Le MoDem peut t-il rebondir?

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Le MoDem peut t-il rebondir?

Message par Jarod1 » 04 mai 2011 13:33

Dernier message de la page précédente :

tisiphoné a écrit : que Sarkozy aimerait siphonner comme l'électorat du FN ^^
Bien sûr mais chaque parti veut siphonner les autres.

Rappeller vous suite à la défaite de Royal et au bon score de Bayrou, certains (pas tous) prédisaient la fin du PS qui aurait été aspiré par le MODEM.

Bon, ça ne s'est pas passé comme ça.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124397
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Le MoDem peut t-il rebondir?

Message par tisiphoné » 04 mai 2011 13:35

Jarod1 a écrit : Bien sûr mais chaque parti veut siphonner les autres.

Rappeller vous suite à la défaite de Royal et au bon score de Bayrou, certains (pas tous) prédisaient la fin du PS qui aurait été aspiré par le MODEM.

Bon, ça ne s'est pas passé comme ça.
sauf que le vote Modem, n'est pas un vote sanction, c'est au contraire un vote de conviction.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135604
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le MoDem peut t-il rebondir?

Message par Fonck1 » 04 mai 2011 13:49

c'est pas tout a fait faux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Le MoDem peut t-il rebondir?

Message par Jarod1 » 04 mai 2011 13:55

tisiphoné a écrit : sauf que le vote Modem, n'est pas un vote sanction, c'est au contraire un vote de conviction.
Alors pourquoi cette "conviction" illustrée par un score inattendu à la Présidentielle de 2007 ne s'est pas confirmée ? Bayrou a profité du caractère peu consensuels, et de Ségo, et de Sarko, c'est mon sentiment.

S'il s'agit de dire que les quelques français qui votent MODEM à toutes les élections votetn par conviction, je suis d'accord, mais ça n'a pas été le cas en 2007 selon moi.

D'ailleurs à ce stade, ça n'est plus de la conviction, c'est du fanatisme ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124397
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Le MoDem peut t-il rebondir?

Message par tisiphoné » 04 mai 2011 14:00

Jarod1 a écrit : Alors pourquoi cette "conviction" illustrée par un score inattendu à la Présidentielle de 2007 ne s'est pas confirmée ? Bayrou a profité du caractère peu consensuels, et de Ségo, et de Sarko, c'est mon sentiment.

S'il s'agit de dire que les quelques français qui votent MODEM à toutes les élections votetn par conviction, je suis d'accord, mais ça n'a pas été le cas en 2007 selon moi.

D'ailleurs à ce stade, ça n'est plus de la conviction, c'est du fanatisme ! :content79
Comme tu l'as stipulé à maintes reprises, l'image de François Bayrou est tout sauf glamour, si d'aventure il fédère sur sa personne
c'est en raison de ses indéniables qualités humaines et sur son honnêteté.

Le programme qu'il porte a trouvé l'adhésion des personnes qui veulent un vrai choix de société.
je crois en ses chances à ces élections présidentielles, après le galop d'essai de 2007

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135604
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le MoDem peut t-il rebondir?

Message par Fonck1 » 04 mai 2011 14:01

Jarod1 a écrit :

Alors pourquoi cette "conviction" illustrée par un score inattendu à la Présidentielle de 2007 ne s'est pas confirmée ? Bayrou a profité du caractère peu consensuels, et de Ségo, et de Sarko, c'est mon sentiment.

S'il s'agit de dire que les quelques français qui votent MODEM à toutes les élections votetn par conviction, je suis d'accord, mais ça n'a pas été le cas en 2007 selon moi.

D'ailleurs à ce stade, ça n'est plus de la conviction, c'est du fanatisme ! :content79
Bayrou s'est trompé de route jusqu'au européennes.
il l'a reconnu.
il n'y avait que les législatives pour mesurer son électorat,ce qui n'était pas un bon baromètre.

les européennes lui ont montré ses limites:son discourt n'était pas au bon endroit.

c'est pour cela que depuis le début de ce topic,j'insiste sur le fait que c'est son programme,et son attitude,voir son relooking qui feront probablement la différence,même sa com' il faut qu'il la bosse.
Il ne réussira pas la ou il a déjà échoué.

il a pourtant un boulevard devant lui.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Le MoDem peut t-il rebondir?

Message par Jarod1 » 04 mai 2011 14:33

Avec DSK voire Hulot (j'y crois pas trop) dans les pattes ?????
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135604
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le MoDem peut t-il rebondir?

Message par Fonck1 » 04 mai 2011 17:08

Jarod1 a écrit : Avec DSK voire Hulot (j'y crois pas trop) dans les pattes ?????
Hulot ne représente pas grand chose.
DSK effectivement.

mais je le vois plus facilement faire un pacte avec DSK qu'avec sarkozy.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Le MoDem peut t-il rebondir?

Message par Jarod1 » 04 mai 2011 17:37

Fonck1 a écrit : Hulot ne représente pas grand chose.
DSK effectivement.

mais je le vois plus facilement faire un pacte avec DSK qu'avec sarkozy.
Là, je veux bien, mais que vaut alors son discours d'indépendance s'il s'agit in fine de pactiser avec "la gauche plurielle" ?

Et puis, le but d'un pacte est de ramener des voix. DSK aura t-il besoin de ça pour ramener des voix centristes, je n'en suis pas sûr du tout.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1608
Enregistré le : 04 mai 2010 17:17
Localisation : Aquitaine
Genre :

Re: Le MoDem peut t-il rebondir?

Message par miragen » 04 mai 2011 18:54

Si un temps, Bayrou a fait illusion, sa tratégie n'est plus de mise aujoud'hui .
La mentalité des Français a changé, ils sont devenus un peu extrémistes .Bayrou a surement de grandes qualités et tout d'abord il est honnète, qualité assez rare en politique . Mais çà ne suffit pas, il dénonce les bêtises de droite et de gauche avec justesse mais ne donne pas forcément les bonnes solutions . Il paraît mou .
La France se radicalise et a besoin de certitudes . F Bayrou ne rassure pas .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135604
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le MoDem peut t-il rebondir?

Message par Fonck1 » 04 mai 2011 19:02

Jarod1 a écrit : Là, je veux bien, mais que vaut alors son discours d'indépendance s'il s'agit in fine de pactiser avec "la gauche plurielle" ?
d'abord,DSK est pas la "gauche plurielle",mais un social démocrate,libéral.
je pense que bayrou est tout a fait dans la même lignée qu'un DSK ou un valls.il n'y a que peu d'écart,mise a part que DSK est assez mondialiste,et bayrou d'avantage régional.
Et puis, le but d'un pacte est de ramener des voix. DSK aura t-il besoin de ça pour ramener des voix centristes, je n'en suis pas sûr du tout.
Même 5%,ca pèse dans la balance.c'est pas sarko qui cracherait dessus en ce moment.... :cote:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Le MoDem peut t-il rebondir?

Message par NSC » 04 mai 2011 20:31

4 pages pour repondre a la question aussi simple que de savoir si le MODEM peut rebondir.
un seul mot suffit NON.
Pour rebondir il faudrait qu'il prenne de la hauteur et francahement avec bayrou aucune chance. de toute facon ce p[arti est le parti du flou (de gauche bien sur :D :D )

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124397
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Le MoDem peut t-il rebondir?

Message par tisiphoné » 04 mai 2011 20:32

NSC a écrit : 4 pages pour repondre a la question aussi simple que de savoir si le MODEM peut rebondir.
un seul mot suffit NON.
Pour rebondir il faudrait qu'il prenne de la hauteur et francahement avec bayrou aucune chance. de toute facon ce p[arti est le parti du flou (de gauche bien sur :D :D )
c'est ton opinion, ce n'est pas partagé par tout le monde :D

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Le MoDem peut t-il rebondir?

Message par NSC » 04 mai 2011 20:35

tisiphoné a écrit : c'est ton opinion, ce n'est pas partagé par tout le monde :D
C'est certains mais partage par beaucoup quand meme. :D

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135604
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le MoDem peut t-il rebondir?

Message par Fonck1 » 04 mai 2011 20:40

NSC a écrit : C'est certains mais partage par beaucoup quand meme. :D
c'est la mode aujourd'hui,on ne doit même plus parler.
c'est insignifiant le modem,dieu est la,pourquoi regarder a coté?















j'espère qu'il va lui en coller un grosse dans l'anus.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124397
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Le MoDem peut t-il rebondir?

Message par tisiphoné » 04 mai 2011 20:43

Fonck1 a écrit : c'est la mode aujourd'hui,on ne doit même plus parler.
c'est insignifiant le modem,dieu est la,pourquoi regarder a coté?















j'espère qu'il va lui en coller un grosse dans l'anus.
:super:
:icon_clap:
:content79 :content79 :content79 :content79 :content79

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »