Le président "normal"

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Le président "normal"

Message par scorpion3917 » 11 mai 2012 15:58

Sarkozy fut accusé tout au long de sa présidence d'être un président "bling-bling" usant et abusant des ors de la république. F Hollande, fraichement élu a compris le message. Mais voilà, son retour à Paris dimanche soir en avion a fait couler beaucoup d'encre. D'aucuns l'accusant déjà de prendre la même voie que son prédécesseur.
Mais aujourd'hui, on l'a vu prendre un avion de ligne pour un déplacement à Tulle, serrant des mains et se prêtant volontiers aux accolades et photos souvenirs.

Si tout le monde s'accorde à dire que F Hollande est simple et convivial avec tout le monde, d'autres se demandent s'il n'en fait pas un peu trop dans "cette normalité" retrouvée au risque de se voir accusé de surjouer un comportement qui ne collerait pas à son statut présidentiel et de donner des sueurs froides à tous ceux qui ont la charge de sa protection. Attendons donc Mardi, jour de son investiture pour voir si cette normalité devient effectivement la règle.
Qu'en pensez vous ? :D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Le président "normal"

Message par sacamalix » 11 mai 2012 16:04

scorpion3917 a écrit : Sarkozy fut accusé tout au long de sa présidence d'être un président "bling-bling" usant et abusant des ors de la république. F Hollande, fraichement élu a compris le message. Mais voilà, son retour à Paris dimanche soir en avion a fait couler beaucoup d'encre. D'aucuns l'accusant déjà de prendre la même voie que son prédécesseur.
Mais aujourd'hui, on l'a vu prendre un avion de ligne pour un déplacement à Tulle, serrant des mains et se prêtant volontiers aux accolades et photos souvenirs.

Si tout le monde s'accorde à dire que F Hollande est simple et convivial avec tout le monde, d'autres se demandent s'il n'en fait pas un peu trop dans "cette normalité" retrouvée au risque de se voir accusé de surjouer un comportement qui ne collerait pas à son statut présidentiel et de donner des sueurs froides à tous ceux qui ont la charge de sa protection. Attendons donc Mardi, jour de son investiture pour voir si cette normalité devient effectivement la règle.
Qu'en pensez vous ? :D
Je pense que Hollande est fondamentalement différent de Sarkozy dans sa façon d'être et son comportement, et que même s'il fait des fautes (personne n'est parfait), et qu'il est obligé de changer certaines choses du fait de la fonction, on constatera une différence de style entre les 2. Mais après tout, chaque président a eu son style (même si Sarko s'est montré parfois carrément atypique)...
Le principal, c'est qu'il fasse le job, et qu'il le fasse bien. Le jugement du style se fait surtout à l'aune des résultats...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le président "normal"

Message par Fonck1 » 11 mai 2012 16:12

ce que j'en pense,c'est que les hommes d'état actuels ont une stature qui bat de l'aile :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Le président "normal"

Message par tisiphoné » 11 mai 2012 16:19

à vouloir à tout prix se démarquer de son prédécesseur, il va finir par perdre toute spontanéité et crédibilité
la normalité, c'est de ne rien changer à ses habitudes, pas de paraitre ce qu'on n'est pas.

et ce n'est pas une critique, si je faisais partie de son entourage, je lui dirais :"sois toi"
#je suis coco

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Le président "normal"

Message par Jarod1 » 11 mai 2012 16:25

En tout cas son slogan, que je pensais contre productif, a fait mouche.

L'histoire de l'avion, c'est de l'enfilage de mouche (je ne veux plus heurter Oulina :XD: ), jamais un Président ne se déplacera comme tout le monde, c'est normal ça, justement.

Mais c'est sûr que si son mot d'ordre est de rester en permanence en retrait, il va vite agacer.

Soyons honnête, quelqu'un de calme et courtois comme lui, ça n'est pas désagréable.

Après, comme dit plus haut, c'est ce qu'il fera qui comptera.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Le président "normal"

Message par coincetabulle » 11 mai 2012 16:28

je trouve quand même qu'il en fait des tonnes. vous avez sans doute vu les images où on le voit se faire apostropher dans la rue, il dit "non non c'est bon" à ses agents de sécurité et on voit un guignol qui prend la pose avec lui, à l'arrache.

même si le fait d'être accessible est plutôt bon pour l'image présidentielle, se laisser emmerder comme ça par n'importe qui qui croise sa route ça va vite devenir lassant, pour lui comme pour nous.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Le président "normal"

Message par Jarod1 » 11 mai 2012 16:30

coincetabulle a écrit : je trouve quand même qu'il en fait des tonnes. vous avez sans doute vu les images où on le voit se faire apostropher dans la rue, il dit "non non c'est bon" à ses agents de sécurité et on voit un guignol qui prend la pose avec lui, à l'arrache.

même si le fait d'être accessible est plutôt bon pour l'image présidentielle, se laisser emmerder comme ça par n'importe qui qui croise sa route ça va vite devenir lassant, pour lui comme pour nous.
La période actuelle sera brève pour lui, il l'a dit d'ailleurs, qu'il en profite...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le président "normal"

Message par Fonck1 » 11 mai 2012 16:31

Jarod1 a écrit : En tout cas son slogan, que je pensais contre productif, a fait mouche.

L'histoire de l'avion, c'est de l'enfilage de mouche (je ne veux plus heurter Oulina :XD: ), jamais un Président ne se déplacera comme tout le monde, c'est normal ça, justement.

Mais c'est sûr que si son mot d'ordre est de rester en permanence en retrait, il va vite agacer.

Soyons honnête, quelqu'un de calme et courtois comme lui, ça n'est pas désagréable.

Après, comme dit plus haut, c'est ce qu'il fera qui comptera.
le truc de l'avion,c'est que toute la campagne il a utilisé un à hélice pour l'image et dès qu'il est élu,c'est l'avion a réaction.
normal avec l'argent des autres oui....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Le président "normal"

Message par Jarod1 » 11 mai 2012 16:32

C'est quoi cette histoire d'hélices ???? :shock: :content36
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: Le président "normal"

Message par mordred » 11 mai 2012 17:27

Ennemi juré de Sarko, je me suis dit lors de son élection : "Ne sois pas con; il faut qu'il montre ce qu'il va faire". J'ai vu. Laissons à Hollande un peu de temps. Il ne faut pas être trop sectaire.
Sinon, je crains pour Clavier. Sa maison corse risque cette fois-ci d'être bien menaçée ! perso-4 perso-4 perso-4
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le président "normal"

Message par Fonck1 » 11 mai 2012 18:15

Jarod1 a écrit : C'est quoi cette histoire d'hélices ???? :shock: :content36
pendant la campagne,il a utilisé un tout petit avion bi-moteur,bien moins onéreux a faire voler que le jet luxueux du futur nouveau locataire de l’Élysée.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Le président "normal"

Message par Jarod1 » 11 mai 2012 18:35

Fonck1 a écrit : pendant la campagne,il a utilisé un tout petit avion bi-moteur,bien moins onéreux a faire voler que le jet luxueux du futur nouveau locataire de l’Élysée.
C'est malin, un coup à sa crasher avant d'être élu... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le président "normal"

Message par Crapulax » 11 mai 2012 19:18

Il n'est pas bete,l'important c'est qu'il veut diriger à l'Ancienne.Un premier ministre qui mènera la politique gouvernementale et qui sera en première ligne.Comme ça Hollande gardera cette image "posée". :XD: Le Mitterandisme a laissé ses enseignements.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1376
Enregistré le : 15 septembre 2007 11:03

Re: Le président "normal"

Message par anakin » 11 mai 2012 20:38

Qu'Hollande veuille prnedre le train ou un avion de ligne régulière pas de problèmes. Mon seul souci est que fait-il de la protection de la fonction? S'il arrive quelque chose à Hollande comment fait-on pour le protéger s'il est dans un TGV?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le président "normal"

Message par Fonck1 » 11 mai 2012 21:01

il y a besoin de le protéger? je croyais naïvement que c'était un homme "normal".... :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »