Barbapoutre a écrit :
Dans le privé c'est peut être ... sans doute ... injuste parce que les gens ne sont pas forcément maintenus dans l'emploi jusqu'à la retraite, je trouve que l'opération devrait être rentable dans le public, ça devrait permettre de baisser les coûts de la fonction publique puisque les fonctionnaires sont rémunérés à vie. Deux ans de plus d'activité cela devrait permettre de recruter moins donc d'avoir moins de retraités dans le futur.
Est ce que ce sont les salariés du privé qui ont crié le plus fort? :roll: :roll:
Les routiers qui bloquaient les dépôts pétroliers n'étaient pas des fonctionnaires... Après, ceux qui crient sont ceux qui le peuvent. Je comprends la frilosité d'un salarié du privé à faire grève en cette période de crise, ne serait-ce que parce perdre une journée de travail sur la fiche de paie, ça peut être difficile à assumer par la suite...
Encore une fois, je reste persuadé qu'une réforme considérée comme juste, portant sur toutes les couches de la population, serait passée sans trop de mal... si ce n'est quelques manifestations d'usage...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.