la maire de Montauban triple son salaire

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 123114
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

la maire de Montauban triple son salaire

Message par tisiphoné » 04 août 2012 13:28

Elle compense la perte de ses indemnités après sa défaite aux élections législatives.

A Montauban, le triplement des indemnités de la maire UMP passe mal. L’opposition s’indigne depuis jeudi soir, après que le conseil municipal a voté une délibération, augmentant les indemnités de Brigitte Barèges de 1.400 à environ 3.700 euros net.
D’autres indemnités portées à 3.000 euros

L’opposition socialiste dénonce ce vote qui permet à l’élue de conserver pratiquement les mêmes émoluments que lorsqu’elle était députée, alors qu’elle a justement perdu son siège à l’Assemblée nationale lors des dernières élections législatives.

Selon ses adversaires, Brigitte Barèges a procédé de même quelques jours auparavant pour porter ses indemnités de présidente de la communauté d'agglomération à 3.000 euros.
"Indécent"

"Je trouve très indécent que Mme Barèges se multiplie (...) ses indemnités de maire alors que les gens sont en situation de souffrance", a déclaré le chef de file socialiste au conseil municipal, Claude Mouchard.

Dominique Salomon, conseillère municipale PRG, ne trouve pas "anormal" une augmentation, mais "dans des proportions raisonnables. De là à revenir au niveau de ses indemnités de députée, je trouve ça vraiment indécent".
Justification de son entourage

L’entourage de la maire de Montauban justifie la délibération adoptée jeudi comme une juste compensation de la perte par celle-ci de ses indemnités parlementaires, d'autant que ses indemnités de maire avaient été réduites lorsqu'elle était députée.

"La maire de Montauban n'a rien renié, donnant même, à la demande de Dominique Salomon, toutes les sommes qui ne figuraient pas dans la délibération", note La Dépêche du midi.

Il s'agissait de rétablir les indemnités municipales de Brigitte Barèges, écrêtées jusqu'alors par la loi plafonnant les indemnités en cas de cumul des mandats, à un niveau conforme à celui d'une ville de près de 60.000 habitants, dit-on.
Les adjoints baissent leurs indemnités

Brigitte Barèges, maire depuis 2001, députée de 2002 à 2012, aurait pu légalement se faire augmenter bien plus, au regard de l'échelle indiciaire de la fonction publique, réplique-t-on dans son entourage. "1.400 euros pour une commune de plus de 50.000 habitants, quand on sait la charge que ça représente, qui interdit toute autre activité professionnelle, c'était évidemment peu", ajoute-t-on en faisant valoir qu'elle pourrait gagner bien plus en exerçant son métier d'avocate.

"Pas un seul euro supplémentaire n'est demandé aux Montalbanais", dit-on: les 15 adjoints de la maire ont accepté une baisse de leurs indemnités en compensation.
mais pourquoi s'en émeut-on aujourd'hui ? c'est loin d'être une nouveauté, je crois ma souvenir que Dominique Voynet s'était octroyée une augmentation dans des proportions nettement supérieures

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: la maire de Montauban triple son salaire

Message par sacamalix » 04 août 2012 15:50

tisiphoné a écrit : mais pourquoi s'en émeut-on aujourd'hui ? c'est loin d'être une nouveauté, je crois ma souvenir que Dominique Voynet s'était octroyée une augmentation dans des proportions nettement supérieures
On s'en émeut aujourd'hui parce qu'on nous rebat les oreilles avec la crise et les nécessaires efforts budgétaires à faire...
Et la Barège n'en est pas à son premier coup d'éclat : comparaison du mariage homosexuel avec la zoophilie, refus à la dernière minute d'un mariage entre une française et un marocain, sabordage du club de rugby pro de Montauban...
Son seul fait d'arme politique : avoir fait exploser la droite en Midi-Pyrénées pour avoir voulu s'imposer aux régionales envers et contre tous... :roll:
Avec des amis comme elle, pas besoin d'ennemis ::d ::d

Enfin, si son boulot d'avocate lui rapporte plus, qu'elle y retourne !!! Il y a peu de monde qui la pleurera dans le coin... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: la maire de Montauban triple son salaire

Message par mordred » 04 août 2012 16:39

Le Tribunal Révolutionnaire ne l'aurait pas raté. Sans vouloir bénir cette époque terrible que fut la Terreur (1793-1794), notons qu'il y eut plus d'acquittés que de condamnés. L'Histoire mérite d'être approfondie.
Pour ma part, je suis pour l'instauration de camps de rééducation. Séjour de 3 à 50 ans, en Guyane.

"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: la maire de Montauban triple son salaire

Message par Jarod1 » 06 août 2012 15:18

La méthode pose surement problème, mais sur le fond, payer un maire d'une ville moyenne au même tarif quer le type qui pousse les chariots chez Leclerc...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »