Marine Le Pen a fait une erreur de stratégie en intervenant en dehors du Sénat hier.L'idée de prendre "les gens à témoins" était bonne mais le lieu mal choisi,ca donne un coté "pleureur" au FN,mal vu,je parle niveau com.
Il est sur que si les parrainages peinent à arriver pour le FN c'est simplement que le "travail" de terrain pour aller à la rencontre des élus a été bacler,négligé alors nous pourrons retourner le problème:Il ne s'agit pas de légitimité mais plutot de désorganisation en ce qui concerne cette "mission",donc Marine le Pen ne peut s'en prendre qu'à elle meme et à ses troupes,la politique c'est aussi de la proximité et du terrain,hors de questions de tirer les avantages sans faire le boulot nécessaire à tous pour une candidature à l'élection Présidentielle.Le FN depuis longtemps sait retourner le handicap en victimisation.C'est ca aussi avancer sans faire de bruit.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Je ne pense pas que cela ait la moindre importance. Quand l'homogénéité politique entre grands partis a-t'elle été aussi grande pour la dernière fois ? A mon avis il faudrait remonter loin.
Si elle n'arrive pas à se présenter, le fn fera son cirque habituel, un peu plus fort que d'habitude, ça ne changera rien pour le citoyen lambda
Si elle se présente, ben, pareil... Moins le cirque
Quant à la démocratie... J'ai parlé des partis, mais je ne voudrai pas oublier la presse: quand l'homogénéité politique entre grands journaux a-t'elle été aussi grande pour la dernière fois ... ? Essayer de vous souvenir de ce qu'était la presse il y a 20 ans. Bon, elle était peut-être presqu' aussi pourrie MAIS on pouvait y trouver des idées différentes, et non la même idée déclinée mille fois de manière différentes. Et encore aujourd'hui on ne décline plus que de 10 à 15 manières différentes maximum... . D'ailleurs je crois que l'on devrait réellement créer une religion de la croissance infinie, ça fait déjà longtemps que ce thème n'appartient plus à la politique. On pourrait baptiser au nom de la croissance, exorciser ceux qui refusent de consommer 3 tubes de dentifrice par jour et, pour les plus récalcitrants, il y aurait l'excommunication suivie d'une balle dans la tête. Bon ok, j'en rajoute, mais franchement ce n'est pas chiant de voir aussi peu de variétés d'opinion ? Encore 15 ans comme ça et la Corée du Nord, à côté, ce sera carrément le paradis du débat contradictoire.
Sinon pour en revenir à cette histoire de signature: Marine Le Pen les aura, sauf si elle n'en veut pas. Hollande a besoin d'elle pour plomber Sarkozy, c'est déjà suffisant en soi. Quant à Sarkozy, si elle n'est pas présente, il va avoir du mal à attirer les électeurs du fn dont il aura grandement besoin, sauf s'il est éliminé dès le premier tour, mais l'élimination au premier tour du sortant ne doit pas être fréquente.