la phrase de Marine Le Pen qui fait polémique

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

la phrase de Marine Le Pen qui fait polémique

Message par tisiphoné » 01 juin 2012 22:47

En quelques mots, Marine Le Pen a provoqué la polémique. Un reportage diffusé sur France 2 jeudi soir montre la présidente du Front national déambuler dans les rues de Hénin Beaumont, où elle affronte Jean-luc Mélenchon aux élections législatives. Certains passants l'encouragent alors en lançant des "Marine".

Au volant d'une décapotable, un jeune conducteur d'origine maghrébine passe alors à quelques mètres en criant "Mélenchon !". "Merci, c'est très gentil... Vous confirmez ce que je dis en permanence...", lui répond la candidate FN. Le conducteur ajoute : "C'est sincère, Madame!". Réponse de Marine Le Pen : "Vous l'avez gagnée, la voiture, au Loto ou vous l'avez gagnée avec votre travail?"



Plus tard, face à la caméra, elle ajoute: "A chaque fois que des types crient 'Vive Mélenchon', ce sont des Français d'origine maghrébine! A chaque fois!".

Dans un communiqué publié vendredi, le PCF a dénoncé "des propos racistes". "Laisser sous-entendre qu'on ne peut pas gagner sa vie honnêtement par son travail du fait de sa couleur de peau est intolérable", écrit ainsi le porte-parole du PCF, Olivier Dartigolles. Et d'ajouter : "Après l'affaire du faux tract de Mélenchon, voici un nouveau délit commis par la candidate d'extrême droite. Marine Le Pen revendique un siège de députée. Au final, c'est sur le banc d'un tribunal qu'elle finira par siéger."

Avatar du membre
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1143
Enregistré le : 06 mai 2012 20:54
Localisation : A Bordeaux en Alsace, tout prêt de Lens.

Re: la phrase de Marine Le Pen qui fait polémique

Message par Arf844 » 01 juin 2012 23:10

Elle fait un constat, qui est le sien donc forcément peu objectif, devant une caméra... si c'est ce qu'elle pense... pourquoi n'aurait elle pas le droit de le dire?
De là à la clouer au pilori et provoquer les petites phrases sans fond du PCF... elle manque cruellement d'une réelle opposition...
Aussi vrai que ce qu'elle avance n'est pas prouvé, aussi vrai que l'inverse non plus...

"Laisser sous-entendre qu'on ne peut pas gagner sa vie honnêtement par son travail du fait de sa couleur de peau est intolérable"
Mauvaise foi pour le coup... elle n'a pas laisser sous entendre cela... c'est ce que son auteur a entendu... c'est très différent.
C'est à force de réactions épidermiques comme celle de ces piètres opposants qu'elle prend de plus en plus de place...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: la phrase de Marine Le Pen qui fait polémique

Message par gemmill » 02 juin 2012 09:28

les jeux de hasard , c'est Haram... :twisted:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
elem
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1331
Enregistré le : 05 octobre 2011 20:01
Localisation : Midi-Pyrénées
Genre :

Re: la phrase de Marine Le Pen qui fait polémique

Message par elem » 02 juin 2012 10:07

Arf844 a écrit :

"Laisser sous-entendre qu'on ne peut pas gagner sa vie honnêtement par son travail du fait de sa couleur de peau est intolérable"
Mauvaise foi pour le coup... elle n'a pas laisser sous entendre cela... c'est ce que son auteur a entendu... c'est très différent.
si je te vois passer dans une décapotable et que je te demande si tu l'as gagnée par ton travail, je suppose que tu ne seras pas content, tu penseras que je te soupçonne de l'avoir acquise de manière discutable
si en plus tu n'es pas très blanc, tu en déduiras que je t'accuse sur la foi de ce détail supplémentaire
et tu auras raison dans les deux cas
ce ne sera peut-être pas ce que je pense, mais les apparences seront contre moi
en réalité, le vernis craque très vite chef la fille Lepen, l'atavisme est plus fort que son envie de paraitre civilisée :hehe:

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: la phrase de Marine Le Pen qui fait polémique

Message par Crapulax » 02 juin 2012 18:59

Elle joue dans son "registre",je ne suis pas étonné. :XD:

"Et votre fortune chez les Le Pen,c'est familial ou c'est grace à votre travail?" :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 6385
Enregistré le : 18 janvier 2010 16:51
Localisation : Rhône-Alpes

Re: la phrase de Marine Le Pen qui fait polémique

Message par supprimé 1 » 02 juin 2012 19:25

Une brève des Le Pen de plus. Que dire, si ce n'est qu'un bouquin pourrait être édité uniquement sur leurs propos absurdes, insultants, stupides, racistes, et j'en passe.

Madame Le Pen serait d'ailleurs dans l'obligation de réduire ses remarques sur le train de vie d'autrui par rapport à sa propre situation. D'autant que le cabriolet est de marque Peugeot... Dans le genre grand luxe, y a mieux ! :roll:

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: la phrase de Marine Le Pen qui fait polémique

Message par gemmill » 02 juin 2012 20:31

doublon a écrit : Une brève des Le Pen de plus. Que dire, si ce n'est qu'un bouquin pourrait être édité uniquement sur leurs propos absurdes, insultants, stupides, racistes, et j'en passe.

Madame Le Pen serait d'ailleurs dans l'obligation de réduire ses remarques sur le train de vie d'autrui par rapport à sa propre situation. D'autant que le cabriolet est de marque Peugeot... Dans le genre grand luxe, y a mieux ! :roll:

le bouquin a déja été écrit !!
voir Mrs Parizot & Fourest ;)
Modifié en dernier par gemmill le 03 juin 2012 13:23, modifié 1 fois.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: la phrase de Marine Le Pen qui fait polémique

Message par GEORGES » 02 juin 2012 20:53

La Fourest comme référence il y a mieux.
Toutes fois chassez le naturel il revient au galop.
A écouter depuis son plus jeune âge les idées pourries de son père, elle ne peut que propager les mêmes échos.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3429
Enregistré le : 16 septembre 2007 16:01
Localisation : Marseille
Genre :

Re: la phrase de Marine Le Pen qui fait polémique

Message par Comtesse Tatère » 03 juin 2012 00:54

GEORGES a écrit : La Fourest comme référence il y a mieux.
Toutes fois chassez le naturel il revient au galop.
A écouter depuis son plus jeune âge les idées pourries de son père, elle ne peut que propager les mêmes échos.
Tiens ! Et tu as quoi contre Fourest toi ? Je ne suis pas de son bord, mais je la trouve courageuse, notamment devant Frère Tariq. Peu de journalistes sont capables de faire et de dire ce qu'elle a dit contre l'Islam radical !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: la phrase de Marine Le Pen qui fait polémique

Message par GEORGES » 03 juin 2012 10:01

Comtesse Tatère a écrit : Tiens ! Et tu as quoi contre Fourest toi ? Je ne suis pas de son bord, mais je la trouve courageuse, notamment devant Frère Tariq. Peu de journalistes sont capables de faire et de dire ce qu'elle a dit contre l'Islam radical !
Démonté vite fait bien fait, car c'est un tissus de conneries les unes plus grosses que les autres.
Même ton leader c'est cassé les dents dessus.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
flow7
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 419
Enregistré le : 06 avril 2011 01:30
Localisation : Breizh

Re: la phrase de Marine Le Pen qui fait polémique

Message par flow7 » 03 juin 2012 11:28

Polémique version canal +
Une petite phrase de merde qui fait scandale .. mais on s'en fou
Qui est au pouvoir depuis 30 ans, qui amène le pays à la cata, voilà ce qui devrait faire polémique, pas
des bêtises de comptoir .. ca c'est la technique "journalistique" crasseuse BFM

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: la phrase de Marine Le Pen qui fait polémique

Message par gemmill » 03 juin 2012 13:20

flow7 a écrit : Polémique version canal +
Une petite phrase de merde qui fait scandale .. mais on s'en fou
Qui est au pouvoir depuis 30 ans, qui amène le pays à la cata, voilà ce qui devrait faire polémique, pas
des bêtises de comptoir .. ca c'est la technique "journalistique" crasseuse BFM

+1
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13262
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: la phrase de Marine Le Pen qui fait polémique

Message par véra » 04 juin 2012 07:37

GEORGES a écrit : Démonté vite fait bien fait, car c'est un tissus de conneries les unes plus grosses que les autres.
Même ton leader c'est cassé les dents dessus.

ah! non! Sarkozy a cloué le bec à Ramadan quand celui-ci a dit qu'il faut un moratoire pour la lapidation des femmes....! ::d

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: la phrase de Marine Le Pen qui fait polémique

Message par Jarod1 » 04 juin 2012 09:45

Sinon, quelle est la réponse à la question posée ? Comment a t-il acheté cette voiture ? :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: la phrase de Marine Le Pen qui fait polémique

Message par tisiphoné » 04 juin 2012 09:53

Jarod1 a écrit : Sinon, quelle est la réponse à la question posée ? Comment a t-il acheté cette voiture ? :lol:
bon, en même temps c'est pas une aston martin :content79 :content79 :content79

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »