l'impossible débat ^^

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: l'impossible débat ^^

Message par tisiphoné »

agone a écrit :
Mais ils divisent tous ,

Lepen : division des races, des nations
Sarko : suprematie des riches et perte d'autonomie dans la mondialisation ,l'europe
Hollande : je prefere m'abstenir je vais etre mechant
Melenchon : division des classes

D'ailleurs cela me rapele une phrase de Coluche : La Droite " c'est l'exploitation de l'home par l'homme "
et la gauche c'est l'inverse
petit rectificatif ;)
le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le syndicalisme, c'est le contraire !
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

tisiphoné a écrit : petit rectificatif ;)
le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le syndicalisme, c'est le contraire !
En fait il me semble que c'etait le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire

Mais bon il a du faire plusieur variante ^^
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

agone a écrit : Mais arrete de raconter n'importe quoi !!!! Il l'a insulté , à plusieurs reprises avant et pendant l'emmision. Elle a reclamé des excuses pour l'offense faite a ces electeurs . Il lui repondu Que tant qu'il serait la , lui et ses militants pourrirai sa vie et ses meeting (oui oui il confirme les incidents violent lors des meeting FN), qu'elle etait semi demente , qu'elle ne servais à rien
et j'en oubli certaiement ...

ce n est pas insultez que de relaté un fait établie ! par son programme xénophobe marine le pen prouve qu elle est démente , au moins semi , mais je dirais totalement .
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

agone a écrit : Je trouve pas , on lui pose des questions (importantes je ne le nie pas) sur son programme , sur ses idées concernant l'immigration et sur la sortie de l'euro
Elle a repondu sur l'immigration et sur la sortie de l'euro. revoyez l'emission en replay ou sur youtube... elle n' a répondu à rien du tout si ce ne sont des banalités racistes et reactionnaires. coté technique... elle n'a meme pas eu la presence d'esprit de nous parler d'éventuels economistes du front succeptibles d'éclaircir les mesures phares de son programme!
Je vois pas ou est le probleme ? vous attendiez quand meme pas à ce qu'elle est le meme discours que Sarkosy ou Hollande

En toute objectivité, si il ni avait pas notre suspicion du racisme , fascisme sur ces propos (j'ai aussi beaucoup de mal à en faire abstraction), son programme est pas plus con qu'un autre
ce que je trouve dommage, c'est que votre manque de discernement fait légion chez les français. J’avoue que, comme vous, j'avais un regard plus complaisant sur mme Le pen avant cette emission. Sa lutte contre l'influence exercée par les grands partis politiques sur les élus visant à limiter les parrainages en sa faveur la rendait presque "sympathique" à mes yeux. Mais voilà, hier soir face à des questions d'importance telles que la devaluation du nouveau franc par rapport à l'euro, posées d'une manière simple et concise, Mme Lepen a usé des pratiques bien connues du front national et des égos surdeveloppés à la connaissance absente. elle a éludé les questions a depeint les journalistes comme des agents de destruction massive a son encontre et enfin a purement et simplement décreté que ces questions n'étaient d'aucun interet.
La rédaction de France2 a rempli son rôle, elle a montré mme Le Pen telle qu’elle est, elle fait beaucoup de vent, maladroitement, elle voudrait bien faire comme son père a qui elle voue un culte sans borne et se plante lamentablement n'ayant aucune proposition claire, serieuse et intelligente à la crise.
Le programme du front n'a pas changé d'un iota, il s'est forgé sur des réactions pueriles de soupolaits de comptoir, qui trouve toujours des solutions miracles en stigmatisant les minorités déja montrées du doigt par la populace bien pensante. Ceux là même qui n'ont pas su déceler l'hypocrisie de Nicolas Sarkozy en 2007 en lui accordant stupidement leur confiance.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

metanova a écrit : ce que je trouve dommage, c'est que votre manque de discernement fait légion chez les français. J’avoue que, comme vous, j'avais un regard plus complaisant sur mme Le pen avant cette emission. Sa lutte contre l'influence exercée par les grands partis politiques sur les élus visant à limiter les parrainages en sa faveur la rendait presque "sympathique" à mes yeux. Mais voilà, hier soir face à des questions d'importance telles que la devaluation du nouveau franc par rapport à l'euro, posées d'une manière simple et concise, Mme Lepen a usé des pratiques bien connues du front national et des égos surdeveloppés à la connaissance absente. elle a éludé les questions a depeint les journalistes comme des agents de destruction massive a son encontre et enfin a purement et simplement décreté que ces questions n'étaient d'aucun interet.
La rédaction de France2 a rempli son rôle, elle a montré mme Le Pen telle qu’elle est, elle fait beaucoup de vent, maladroitement, elle voudrait bien faire comme son père a qui elle voue un culte sans borne et se plante lamentablement n'ayant aucune proposition claire, serieuse et intelligente à la crise.
Le programme du front n'a pas changé d'un iota, il s'est forgé sur des réactions pueriles de soupolaits de comptoir, qui trouve toujours des solutions miracles en stigmatisant les minorités déja montrées du doigt par la populace bien pensante. Ceux là même qui n'ont pas su déceler l'hypocrisie de Nicolas Sarkozy en 2007 en lui accordant stupidement leur confiance.
Ce que je remarque surtout, c'est que l'on ne peu émettre une opinion, une réflexion sur LE FN, sans être taxé plus ou moins poliment d’abruti.
Avant de m’affranchir de propos ou d’idées qui ne sont pas les miennes, vous devriez peut être relire et pas en diagonale le fil de discussion, un petit replay.

Et la populace bien pensante, elle en a un peut marre d’être stigmatisé par des soi disant intellectuels de tous bords, Fanatique religieux de la finance, de laxiste révolutionnaire de gauche qui à part crier au loups contre tout et rien sont inexistant, de menteur magouilleur de droite et gauche.

La populace bien pensante, elle aussi a son mot à dire, mais la bienséance me l’interdit.

Moi je reste ouvert à un débat avec tous ceux qui le voudront, mais sans arrière goût de
supériorité ou de régurgitations pseudo intellectuelles
Modifié en dernier par agone le 24 février 2012 16:01, modifié 1 fois.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Bien dit Agone. Cela rend tout débat impossible.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : Bien dit Agone. Cela rend tout débat impossible.
D'où le titre du sujet... :content79 :content79
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Jarod1 a écrit : Bien dit Agone. Cela rend tout débat impossible.
ça tombe bien , c'est le sujet du Fil l'impossible débat ^^
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

gemmill a écrit : perso , je n'ai jamais considéré Marchais comme étant un clown , et je lui reconnais bien plus de qualités politiques qu'a la girouette melenchon...
Reviens sur terre, pas du tout le même niveau de culture entre les deux. Marchais c'était une grande gueule mais sur la Roumanie et l'ex Urss a raconté d'énormes conneries. Le fait d'avoir quitté le PS en quoi est-il une girouette ?
Tout comme Chevènement avec ses positions dans les gouvernements PS, il a démissionné.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Par contre aucun avis sur la parodie là aussi avec Guéno, un peu plus ils s'embrassaient sur la bouche.
POSSIBLE RAPPROCHEMENT.
Comme quoi les idées écrites dans les futurs discours de NS vont reprendre des idées de MLP.
UMP = FN sur le fond.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

perso je n'ai nullement l'intention de debatiser avec le front.... et je vous ferai remarquer que mes post ne parlent que du manque de credibilité de mme lepen!
Quand au titre du topic, il est de tisiphoné...
fidele à mon intention d'eclairer les eventuels electeurs du front, je l'avais intitulé: "des paroles et des actes - M.Lepen"
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

metanova a écrit : perso je n'ai nullement l'intention de debatiser avec le front.... et je vous ferai remarquer que mes post ne parlent que du manque de credibilité de mme lepen!
Quand au titre du topic, il est de tisiphoné...
fidele à mon intention d'eclairer les eventuels electeurs du front, je l'avais intitulé: "des paroles et des actes - M.Lepen"
l'intitulé et le sujet initial d'un topic n'a jamais empêché les habitués de ce forum de digresser et parler de ce qui leur fait plaisir ;) :lol:
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Jeudi soir nous avons même assisté à un entretien d'embauche de la part de MLP, engageant Mr Guaino.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ce qui m'a géné ce n'est pas tant la posture de Marine Le Pen mais ce qu'elle a dit(le peu).Prendre un adversaire à la présidentielle comme un non candidat ou un petit candidat (dixit ses paroles)c'est ne pas respecter le jeu démocratique et Marine se prend pour....au grand contraire de son père qui oeuvrait pour tout le FN pas que pour sa personne.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Crapulax a écrit : Ce qui m'a géné ce n'est pas tant la posture de Marine Le Pen mais ce qu'elle a dit(le peu).Prendre un adversaire à la présidentielle comme un non candidat ou un petit candidat (dixit ses paroles)c'est ne pas respecter le jeu démocratique et Marine se prend pour....au grand contraire de son père qui oeuvrait pour tout le FN pas que pour sa personne.
Je suis bien d'accord avec ça. Elle a de beaux sondages mais pas de signatures, et elle ne sera jamais présidente de la république. Elle est donc un défouloir au même, titre que J. L. Mélanchon.
Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »