scorpion3917 a écrit : Il semblerait que la date du 02 mai soit arrêtée pour le duel entre les deux finalistes du 1er tour. Probablement Sarkozy/Hollande. Exercice redoutable où l'erreur n'est pas permise. Les 2 finalistes sont passés au scanner. Le moindre mot, la moindre expression peuvent être fatals car on le sait, les électeurs sont souvent sensible à l'expression, à la posture, bien plus en tout cas qu'au débat d'idées.
Pensez vous que le gagnant sera celui qui aura convaincu plutôt sur la forme que sur le fond et ce quelque soit les scores respectifs de chacun ? Un Hollande qui perdrait subitement les pédales, un Sarkozy mordant et tenace sont ils les clés de la victoire ?

comme Tisi, je dirai que ce n'est pas joué
mais supposons que tu ais raison
et bien...ce sera comme d'hab, les deux défendront leurs programmes
sauf que Sarko aura, en plus, à défendre son bilan parce que Hollande ne lui fera pas de cadeau là-dessus
ce sera tout autre chose qu'un de ses discours de meeting, soit il répondra, soit il se défilera en disant que c'est pas sa faute, c'est la faute à la crise
suis pas porte-parole des Français, je ne sais pas comment ils jugeront, sur la forme ou sur le fond
mais moi, la forme, la posture, je m'en fous un peu!
ce que je vais éplucher, c'est ce qu'ils diront de vrai - ou de faux - sur notre situation et ce qu'ils comptent faire
je voterai pour celui qui me paraîtra le plus honnête
et si je constate qu'ils tentent tous deux de nous faire gober des contes de fées, ben le 6, je resterai chez moi
voilà!