Marine Le Pen tacle Sarkozy et s'en prend au Halal.

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Marine Le Pen tacle Sarkozy et s'en prend au Halal.

Message par tisiphoné »

Barbapoutre a écrit : Bon même si tout le monde s'en fout il serait quand même bien que ce soit signalé pour que le consommateur achète en connaissance de cause ce qu'il achète.
C'est être islamophobe que de demander ça? :roll:
+1
on veut bien être respectueux de tous et de tous les rites, on attend en retour d'être traité de même et de la transparence, c'est vraiment le minimum il me semble.
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Barbapoutre a écrit :
Bon même si tout le monde s'en fout il serait quand même bien que ce soit signalé pour que le consommateur achète en connaissance de cause ce qu'il achète.
C'est être islamophobe que de demander ça? :roll:
:super:
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : +1
on veut bien être respectueux de tous et de tous les rites, on attend en retour d'être traité de même et de la transparence, c'est vraiment le minimum il me semble.
je suis d'ac également.ce qui me gonfle juste,c'est que ce genre de sujet ne fleurisse qu'en période électorale.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

tisiphoné a écrit : +1
Tout à fait d'accord, la traçabilité doit inclure les caractéristiques d'élevage, de traitement, et aussi d'abattage.
Je me limitais au sujet en précisant juste que cette buse de MLP a encore trouvé un moyen de faire de l'audience en criant au loup en avançant des chiffres bidouillés. On sait bien qu'elle ne se préoccupe pas vraiment de notre diététique ni de la cause animale, son combat est ailleurs ! :icon_winks:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sergent Major a écrit : Tout à fait d'accord, la traçabilité doit inclure les caractéristiques d'élevage, de traitement, et aussi d'abattage.
Je me limitais au sujet en précisant juste que cette buse de MLP a encore trouvé un moyen de faire de l'audience en criant au loup en avançant des chiffres bidouillés. On sait bien qu'elle ne se préoccupe pas vraiment de notre diététique ni de la cause animale, son combat est ailleurs ! :icon_winks:
c'est bien pour cela que nous devons nous garder de lui donner la moindre possibilité de récupération au travers de petits dysfonctionnement
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

tisiphoné a écrit :
c'est bien pour cela que nous devons nous garder de lui donner la moindre possibilité de récupération au travers de petits dysfonctionnement
Peut être mais les gens ont le droit de le savoir que MLP ou autre en parle moi cela ne me dérange pas.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi ca me fait rire que ce parti qui prèche la souffrance animale prone la peine de mort pour les humains.

des idées a deux vitesses comme d'hab....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : moi ca me fait rire que ce parti qui prèche la souffrance animale prone la peine de mort pour les humains.

La mort peut être infligée avec une souffrance minime, tout ça n'a rien à voir.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : La mort peut être infligée avec une souffrance minime, tout ça n'a rien à voir.
quand tu coupe la carotide d'un mouton,il ne met pas 20 minutes a mourir,c'est fait dans la minute.
cela dit,je suis pour que l'on fasse le travail selon la loi,et avec étourdissement avant.

je me demande d'ailleurs pourquoi on ne les tue pas avant,les suspends,et leur vide le sang dans la minute.
ce résoudrait le problème.

mais bon,un parti qui prône la peine de mort pour les humains et de l'humanité pour les animaux,ca me fait doucement rigoler.....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Parce que tu pars de ton postulat philosophique parfaitement respectable selon lequel la peine de mort serait inhumaine, alors même que, malheureusement, la mort fait partie de la vie.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit :

je me demande d'ailleurs pourquoi on ne les tue pas avant,les suspends,et leur vide le sang dans la minute.
ce résoudrait le problème.
L'islam est une religion "du désert", et ses préceptes sont un guide de vie à une époque où la médecine arabe est à son apogée, mais pas l'hygiène : se laver les mains avant de manger, ne pas manger de cochon (qui se nourrit des détritus), ne pas boire d'alcool...

Pour l'abattage rituel, il découle du fait qu'il ne faut pas manger d'animaux déjà morts avant (la viande tourne vite à la chaleur). il en est de même pour le sang, d'où la nécessité de vider l'animal au plus vite...

Dans nos régions et à notre époque, ces pratiques peuvent sembler désuettes, mais ce qui fut alors érigé en principes religieux n'est que difficilement modifiable...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : L'islam est une religion "du désert", et ses préceptes sont un guide de vie à une époque où la médecine arabe est à son apogée, mais pas l'hygiène : se laver les mains avant de manger, ne pas manger de cochon (qui se nourrit des détritus), ne pas boire d'alcool...

Pour l'abattage rituel, il découle du fait qu'il ne faut pas manger d'animaux déjà morts avant (la viande tourne vite à la chaleur). il en est de même pour le sang, d'où la nécessité de vider l'animal au plus vite...

Dans nos régions et à notre époque, ces pratiques peuvent sembler désuettes, mais ce qui fut alors érigé en principes religieux n'est que difficilement modifiable...
Oui ben rien n’empêche d'évoluer non plus.
il faudrait après cela que les musulmans eux même nous disent si leur religion les empêchent d'évoluer.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content79 :content79 Allez on rigole un coup avec le FN,voici un article:

Samedi dernier, Marine Le Pen avait provoqué une polémique en déclarant que toute la viande vendue en Ile-de-France est halal et avait annoncé vouloir porter plainte pour tromperie sur la marchandise.

Pourtant, au sein même du Front national, Paul Lamoitier, élu régional du Nord-Pas-de-Calais, se définit comme "le plus gros fournisseur de viande halal" de la région. Ce n'est pas nouveau. En novembre dernier, il déclarait déjà à la rédaction des Inrockuptibles: "C’est une viande très bonne qui respecte toutes les normes d’hygiènes alimentaire. La viande halal n’a rien à voir avec la montée de l’islamisme, il ne faut pas tout mélanger. Les patrons de boucherie halal ne sont pas des islamistes".

Pour lui, il n’y a pas de contradiction entre son appartenance au parti d’extrème-droite et son entreprise :"Je suis au Front national car je suis patriote et républicain. Je fais partie des modérés, je ne suis pas raciste et j’ai de nombreux amis arabes.". Encore mieux, il défend la présence de nourriture halal dans la restauration scolaire : "l’introduction de viande halal dans les cantines ne me choque pas. Il faut respecter le style de nourriture de chacun".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Fonck1 a écrit : moi ca me fait rire que ce parti qui prèche la souffrance animale prone la peine de mort pour les humains.

Il y a une différence un animal tue pour se nourrir par contre l'humain lui tue parfois par plaisir ou pour vole.
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

;) T'as lu Patriote pour l'élu FN et le Halal?Alors c'est pas n'importe quoi quand meme de généraliser?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »