Barbapoutre a écrit :
Si le pays ne crée pas d'emploi je ne vois pas l'intérêt de faire venir des gens qui vont continuer de gonfler les chiffres du chômage et bénéficier d'une manière ou d'une autre de la solidarité nationale.
Quant aux produits bien sûr je suis d'accord, il y a une seule taxe qui puisse avoir de l'effet c'est la TVA puisqu'il n'y a pas de droits de douane autres.
l augmentation de la population augmentez mathématiquement l emploie .
le problème du chômage na rien a voir avec l immigration c est même un des facteur qui limite l explosion du chômage .
Rananen a écrit :
l augmentation de la population augmentez mathématiquement l emploie .
le problème du chômage na rien a voir avec l immigration c est même un des facteur qui limite l explosion du chômage .
Ben voyons donc? Nous n'avons plus de planche à billet depuis quelques temps, ce qui ne nous permet plus d'émettre de la monnaie de singe qu'on peut distribuer à tout le monde.
Alors sans doute plus il y a de consommateurs, plus la consommation augmente.
Mais c'est comme si tu allais voir ton épicier pour lui dire prête moi de l'argent et j'achèterai ta marchandise.
Barbapoutre a écrit : Ben voyons donc? Nous n'avons plus de planche à billet depuis quelques temps, ce qui ne nous permet plus d'émettre de la monnaie de singe qu'on peut distribuer à tout le monde.
Alors sans doute plus il y a de consommateurs, plus la consommation augmente.
Mais c'est comme si tu allais voir ton épicier pour lui dire prête moi de l'argent et j'achèterai ta marchandise.
mais l argent ce crée par la croissance économique . plus ta de consommateur plus ta de croissance .
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen a écrit : donc plus ta de personne , plus ta un marché potentiel important , plus ta de consommation et plus ta de croissance .
il faut donc ouvrir les frontières a la population et la fermer au produit ( du moins contrôler les importations ) .
Tu as partiellement raison, oui le l'immigration apporte des emploies. mais pas en quantité suffisante pour pour 10 immigres, c'est 2 ou 3 emploies de créés cela faut que 7 ou 8 n'en crée pas et donc coute de l'argent a l’état au travers des aides sociales,scolarisation des enfants...Cela pose aussi un problème de sécurité car ils se retrouve dans des cite "ghetto" ou toute sorte de trafics apparaissent car les aides ne sont pas suffisantes.
NSC a écrit :
Tu as partiellement raison, oui le l'immigration apporte des emploies. mais pas en quantité suffisante pour pour 10 immigres, c'est 2 ou 3 emploies de créés cela faut que 7 ou 8 n'en crée pas et donc coute de l'argent a l’état au travers des aides sociales,scolarisation des enfants...Cela pose aussi un problème de sécurité car ils se retrouve dans des cite "ghetto" ou toute sorte de trafics apparaissent car les aides ne sont pas suffisantes.
NSC a écrit :
non ça c'est juste un problème d organisation sociétale . si on mettez autant d énergie a organiser leur arriver qu on en met a essayez de les viré on aurait pas ce problème . et dans ses enfant y a peut etre un futur Einstein ou un futur bill gate ...