Marine Le Pen tacle Sarkozy et s'en prend au Halal.

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Marine Le Pen tacle Sarkozy et s'en prend au Halal.

Message par Crapulax »

Feu sur Nicolas Sarkozy. L’entrée en campagne du président de la République a ulcéré le Front national. Marine Le Pen a fustigé samedi à Lille la posture de "candidat du peuple" endossée par le chef de l’État. "Je ne pense pas qu’une seule personne en France n’ait pas éclaté de rire", a-t-elle lancé, à l’occasion de la convention présidentielle qui se tient ce weekend dans la capitale des Flandres. La présidente du FN a contre-attaqué en campant Sarkozy en "président des gros, des riches, du blingbling, du Fouquet’s".
"Je suis la révolte populaire"

Bien qu’elle s’en défende, la candidate frontiste redoute de voir ses électeurs potentiels rallier le chef de l’État, comme en 2007. Elle a vu le discours d’Annecy jeudi sur le thème de la nation et l’interview au Figaro Magazine le week-end dernier sur les valeurs comme autant de gestes adressés à l’électorat qu’elle vise. Sarkozy a utilisé les termes de "caste" et de "système" pour parler des élites et des corps intermédiaires. Un vocabulaire récurrent au FN. "Il n’y a que les imbéciles pour croire à ce grossier tour de passe-passe. Je suis la seule opposition à cette caste. Je suis la révolte populaire", a-t-elle asséné.

Les sondages montrent toutefois un tassement. L’écart avec le président sortant tend à s’accroître. "Les sondages, ça s’en va et ça revient…" a chantonné la candidate sur l’air de Claude François. Une mauvaise passe alors que sa chasse aux parrainages commence à la rassurer. Elle disposerait de plus de 415 signatures. Samedi à Lille, Marine Le Pen a donc repris l’assaut sur l’identité nationale en ciblant l’islam, comme elle l’avait fait pour les prières de rue. "En Île-de-France, il n’y a plus un seul abattoir qui ne soit pas halal. Toute la viande consommée en Île-de-France est exclusivement halal sans que les consommateurs en aient connaissance", a-t-elle affirmé devant ses militants. Elle a assuré en avoir la preuve. Et annoncé vouloir porter plainte contre la grande distribution pour "tromperie sur la marchandise".

Source:Le JDD.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Marine Le Pen tacle Sarkozy et s'en prend au Halal.

Message par Crapulax »

J'ai hésité à le mettre dans l'actualité mais une partie était consacrée à Nicolas Sarkozy.Si nécessaire,il faudrait le déplacer. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

!e ministère de l'agriculture dément les propos sur le Halal

Message par tisiphoné »

le ministère de l'agriculture réfute les propos de Marine Le Pen, mais à la lecture de l"article

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html

ça reste un peu confus et contradictoire
Un peu plus tôt, le président de l'Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes (Interbev), Dominique Langlois, avait déclaré que le propos de Mme Le Pen était "absolument faux". "C'est une déclaration qui se veut à mon avis strictement politique, qui ne correspond absolument pas à la réalité des choses, avait dénoncé M. Langlois, interrogé sur France Inter. On trouve en Ile-de-France une très grande majorité de viande qui n'est pas abattue selon le rite halal ou le rite casher. Par contre, il peut se trouver que des pièces ou des morceaux de viande soient issus de carcasses abattues selon ce rite, mais ça ne change en rien la qualité de la viande et cela ne modifie pas du tout les qualités du produit."
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Je vais peut être dire une bêtise?

Il semble bien qu'une taxe ou contribution soit payée à une quelconque organisation confessionnelle (je ne sais pas trop ce que c'est) pour toute viande abattue selon le rite Hallal, il semble donc logique d'en être informé, même si manger hallal ne tue pas.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Barbapoutre a écrit : Je vais peut être dire une bêtise?

Il semble bien qu'une taxe ou contribution soit payée à une quelconque organisation confessionnelle (je ne sais pas trop ce que c'est) pour toute viande abattue selon le rite Hallal, il semble donc logique d'en être informé, même si manger hallal ne tue pas.

ca ne tue certes pas , mais comme tu l'as dit , la certification halal passe par la rétribution du certificateur , soit l'imam; donc ; quand tu achétes de la viande halal , tu entretiens financiérement la religion musilmane et ca que tu sois croyant ou pas...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Et oui, une très grande majorité des abattoirs ne produisent que de la viande hallal, qui sera vendue ensuite comme telle ou pas.

La raison ? Pour faire de la viande hallal, il ne faut aucun contact que ce soit avec de la viande "impure". Ce qui impose à l'abattoir un nettoyage de fond en comble entre une production "classique" et une production hallal, donc une perte de temps.. et d'argent.

La solution ? Ne produire que de la viande hallal...

Personnellement, je m'en fiche un peu, ça ne change rien à la viande au final... D'ailleurs, je me fournis régulièrement à une boucherie hallal, bien que non musulman, mais la viande y est moins chère et de très bonne qualité...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Ernst Stavro Blofeld
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Ernst Stavro Blofeld »

Je ne suis pas raciste, donc manger de la viande halal ne me répugnerait pas. Si on ne mangeait plus que ça, en revanche, ça pourrait déclencher la colère du bas peuple, chauvin et borné, voire raciste et borné, qui réclamerait le départ de la "viande arabe" pour la production made in France. Et en tête de peloton, la Marine, évidemment.

Franchement, manger halal ne rend pas malade. Sinon, les nombreux arabes qui peuplent notre pays ne seraient plus aussi nombreux. Et ce n'est pas parce que les arabes eux-mêmes sont mal conçus biologiquement. Que ceux qui prétendent le contraire de ces dernières lignes, du début jusqu'à la fin, emménage dans un pays où la pluralité ethnique n'existe pas. D'où le fait qu'il faut à tout prix découvrir une exoplanète pas loin d'ici.
J'avais une excellente signature, mais elle est trop grande. Pour protester, je ne mettrai rien d'autre que ces lignes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit : Et oui, une très grande majorité des abattoirs ne produisent que de la viande hallal, qui sera vendue ensuite comme telle ou pas.

La raison ? Pour faire de la viande hallal, il ne faut aucun contact que ce soit avec de la viande "impure". Ce qui impose à l'abattoir un nettoyage de fond en comble entre une production "classique" et une production hallal, donc une perte de temps.. et d'argent.

La solution ? Ne produire que de la viande hallal...

Personnellement, je m'en fiche un peu, ça ne change rien à la viande au final... D'ailleurs, je me fournis régulièrement à une boucherie hallal, bien que non musulman, mais la viande y est moins chère et de très bonne qualité...
franchement, j'aimerais être informée si la viande que je mange est Halal, il me semble que c'est une question d’honnêteté
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: !e ministère de l'agriculture dément les propos sur le Halal

Message par patriote51 »

tisiphoné a écrit : le ministère de l'agriculture réfute les propos de Marine Le Pen, mais à la lecture de l"article

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html

ça reste un peu confus et contradictoire
Il suffit de regarder l'émission d'envoyé spécial qui à été diffusée jeudi dernier sur France2 Pour info c'est le premier reportage.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit : franchement, j'aimerais être informée si la viande que je mange est Halal, il me semble que c'est une question d’honnêteté
+1
Je me fiche du tiers comme du quart de manger de la viande Hallal, toutefois si ça coute plus cher d'avoir les deux productions, ils n'ont qu'à faire payer le surcoût à ceux qui exigent de manger Hallal.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

a votre avis , ils diraient quoi les muzzs (et les athés) si les israelites obligeaient la france entiére a manger kascher ( pas cher , c'est autre chose :XD: ) ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Très franchement, du point de vue nutritionnel, diététique, ou gustatif (c'est bien ça qui compte ?) qu'est-ce que ça peut bien faire que la viande soit halal ou pas ? Je me fous pas mal que cette pratique ait été adoptée par les musulmans, en tant que non musulman ça ne me dérange aucunement de bouffer la même chose qu'eux. Il en serait autrement s'il s'agissait de viande irradiée ou bourrée d'antibiotiques. Là, en effet, le consommateur doit en être informé.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Sergent Major a écrit : Très franchement, du point de vue nutritionnel, diététique, ou gustatif (c'est bien ça qui compte ?) qu'est-ce que ça peut bien faire que la viande soit halal ou pas ? Je me fous pas mal que cette pratique ait été adoptée par les musulmans, en tant que non musulman ça ne me dérange aucunement de bouffer la même chose qu'eux. Il en serait autrement s'il s'agissait de viande irradiée ou bourrée d'antibiotiques. Là, en effet, le consommateur doit en être informé.
Sauf que je n'ai aucune envie de financer le culte musulman, je ne paie pas le denier du culte ... alors Merde!
Désolé sur un autre post ailleurs j'avais écrit "merde alors" avez vous remarqué que ça n'avait pas le même sens?
nom
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par nom »

Sergent Major a écrit : Très franchement, du point de vue nutritionnel, diététique, ou gustatif (c'est bien ça qui compte ?) qu'est-ce que ça peut bien faire que la viande soit halal ou pas ? Je me fous pas mal que cette pratique ait été adoptée par les musulmans, en tant que non musulman ça ne me dérange aucunement de bouffer la même chose qu'eux. Il en serait autrement s'il s'agissait de viande irradiée ou bourrée d'antibiotiques. Là, en effet, le consommateur doit en être informé.
Tu te rends compte de ce que tu dis ? :shock:
Notre pays est musulman ?
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Mais non, l'organisme qui certifie n'est pas rétribué au kilo de viande abattue ! :content79

Qu'un abattoir produit 5 ou 100% de viande halal ne change rien, cela n'engraisse pas plus la religion musulmane !
Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »