai 2012 21:52

On aura du spectacle.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134337
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le duel Mélenchon-Le Pen aura bien lieu

Message par Fonck1 » 11 mai 2012 23:39

de la comédie plutôt.
il est tout a fait possible qu'ils bouffent ensemble afin de mettre tout ca au point :lol: :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2006
Enregistré le : 18 juillet 2007 23:30
Localisation : Marne51 en champagne
Genre :

Re: le duel Mélenchon-Le Pen aura bien lieu

Message par patriote51 » 12 mai 2012 08:37

tisiphoné a écrit :
C'est bon ça :taré1: :taré1: après avoir perdu une première fois contre MLP il va encore perdre une seconde :taré1: :mdr3: Melenchon et le front de gauche existe seulement grâce au FN ils devraient dire MERCI :mdr3: :mdr3: :mdr3:
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: le duel Mélenchon-Le Pen aura bien lieu

Message par gemmill » 12 mai 2012 09:28

Arf844 a écrit : Je ne sais pas quelle défaite me ferai le plus plaisir...
Si Me Le Pen perd, on va entendre M Mélanchon se pavaner et se gausser de partout... et inversement... quelle victoire pour la démocratie... deux égos surdimensionnés qui se rencontrent...
oui , mais l'un a encore besoin "d'exister"...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: le duel Mélenchon-Le Pen aura bien lieu

Message par tisiphoné » 12 mai 2012 09:36

gemmill a écrit : oui , mais l'un a encore besoin "d'exister"...
l'un sert Hollande, l'autre dessert Hollande et c'est pas toujours celui qu'on pense.

Avatar du membre
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1503
Enregistré le : 10 octobre 2007 12:41
Localisation : Lille

Re: le duel Mélenchon-Le Pen aura bien lieu

Message par Krizlibre » 12 mai 2012 10:23

Le danger d'un pays démocrate est d'avoir au pouvoir un parti d'extrême droite et populiste.

Tandis que les médias ont fortement démocratisé ce parti haineux, sous la coupe Sarkozyste,

pourquoi vous ne voyez pas le courage d'un politique face à cette menace ?

L' Histoire nous a démontré qu'il ne fallait jamais laisser faire, laisser dire, laisser passer, l'extrême droite

qui est le véritable danger des citoyens Européens.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: le duel Mélenchon-Le Pen aura bien lieu

Message par gemmill » 12 mai 2012 10:27

Krizlibre a écrit : Le danger d'un pays démocrate est d'avoir au pouvoir un parti d'extrême droite et populiste.

Tandis que les médias ont fortement démocratisé ce parti haineux, sous la coupe Sarkozyste,

pourquoi vous ne voyez pas le courage d'un politique face à cette menace ?

L' Histoire nous a démontré qu'il ne fallait jamais laisser faire, laisser dire, laisser passer, l'extrême droite

qui est le véritable danger des citoyens Européens.
"courage" ?? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134337
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le duel Mélenchon-Le Pen aura bien lieu

Message par Fonck1 » 12 mai 2012 12:06

oui c'est grandement exagéré :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2006
Enregistré le : 18 juillet 2007 23:30
Localisation : Marne51 en champagne
Genre :

Re: le duel Mélenchon-Le Pen aura bien lieu

Message par patriote51 » 12 mai 2012 13:38

Krizlibre a écrit : Le danger d'un pays démocrate est d'avoir au pouvoir un parti d'extrême droite et populiste.

Tandis que les médias ont fortement démocratisé ce parti haineux, sous la coupe Sarkozyste,

pourquoi vous ne voyez pas le courage d'un politique face à cette menace ?

L' Histoire nous a démontré qu'il ne fallait jamais laisser faire, laisser dire, laisser passer, l'extrême droite

qui est le véritable danger des citoyens Européens.
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: toujours les mêmes discours
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image

Avatar du membre
oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 813
Enregistré le : 07 juin 2010 14:29
Genre :

Re: le duel Mélenchon-Le Pen aura bien lieu

Message par oulina » 12 mai 2012 14:44

patriote51 a écrit : :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: toujours les mêmes discours
toujours le même aveuglement, la même lâcheté... :roll:

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: le duel Mélenchon-Le Pen aura bien lieu

Message par Crapulax » 12 mai 2012 15:34

Je trouve très bien de vouloir affronter le FN sur ses "terres" et sur "ses idées" directement.C'est comme cela qu'il faut faire dans le cadre démocratique,projet contre projet et tete à tete.C'est déjà un bon début et cela permettra peut-etre par la suite d'éviter au FN de faire l'arbitre des présidentielles.

Attention,je parle bien dans la sphère "politique". :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »