Hollande peut-il encore perdre ?

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Hollande peut-il encore perdre ?

Message par tisiphoné »

il caracole en tête des sondages, il aurait réussi son examen de passage et aurait gagné en crédibilité

François Hollande peut-il perdre ces élections ?
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Hollande peut-il encore perdre ?

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : il caracole en tête des sondages, il aurait réussi son examen de passage et aurait gagné en crédibilité

La route est encore longue jusqu'au 6 mai, et autant il est difficile de prendre une position de favori et de la garder, autant il suffit de quelques jours pour la perdre...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

"guimauve le conquérant" (dixit michel guidoni)
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

"En politique, il faut savoir choisir entre deux inconvénients" (Françoise Giroud) :icon_winks:

Bien-sûr qu'il peut encore perdre, sa popularité dépasse nettement celle des autres candidats et elle ne descendra pas, mais en fonction de l'actualité à venir et des performances médiatiques des candidats, les indécis et les habituels abstentionnistes peuvent se réveiller et décider de porter leur choix sur l'adversaire du second tour, quel qu'il (elle) soit.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Encore un trimestre avant l'élection, c'est énorme .
Les jeux sont loin d'être faits .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je trouve qu'il y a une forme de contradiction dans les sondages qui donnent Hollande en tête au 1er tour (ce qui sera le cas je pense) mais surtout très largement vainqueur au 2nd (près de 60 % !) et l'ensemble des voix de gauche au 1er tour qui peinent à dépasser 40 % (Hollande est à 28, Mélenchon à 8 , Joly à 4 maxi, rajoute quelques rigolos à 0,5 ...).

Bayrou a qualifié le projet de Hollande d'"inimaginable", à juste titre, je ne le vois pas trop copiner avec lui.

Oui, je trouve qu'il y a une contradiction.

Quelqu'un a une interprétation ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : Je trouve qu'il y a une forme de contradiction dans les sondages qui donnent Hollande en tête au 1er tour (ce qui sera le cas je pense) mais surtout très largement vainqueur au 2nd (près de 60 % !) et l'ensemble des voix de gauche au 1er tour qui peinent à dépasser 40 % (Hollande est à 28, Mélenchon à 8 , Joly à 4 maxi, rajoute quelques rigolos à 0,5 ...).

Bayrou a qualifié le projet de Hollande d'"inimaginable", à juste titre, je ne le vois pas trop copiner avec lui.

Facile, la technique dite "des chaussettes", déjà expérimentée à Perpignan... Certes sans grand succès, mais on apprend toujours de ses erreurs... ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Jarod1 a écrit : Je trouve qu'il y a une forme de contradiction dans les sondages qui donnent Hollande en tête au 1er tour (ce qui sera le cas je pense) mais surtout très largement vainqueur au 2nd (près de 60 % !) et l'ensemble des voix de gauche au 1er tour qui peinent à dépasser 40 % (Hollande est à 28, Mélenchon à 8 , Joly à 4 maxi, rajoute quelques rigolos à 0,5 ...).

Dans le cas d'un second tour FH vs NS, les reports des voix du FN et du Modem vont être essentiels : selon les intentions de vote actuelles, il suffit qu'un tiers (à mon avis ce sera un peu plus) des électeurs de ces deux partis (33/3) votent à gauche pour que FH dépasse (avec Mélenchon à 8, les Verts à 4 ...) NS.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sergent Major a écrit : Dans le cas d'un second tour FH vs NS, les reports des voix du FN et du Modem vont être essentiels : selon les intentions de vote actuelles, il suffit qu'un tiers (à mon avis ce sera un peu plus) des électeurs de ces deux partis (33/3) votent à gauche pour que FH dépasse (avec Mélenchon à 8, les Verts à 4 ...) NS.
Je me place évidemment dans l'hypothèse donnée par les sondages, à savoir Hollande et Sarko qualifiés. Ce qui est loin d'être garanti pour le second avec Marine et François à quelques points derrière. Après ton analyse est juste évidemment. Je suis juste moins convaincu que toi de voir 1/3 des bayrouistes et des lepénistes se reporter sur l'union de la gauche. Ce qui me laisse un maigre espoir.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Les bayroutistes, je ne sais pas, quoique ses sympathisants se disent "centristes", mais les lepénistes ont été dragués à droite mais aussi à gauche, je vois mal un ancien communiste (pléonasme ? :XD: ) voter pour Sarko.
Et les 2/3 qui restent ne vont certainement pas massivement se reporter sur NS.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sergent Major a écrit : Les bayroutistes, je ne sais pas, quoique ses sympathisants se disent "centristes", mais les lepénistes ont été dragués à droite mais aussi à gauche, je vois mal un ancien communiste (pléonasme ? :XD: ) voter pour Sarko.
Et les 2/3 qui restent ne vont certainement pas massivement se reporter sur NS.
Peut-être, mais ces deux tiers qui viendraient de la droite donc n'iront probablement pas voter PS-Verts- FDG je pense. Abstention donc ?
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

tisiphoné a écrit : il caracole en tête des sondages, il aurait réussi son examen de passage et aurait gagné en crédibilité

Il y a encore quelque temps je pensai qu'il pouvait perdre, mais depuis que j'ai entendu sarko hier à la télé la non- je pense que Hollande gagnera.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Jarod1 a écrit : Peut-être, mais ces deux tiers qui viendraient de la droite donc n'iront probablement pas voter PS-Verts- FDG je pense. Abstention donc ?
Mathématiquement (avec les % actuels), même avec une faible abstention, ces 2/3 ne suffiraient pas à faire gagner NS.
A moins qu'Hollande se fasse gauler à lutiner une serveuse de chez Flunch, il est élu roi des français ! :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sergent Major a écrit : Mathématiquement (avec les % actuels), même avec une faible abstention, ces 2/3 ne suffiraient pas à faire gagner NS.
A moins qu'Hollande se fasse gauler à lutiner une serveuse de chez Flunch, il est élu roi des français ! :XD:
Hollande c'est un plat du jour :XD:
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Ce qui m'amuse, c'est la conséquence d'un tel sondage.

Partons du postulat que le sondage reflète la réalité et que cela se traduit dans un vote, Hollande battant à plate couture Nicolas Sarkozy. Avec un tel vote, Hollande sera certes élu président avec un sacré score, mais si il ne répond pas aux exigences du peuple (ce qui risque de se produire) la déception sera d'autant plus forte et le sentiment qu'aucune alternance politique viable n'existe se fera fortement ressentir, et ce n'est pas une bonne nouvelle pour notre République, déjà bien malade !
Modifié en dernier par supprimé 1 le 31 janvier 2012 11:53, modifié 1 fois.
Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »