metanova a écrit :
ce que je trouve dommage, c'est que votre manque de discernement fait légion chez les français. J’avoue que, comme vous, j'avais un regard plus complaisant sur mme Le pen avant cette emission. Sa lutte contre l'influence exercée par les grands partis politiques sur les élus visant à limiter les parrainages en sa faveur la rendait presque "sympathique" à mes yeux. Mais voilà, hier soir face à des questions d'importance telles que la devaluation du nouveau franc par rapport à l'euro, posées d'une manière simple et concise, Mme Lepen a usé des pratiques bien connues du front national et des égos surdeveloppés à la connaissance absente. elle a éludé les questions a depeint les journalistes comme des agents de destruction massive a son encontre et enfin a purement et simplement décreté que ces questions n'étaient d'aucun interet.
La rédaction de France2 a rempli son rôle, elle a montré mme Le Pen telle qu’elle est, elle fait beaucoup de vent, maladroitement, elle voudrait bien faire comme son père a qui elle voue un culte sans borne et se plante lamentablement n'ayant aucune proposition claire, serieuse et intelligente à la crise.
Le programme du front n'a pas changé d'un iota, il s'est forgé sur des réactions pueriles de soupolaits de comptoir, qui trouve toujours des solutions miracles en stigmatisant les minorités déja montrées du doigt par la populace bien pensante. Ceux là même qui n'ont pas su déceler l'hypocrisie de Nicolas Sarkozy en 2007 en lui accordant stupidement leur confiance.
Ce que je remarque surtout, c'est que l'on ne peu émettre une opinion, une réflexion sur LE FN, sans être taxé plus ou moins poliment d’abruti.
Avant de m’affranchir de propos ou d’idées qui ne sont pas les miennes, vous devriez peut être relire et pas en diagonale le fil de discussion, un petit replay.
Et la populace bien pensante, elle en a un peut marre d’être stigmatisé par des soi disant intellectuels de tous bords, Fanatique religieux de la finance, de laxiste révolutionnaire de gauche qui à part crier au loups contre tout et rien sont inexistant, de menteur magouilleur de droite et gauche.
La populace bien pensante, elle aussi a son mot à dire, mais la bienséance me l’interdit.
Moi je reste ouvert à un débat avec tous ceux qui le voudront, mais sans arrière goût de
supériorité ou de régurgitations pseudo intellectuelles