«plus c'est gros, plus ça passe»...

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PRÉSIDENTIELLE - Le centriste estime que la stratégie de Sarkozy c'est: «plus c'est gros, plus ça passe»...

François Bayrou entend ne pas laisser Sarkozy et Hollande dans un mano à mano qui l'exclurait de fait. Le candidat du MoDem à la présidentielle a raillé dimanche soir le discours de Nicolas Sarkozy à Marseille, estimant qu'il contenait plusieurs «perles».

«Plus c'est gros, plus ça passe», a ironisé le candidat centriste sur M6, estimant que Nicolas Sarkozy avait énoncé «deux perles» dans son discours.

François Bayrou s'est insurgé notamment contre l'affirmation selon laquelle le chômage n'avait pas «explosé» ces cinq dernières années en France, à la différence d'autres pays.
«La réalité est accablante»

«Si un million de chômeurs de plus en cinq ans, ce n'est pas une explosion du chômage, alors on a la certitude que les mots ne veulent plus rien dire», a lancé le candidat. «Le chômage, en Allemagne baisse», a-t-il relevé.

François Bayrou a dénoncé également les propos de Nicolas Sarkozy sur la nécessité de préserver les générations futures du remboursement de la dette publique. «Tu parles! Depuis cinq ans, 500 milliards de dettes de plus (ont été) mis sur le compte des enfants».

«Tout est à l'avenant (...) La réalité est accablante» pour Nicolas Sarkozy, a poursuivi François Bayrou. Selon lui, la France «coule (...) parce que nous ne produisons plus en France».

François Bayrou s'est déclaré enfin persuadé qu'il serait au second tour de la présidentielle.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «plus c'est gros, plus ça passe»...

Message par sacamalix »

[Mode HS on]
C'est pas ce que me dit ma femme... ::d ::d ::d :confus27
[Mode HS off]
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Moi je veux bien le croire ... mais lui aussi en dit de grosses.
Mais lorsqu'il affirme qu'il veut produire en France, j'aimerais qu'il dise quoi? Comment? Pour quels clients et à quel prix?
Il y a un temps assez ancien maintenant on nous disait qu'en France nous étions un pays d'ingénieurs qui savaient produire, mais ne savaient pas vendre et surtout ne se préoccupaient pas des besoins des clients. Il serait dommage dans un monde ouvert de continuer sur cette lancée. D'ailleurs ce n'est pas possible.
Les produits qui se vendent dans le grand public nous ne savons pas les produire au bon prix. Téléphones, ordinateurs, etc.
Bientôt nous ne saurons plus produire d'automobiles.
Parce que les voitures électriques c'est aussi con que de faire des batteries suffisamment légères et autonomes, nous n'avons même pas les matières premières. Les chinois qui polluent comme chacun le sait on su exploiter ces terres rares qui ne le sont pas tellement, mais qui sont difficiles à produire.
Alors en dehors de l'intention, j'aimerai pour croire ça qu'il y ait un début d'explication.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

sacamalix a écrit : [Mode HS on] C'est pas ce que me dit ma femme... ::d ::d ::d :confus27
[Mode HS off]
Ah? tu as donc ce problème là toi aussi? c'est dingue comment les français ont de grosses b*tes, on n'entend qu'eux! :lol: :lol: :lol:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

http://www.statistiques-mondiales.com/ue_chomage.htm

Sur le chômage, par rapport à nos voisins, on a fait moins bien que certains mais beaucoup mieux que d'autres, on est d'ailleurs dans la moyenne. Pas de quoi en tirer de gloire particulière mais le poids du contexte intrenational est évident.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui,les promesses de Gandranges s'en rappellent encore.
tout est électoraliste.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ben là, en l'occurence, il s'agit de statistiques officielles.

Alors disons pour faire plaisir et à Bayrou et à Sarko, qu'en France le chômage a un tout petit peu explosé. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit :
message-10
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bayrou n'a jamais changé de discourt depuis 6 ans.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : Bayrou n'a jamais changé de discourt depuis 6 ans.
Et le FN jamais depuis 30 ans...c'est gage de quoi ?

Encore que je n'ai rien contre Bayrou avec lequel je suis souvent d'accord, sous réserver de sa démarche politique.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Et le FN jamais depuis 30 ans...c'est gage de quoi ?

Encore que je n'ai rien contre Bayrou avec lequel je suis souvent d'accord, sous réserver de sa démarche politique.
sauf que le discours de Bayrou c'est avéré juste, il a été le seul à anticiper les défic

le FN tient les mêmes propos haineux depuis trente ans, c'est son fond de commerce et ce n'est certainement pas ça qui lui donnera de la crédibilité et respectabilité.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La comparaison entre Bayrou et Le Pen s'arrête là.

Tout ce que je voulais dire c'est qua la constance dans les propos ne signifie pas leur pertinence.

Quant à Bayrou, il n'a pas le monopole de l'alerte sur les déficit, c'est une question qu'évoque les libéraux depuis des décennies.

Madelin en 1995, ministre de l'économie, avait dit : moins j'aurais de crédit, plus je serais satisfait.

Et Fillon a dès son arrivée parlé d'Etat en faillite.

L'analyse est ancienne. Et Bayrou ne nous a quand même pas encore totalement expliqué comment il allait faire, mais c'est vrai, il a peur qu'on lui pique ses idées, il aura donc tout le temps de les détailler quand il sera battu. A moins qu'il les mette en oeuvre quand il sera à Matignon sous le deuxième quinquennat de Sarkozy, ce qui serait une excellente équipe pour le pays.
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Jarod1 a écrit : La comparaison entre Bayrou et Le Pen s'arrête là.

Tout ce que je voulais dire c'est qua la constance dans les propos ne signifie pas leur pertinence.

Quant à Bayrou, il n'a pas le monopole de l'alerte sur les déficit, c'est une question qu'évoque les libéraux depuis des décennies.

Madelin en 1995, ministre de l'économie, avait dit : moins j'aurais de crédit, plus je serais satisfait.

Et Fillon a dès son arrivée parlé d'Etat en faillite.

L'analyse est ancienne. Et Bayrou ne nous a quand même pas encore totalement expliqué comment il allait faire, mais c'est vrai, il a peur qu'on lui pique ses idées, il aura donc tout le temps de les détailler quand il sera battu. A moins qu'il les mette en oeuvre quand il sera à Matignon sous le deuxième quinquennat de Sarkozy, ce qui serait une excellente équipe pour le pays.
Bayrou est comme les autres il a pas la solution.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La solution, ils l'ont tous, en tous cas tous ceux qui font à juste titre du désendettement la priorité des priorités.

Simplement, elle est très difficile à exprimer en période électorale puisque ça consiste globalement soit à augmenter les impôts, soit à baisser les dépenses, soit les deux en même temps.
nom
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par nom »

Jarod1 a écrit : La solution, ils l'ont tous, en tous cas tous ceux qui font à juste titre du désendettement la priorité des priorités.

Simplement, elle est très difficile à exprimer en période électorale puisque ça consiste globalement soit à augmenter les impôts, soit à baisser les dépenses, soit les deux en même temps.
Faire entrer les impots qui ne rentrent pas, lutter contre les fraudes fiscales , matraquer un peu ceux qui ont largement les moyens, et dépenser moins évidemment
Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »