A gauche toute....

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

A gauche toute....

Message par scorpion3917 » 10 mai 2012 11:54

Cette concentration de tous les pouvoirs ne vous semble t-elle pas dangereuse pour l'équilibre démocratique si d'aventure, la gauche obtient la majorité à l'Assemblée ? Majorité pourtant indispensable, en tout cas logique pour une pleine gouvernance dans la lignée du nouveau président.
Qu'en pensez vous ? :D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: A gauche toute....

Message par Jarod1 » 10 mai 2012 12:01

scorpion3917 a écrit : Cette concentration de tous les pouvoirs ne vous semble t-elle pas dangereuse pour l'équilibre démocratique si d'aventure, la gauche obtient la majorité à l'Assemblée ? Majorité pourtant indispensable, en tout cas logique pour une pleine gouvernance dans la lignée du nouveau président.
Qu'en pensez vous ? :D
Je pense que c'est l'alternance, la démocratie, et qui s'il en abuse ou n'en fait rien de bien (probable dans les deux cas), le PS perdra tous ses pouvoirs les uns après les autres comme c'est arrivé à la droite. :combat141
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: A gauche toute....

Message par Fonck1 » 10 mai 2012 12:06

les français sont amusants et amusés,ils vont nous mettre une cohabitation à l'envers :lol: :lol: :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: A gauche toute....

Message par Crapulax » 10 mai 2012 12:46

Il n'y aura pas de cohabitation je pense et la Gauche va posséder tous les leviers.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: A gauche toute....

Message par GEORGES » 10 mai 2012 14:29

scorpion3917 a écrit : Cette concentration de tous les pouvoirs ne vous semble t-elle pas dangereuse pour l'équilibre démocratique si d'aventure, la gauche obtient la majorité à l'Assemblée ? Majorité pourtant indispensable, en tout cas logique pour une pleine gouvernance dans la lignée du nouveau président.
Qu'en pensez vous ? :D
Et quand c'était la droite qui avait tous les pouvoirs, t'as eu peur toi ?????
La gauche si cela arrive ce sera la première fois depuis 1958 départ de la Vème République, la droite l'a eu durant 44 ans sauf la présidence de la république sous Mittérand.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: A gauche toute....

Message par Jarod1 » 10 mai 2012 14:37

Ce qui fait 14 ans, auxquels il faut ajouter les 5 ans de gouvernement Jospin avec Assemblée majoritairement à gauche.

Ce qui fait 19 ans.

Donc la droite l'a eu 44 ans sauf 19 ans. :content79 :content79 :content79

C'est comme si tu dis : "cet été, j'ai baisé 13 gonzesses sauf 6". :content79 :content79 :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: A gauche toute....

Message par GEORGES » 10 mai 2012 14:59

Jarod1 a écrit : Ce qui fait 14 ans, auxquels il faut ajouter les 5 ans de gouvernement Jospin avec Assemblée majoritairement à gauche.

Ce qui fait 19 ans.

Donc la droite l'a eu 44 ans sauf 19 ans. :content79 :content79 :content79

C'est comme si tu dis : "cet été, j'ai baisé 13 gonzesses sauf 6". :content79 :content79 :content79
Non la gauche n'avait pas le sénat c'est tout récent. Relis l'histoire de la Vème république.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: A gauche toute....

Message par Jarod1 » 10 mai 2012 15:03

Arrête d'enculer les mouches et de donner des leçons d'histoire à tout le monde, tu parles d'avoir "tous les pouvoirs", je te dis par essence que la droite ne les a pas eu sous Mitterand comme tu l'indiques mais aussi entre 1997 et 2002.

Après, si tu veux m'expliquer que 2 + 2 font 5 ou qu'il fait nuit en plein jour, je ne suis pas preneur.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: A gauche toute....

Message par GEORGES » 10 mai 2012 15:19

Jarod1 a écrit : Arrête d'enculer les mouches et de donner des leçons d'histoire à tout le monde, tu parles d'avoir "tous les pouvoirs", je te dis par essence que la droite ne les a pas eu sous Mitterand comme tu l'indiques mais aussi entre 1997 et 2002.

Après, si tu veux m'expliquer que 2 + 2 font 5 ou qu'il fait nuit en plein jour, je ne suis pas preneur.
Mais vous en avez tous besoin des leçons.
On parle de tous les pouvoirs, Présidence, Assemblée, Sénat, régions, départements, grandes villes.
La droite les a bien eu plus longtemps que la gauche et personne n'a jamais parlé de danger pour la république.
Pourtant le pays et là où il en est aujourd'hui, conduit par la droite qui a cumulé tous les pouvoirs centraux.
Présidence, Assemblée, Sénat.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: A gauche toute....

Message par Jarod1 » 10 mai 2012 15:30

La droite a effectivement cumulé tous les pouvoirs centraux sauf de 1981 à 1995 puis de 1997 à 2002, c'est bien ce que je dis.

Après sur le fond, je suis d'accord avec toi, je ne vois où est le souci si c'est le choix du peuple.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: A gauche toute....

Message par GEORGES » 10 mai 2012 15:33

Jarod1 a écrit : La droite a effectivement cumulé tous les pouvoirs centraux sauf de 1981 à 1995 puis de 1997 à 2002, c'est bien ce que je dis.

Après sur le fond, je suis d'accord avec toi, je ne vois où est le souci si c'est le choix du peuple.
J'en vois aucun non plus, mais c'est la réthorique de la droite qui vient de prendre un coup sur la tête et s'accroche à çà pour faire peur aux électeurs.
C'est une chose qu'ils font très bien, faire peur.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: A gauche toute....

Message par Jarod1 » 10 mai 2012 15:45

GEORGES a écrit : J'en vois aucun non plus, mais c'est la réthorique de la droite qui vient de prendre un coup sur la tête et s'accroche à çà pour faire peur aux électeurs.
C'est une chose qu'ils font très bien, faire peur.
C'est possible mais c'est de bonne guerre.

Nous sommes agressés quotidiennement depuis 10 ans et en particulier depuis Sarko (oui, je sais, c'est sa faute, etc...), nous allons nous venger, nous sommes encore très nombreux.

Tu as vu le slogan des législatives de l'UMP : "Choisissons la France". Nous sommes l'opposition, nous ne lacherons rien.

Le jet de Hollande sera la Fouquet's de Sarko.

Nous attendons patiemment que Hollande aille s'exploser les dents à Berlin avec Merkel sur le pacte de stabilité et à l'OTAN avec le retrait anticipé des soldats en Afghanistan, qui remettent tous deux en cause les engagements internationaux de la France.

Le blocage des prix à la pompe est déjà repoussé.

Les créations de postes de fonctionnaires et emplois aidés ne verront jamais le jour, faute de financement.

Nous allons nous venger. :combat141
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: A gauche toute....

Message par Fonck1 » 10 mai 2012 16:05

alea jacta est ! :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: A gauche toute....

Message par Jarod1 » 10 mai 2012 16:23

Fonck1 a écrit : alea jacta est ! :mdr3:
Ouais, ouais, une France apaisée ! Rassemblée !

Mon cul ! Elle n'a jamais été aussi tendue cette putain de France.

Même le MODEM explose tel un vieux parti troskiste ou écolo !

Et ça va chier des bulles, je vous le dis ! :content79 :content79 :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: A gauche toute....

Message par Jarod1 » 10 mai 2012 16:28

Et j'espère que Martine Aubry sera Premier Ministre, Duflot Ministre des Transports, Dray Ministre de ce que vous voulez pour qu'on leur en mette quotidiennement plein dans leurs GROS CULS ! :content85 :content85 :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »