Le roi parle, Dati doit la fermer

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134336
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Le roi parle, Dati doit la fermer

Message par Fonck1 » 14 mars 2012 11:03

Sarkozy presse Rachida Dati de cesser de critiquer Fillon
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy s'est félicité mercredi que Rachida Dati prenne part à sa campagne pour la présidentielle mais a invité...

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy s'est félicité mercredi que Rachida Dati prenne part à sa campagne pour la présidentielle mais a invité l'ancienne ministre de la Justice à cesser de critiquer le Premier ministre François Fillon, investi pour les législatives dans une circonscription qu'elle convoitait.
Rachida Dati, qui fut un des porte-parole de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, a fait sa réapparition dans celle de 2012 en prenant la parole lors du meeting organisé à Lille, fin février. Elle devrait l'accompagner lors d'un déplacement prévu en principe vendredi à Meaux sur le thème de la rénovation urbaine.
"Je lui ai dit, j'ai besoin de tout le monde dans la campagne. Elle peut être un symbole et apporter sa force", a déclaré le président candidat sur Europe 1 à propos de Rachida Dati.
"Elle a bien mieux à faire que de critiquer tel ou tel. Des choix ont été faits par l'UMP, notamment celui de François Fillon, je n'y reviendrai pas. Mais que Rachida Dati prenne sa part dans la campagne, c'est très bien", a ajouté Nicolas Sarkozy.
Maire du 7e arrondissement et députée européenne, Rachida Dati convoitait la 2e circonscription de Paris, largement favorable à la droite, pour les législatives de juin mais a dû s'effacer devant François Fillon, dont elle ne cesse depuis de dénoncer la candidature, l'assimilant à un "pantouflage".
Evoquant un autre symbole des débuts de son quinquennat, l'ex-secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme puis au Sport Rama Yade, Nicolas Sarkozy a simplement constaté qu'elle avait "suivi une autre voie".
"Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, c'est comme ça. Il ne faut pas non plus pleurer sur le lait renversé. Chacun fait ses choix, assume ses responsabilités et a sa conception de la fidélité, je n'ai pas de jugement à porter", a-t-il dit.
Rama Yade a refusé samedi de voter une motion de soutien du Parti radical à Nicolas Sarkozy en critiquant sa "stratégie de droitisation". Elle a assuré néanmoins mardi que son objectif était la victoire de la majorité.
Qu'en est t-il devenu de la liberté de parole dans ce pays? :perv:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Le roi parle, Dati doit la fermer

Message par Barbapoutre » 14 mars 2012 11:09

Il ne lui a pas coupé la langue encore? :lol: :lol: :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134336
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le roi parle, Dati doit la fermer

Message par Fonck1 » 14 mars 2012 11:10

Barbapoutre a écrit : Il ne lui a pas coupé la langue encore? :lol: :lol: :lol:
il l'aime trop :inlove:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Le roi parle, Dati doit la fermer

Message par tisiphoné » 14 mars 2012 12:47

Fonck1 a écrit : il l'aime trop :inlove:
en même temps, si elle a accepté l'invitation de Villepinte, ça veut dire qu'elle est rentrée dans le rang non?
fallait qu'elle négocie mieux :roll:

mais bon, elle a toujours eu le soutien de sarkozy........

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

législatives : Dati jette l’éponge

Message par tisiphoné » 16 mai 2012 08:01

Elle n’ira pas. Après avoir tenté jusqu’au bout d’être candidate face à Fillon dans la 2e circonscription de Paris (Ve, VIe et VIIe arrondissements) pour les législatives, Rachida Dati a décidé hier soir de jeter l’éponge. L’ex-garde des Sceaux, qui avait pourtant dénoncé à cor et à cri depuis des mois le parachutage de l’ex-Premier ministre dans la capitale — allant même jusqu’à l’accuser de « lâche » —, s’est pliée à l’appel à l’unité prôné par Sarkozy au lendemain de sa défaite.
« Elle pense à l’intérêt général de son parti. Elle sait que la période est difficile, explique un membre de l’UMP. Alors elle préfère renoncer. »

« De toute façon, elle n’avait aucune chance, tacle de son côté l’entourage de Fillon. La diva en a fini avec ses caprices. » En échange de ce retrait, Dati pourrait être nommée à un poste important au sein de l’UMP. « C’est une fille hors norme, un talent pur, un potentiel incroyable. Je ne la lâcherai jamais, nous confie d’ailleurs Copé, le patron de l’UMP. »

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Le roi parle, Dati doit la fermer

Message par Jarod1 » 16 mai 2012 12:07

De toute façon, quand la droite se déchire on dit que c'est un panier de crabe, et quand elle s'unit au-delà des ambitions personnelles, on critique aussi.

Personnellement, j'aime bien Dati et je trouve en plus qu'elle a été un très bon Garde des Sceaux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134336
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le roi parle, Dati doit la fermer

Message par Fonck1 » 16 mai 2012 12:10

Jarod1 a écrit : De toute façon, quand la droite se déchire on dit que c'est un panier de crabe, et quand elle s'unit au-delà des ambitions personnelles, on critique aussi.

Personnellement, j'aime bien Dati et je trouve en plus qu'elle a été un très bon Garde des Sceaux.
je suis assez d'accord.

mise a part qu'elle a plutôt été garde des sots que des sceaux :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Le roi parle, Dati doit la fermer

Message par tisiphoné » 16 mai 2012 12:12

Fonck1 a écrit : je suis assez d'accord.

mise a part qu'elle a plutôt été garde des sots que des sceaux :lol:
comme quoi on peut bidouiller son CV et être compétente.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Le roi parle, Dati doit la fermer

Message par Jarod1 » 16 mai 2012 12:13

Bidouiller son CV ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Le roi parle, Dati doit la fermer

Message par tisiphoné » 16 mai 2012 12:20

Jarod1 a écrit : Bidouiller son CV ?
je sais plus exactement, on en avait parlé au moment de sa prise de fonction

Mise en doute de l'authenticité de ses diplômes

L'hebdomadaire l'Express relève que le dossier pour son admission sans concours à l'École nationale de la magistrature mentionne un MBA délivré par l'ISA-HEC qu'elle n'a en fait pas obtenu18. Une polémique naît de cette révélation : y a-t-il eu erreur des magistrats suite à un malentendu ou mensonge sur les diplômes, hypothèse que la ministre réfute21 ? Suite au démenti apporté par la ministre, le Canard Enchaîné publie, dans son édition du 31 octobre 2007, un extrait du CV d'entrée à l'ENM dans lequel, selon le journal satirique, la ministre mentionne « MBA (Groupe HEC) », tout en cultivant une forme d'ambiguïté qui a pu induire certains magistrats ou hauts fonctionnaires en erreur63. En septembre 2008, Rachida Dati intente un procès, à un avocat, pour diffamation, pour avoir déclaré lors d'une plaidoirie « que la garde des sceaux avait falsifié son CV ». Ces poursuites sont jugées irrecevables par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre-de-La-Réunion64, invoquant le principe de la liberté de parole des avocats.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le roi parle, Dati doit la fermer

Message par Crapulax » 17 mai 2012 06:44

:XD: Dati et ses lois planchers...... :XD: J'aime pas les "images" qui se prennent pour des icones.Dati c'est la marque du Bling-Bling. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Le roi parle, Dati doit la fermer

Message par tisiphoné » 17 mai 2012 09:50

Crapulax a écrit : :XD: Dati et ses lois planchers...... :XD: J'aime pas les "images" qui se prennent pour des icones.Dati c'est la marque du Bling-Bling. :XD:
elle est labellisée :XD:

sinon, c'est la grande copine de Copé, elle a toujours un "protecteur"

Avatar du membre
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1503
Enregistré le : 10 octobre 2007 12:41
Localisation : Lille

Re: Le roi parle, Dati doit la fermer

Message par Krizlibre » 17 mai 2012 11:35

tisiphoné a écrit : comme quoi on peut bidouiller son CV et être compétente.
encore une fois, une idée toute montée et faite par les journaleux Umpistes. Quels actions permettent de dire que ça a été
une garde des sceaux remarquable ?
Fermer et recentrer des tribunaux ? Quand la moyenne d'emprisonnement pour un suspect a largement augmenté .
Avoir des prisons qui débordent et toujours promettre.
Avoir la majorité, des juges, hommes de Justice, avocats, totalement opposé à son "action" bling bling...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR

Avatar du membre
elem
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1331
Enregistré le : 05 octobre 2011 20:01
Localisation : Midi-Pyrénées
Genre :

Re: Le roi parle, Dati doit la fermer

Message par elem » 17 mai 2012 12:43

Krizlibre a écrit :

encore une fois, une idée toute montée et faite par les journaleux Umpistes. Quels actions permettent de dire que ça a été
une garde des sceaux remarquable ?
Fermer et recentrer des tribunaux ? Quand la moyenne d'emprisonnement pour un suspect a largement augmenté .
Avoir des prisons qui débordent et toujours promettre.
Avoir la majorité, des juges, hommes de Justice, avocats, totalement opposé à son "action" bling bling...
ajoute la dépénalisation du droit des affaires et du droit boursier
surcharge des prisons, soit-disant pour appliquer la fameuse tolérance zéro (rire), mais ça tu l'as dit
plus (+) de peines pour les mineurs, sans avoir prévu l'augmentation des suicides, c'est seulement devant l'évidence qu'elle a essayé de changer le cap
critique des libérations conditionnelles, mais multiplication des sorties avant la fin de peine
délais de jugements parmi les plus longs d'Europe
budget parmi les plus faibles d'Europe, et nombre de tribunaux, déjà en baisse, qu'elle a encore diminué, suppressions incohérentes de tribunaux à forte activité
pas de dialogue avec les syndicats de surveillants, d’avocats, de greffiers, de magistrats, que d'ailleurs elle n'écoutait pas

anecdote: Madame se montre au dîner de gala des Antiquaires, mais le même mois (septembre 2008) néglige de participer au congrès du principal syndicat de magistrats

c'est sûr que faire des mimiques avec Arthur et Galliano, c'était plus glamour que se farcir un congrès professionnel

en fait, une carriériste tout à fait dans le ton sarkosiste
bon débarras, j'espère qu'on ne la reverra pas dans un gouvernement
Modifié en dernier par elem le 17 mai 2012 12:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Le roi parle, Dati doit la fermer

Message par tisiphoné » 17 mai 2012 12:54

Krizlibre a écrit : encore une fois, une idée toute montée et faite par les journaleux Umpistes. Quels actions permettent de dire que ça a été
une garde des sceaux remarquable ?
Fermer et recentrer des tribunaux ? Quand la moyenne d'emprisonnement pour un suspect a largement augmenté .
Avoir des prisons qui débordent et toujours promettre.
Avoir la majorité, des juges, hommes de Justice, avocats, totalement opposé à son "action" bling bling...
si vous lui préférez Fillion, c'est très bien, parce que là c'est ce dont il s'agit, vous êtes tout de même au courant qu'elle n'est plus garde des sceaux depuis fillion 2, cad=> 2009

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »