journaliste agressée

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

journaliste agressée

Message par scorpion3917 » 02 mai 2012 15:48

Une journaliste de Mediapart aurait été agressée mardi alors qu'elle couvrait le meeting de Nicolas Sarkozy au Trocadéro. Elle a porté plainte le jour même.

Marine Turchi, une journaliste du site Mediapart, qui couvrait le meeting de Nicolas Sarkozy au Trocadéro, a porté plainte mardi 1er mai pour agression.

La journaliste, qui portait un badge l'identifiant clairement comme journaliste de Mediapart, se serait fait prendre à parti par plusieurs sympathisants UMP présents au meeting du président candidat. Insultée de "sale gauchiste", son badge lui a été arraché alors qu'elle a été "secouée", selon le procès verbal de l'agression.

Edwy Plenel, le directeur du site, a déclaré sur son blog : « Ces faits peuvent paraître à certains sans gravité, bien qu'ils soient toujours une épreuve traumatisante, pour quiconque. Mais, s'agissant d'une journaliste et du titre qu'elle représente, ils sont d'une gravité autrement symbolique, relevant d'une attaque à la liberté fondamentale, celle de la presse. »

Cet événement intervient alors que lundi 30 avril, Nicolas Sarkozy avait annoncé qu'il porterait plainte suite à la parution d'articles de Mediapart l'accusant d'avoir fait financer sa campagne de 2007 par Kadhafi.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: journaliste agressée

Message par scorpion3917 » 02 mai 2012 15:51

Ces crétins devraient prendre du recul et se dire que la violence ne sert personne mais qu'elle est l'expression de la haine, de l'intolérance et de la bêtise humaine dans toute sa splendeur.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: journaliste agressée

Message par tisiphoné » 02 mai 2012 15:56

rien ne justifie des violences verbales ou physiques.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: journaliste agressée

Message par Fonck1 » 02 mai 2012 17:00

tout a fait vrai ! mais bon,faut être un peu idiot pour donner le bâton afin de se faire battre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: journaliste agressée

Message par dinosaure » 02 mai 2012 17:05

Je ne comprends pas bien. Est-ce que le badge de presse doit être dissimulé comme une étoile jaune ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: journaliste agressée

Message par Fonck1 » 02 mai 2012 17:12

dinosaure a écrit : Je ne comprends pas bien. Est-ce que le badge de presse doit être dissimulé comme une étoile jaune ?
toi alors .... :lol: je savais que tallais sauter dessus.

tu conviendras quand même qu'en matière de provocation,il est difficile de faire mieux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: journaliste agressée

Message par tisiphoné » 02 mai 2012 17:15

Fonck1 a écrit : toi alors .... :lol: je savais que tallais sauter dessus.

tu conviendras quand même qu'en matière de provocation,il est difficile de faire mieux.
elle a tout de même pris moins de risque que le journaliste enlevé par les Farc.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: journaliste agressée

Message par Fonck1 » 02 mai 2012 17:22

tisiphoné a écrit : elle a tout de même pris moins de risque que le journaliste enlevé par les Farc.
ben oui,il y avait rien a gagner la bas.... :roll:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: journaliste agressée

Message par dinosaure » 02 mai 2012 17:24

Fonck1 a écrit : tu conviendras quand même qu'en matière de provocation,il est difficile de faire mieux.
Tu m'expliques où est la "provocation" ?
Faire son métier c'est une "provocation" ?

Le badge d'accès lui a été délivré par les organisateurs. Ils n'allaient pas marquer "La semaine de Suzette" comme nom de média ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: journaliste agressée

Message par Fonck1 » 02 mai 2012 17:28

dinosaure a écrit : Tu m'expliques où est la "provocation" ?
Faire son métier c'est une "provocation" ?

Le badge d'accès lui a été délivré par les organisateurs. Ils n'allaient pas marquer "La semaine de Suzette" comme nom de média ?
elle ne s'y attendait pas?

je ne sais pas,quand t'es homo,tu vas pas te balader dans les clubs de hell's angels.
ben la c'est pareil.:lol: j'ose la comparaison :mdr3:

bon,c'est un peu tiré par les cheveux tout ça,le titre du topic parle "d'agressé" le développement de "secoué".
ce qui pour moi n'a pas la même connotation.

il n'y a pas d'infos plus intéressante comme le discours de marine lepen? :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: journaliste agressée

Message par dinosaure » 02 mai 2012 17:30

Nous en conclurons donc que seuls les journalistes de droite on le droit de couvrir les meetings d'Adolf Sarkozy. :langue11

Tu es vraiment aveugle.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: journaliste agressée

Message par Fonck1 » 02 mai 2012 17:35

dinosaure a écrit : Nous en conclurons donc que seuls les journalistes de droite on le droit de couvrir les meetings d'Adolf Sarkozy. :langue11

Tu es vraiment aveugle.
allons dino,ne pédale pas plus vite que peut le faire ton vélo,il n'y a pas de chaine :lol:
je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec ce "secouage" en règle.

tu savais que les femmes aimaient bien se faire secouer dès fois?

jesuisdehors
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: journaliste agressée

Message par dinosaure » 02 mai 2012 17:36

"Cass toi pov'con" (c) :D
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: journaliste agressée

Message par gemmill » 02 mai 2012 17:53

je suppose que ce soir , francois hollande va proposer de raccompagner les journalistes jusqu'a leur domicile , du a la difficulté et le danger de leur profession... :XD:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: journaliste agressée

Message par dinosaure » 02 mai 2012 17:55

gemmill a écrit : je suppose que ce soir , francois hollande va proposer de raccompagner les journalistes jusqu'a leur domicile , du a la difficulté et le danger de leur profession... :XD:
Je pense plutôt qu'il va dire à ses militants de casser la gueule aux journalistes du "Figaro" ou de "Valeurs actuelles" qui font de la provocation en suivant ses meetings... :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »