c'est bien , vous commencez à ouvrir les yeux....un petit effort et vous allez être parfait !sacamalix a écrit : Beau discours de généralisation !!!
Je ne nie pas qu'une partie de ces populations agisse de la sorte... mais comme souvent, cette minorité visible et bruyante cache la majorité silencieuse de ceux qui cherchent à s'en sortir...
Sarkozy dit non au droit de vote des étrangers
-
- Posteur de Bronze
Re: Sarkozy dit non au droit de vote des étrangers
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Désolé, je crains d'être une pure perte à vos yeux. Le discours de "La France aux Français" aura du mal à passer par un petit-fils d'immigrés (italiens certes, mais en leur temps, ils ont eu leur lot de "macaroni" ou de "rital")...yaka a écrit : c'est bien , vous commencez à ouvrir les yeux....un petit effort et vous allez être parfait !
Maintenant, à vous d'ouvrir les yeux : le monde est globalisé, les marchandises, comme les hommes, n'ont jamais bougé aussi vite. Les inégalités sud/nord s'aggravent, et de tout temps les hommes ont émigré vers des cieux qui leur semblait plus propices. C'est d'ailleurs pour cela que l'on ne vit pas tous en Éthiopie... Dans ces circonstances, libre à vous de jouer à l'irréductible Gaulois, mais la potion magique n'existe que dans les BD et vous risquez de vous retrouver isolé assez rapidement... Par contre, réfléchissons à la meilleure façon d'intégrer ceux qui le souhaitent, sans toutefois laisser la porte ouverte à toutes les fenêtres, et tout le monde y gagnera : le pays, ses habitants (du moins ceux qui voudront enlever leur oeillères), sa culture, son économie...
Il y aura de toutes façons toujours de la délinquance et de la violence, l'homme est ainsi fait. Mais ce constat ne doit pas servir à repousser "l'autre" mais analyser ce qui n'a pas fonctionné dans son intégration, et y apporter des solutions...
Petit détail pour finir : le violeur d'Agnès était originaire d'un petit village du fond du Gard... ça aurait amélioré quoi de virer tous les étrangers ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
- Posteur de Bronze
aucun rapport......vous êtes un bien piètre avocat de nos "envahisseurs"sacamalix a écrit : Petit détail pour finir : le violeur d'Agnès était originaire d'un petit village du fond du Gard... ça aurait amélioré quoi de virer tous les étrangers ?
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Bien, et au lieu de relever une petite phrase illustrative sans convaincre, que pensez-vous de tous le reste (car c'est là qu'est vraiment le propos) ?yaka a écrit : aucun rapport......vous êtes un bien piètre avocat de nos "envahisseurs"
Je suis peut-être un piètre avocat (après tout, je n'ai pas fait les études pour

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Fonck1
- Administrateur
vides j'aurais dit...vides d'arguments bien sur.
les gueulards n'ont vraiment rien à apporter à la vie politique.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- sacamalix
- Posteur DIVIN
de toutes façons, je crois que j'ai perdu mon interlocuteur...Fonck1 a écrit : vides j'aurais dit...vides d'arguments bien sur.

-
- Posteur de Bronze
mais toi à contredire tout le monde sans apporter d'arguments tu te prends pour un censeur.....Fonck1 a écrit : vides j'aurais dit...vides d'arguments bien sur.
- Fonck1
- Administrateur
j'apporte des arguments,a toi de les lire.yaka a écrit : mais toi à contredire tout le monde sans apporter d'arguments tu te prends pour un censeur.....
je contredis la connerie,j'y peux rien,c'est génétique chez moi....

-
- Posteur de Bronze
tu manques sérieusement de jugement car pour toi les arguments qui ne te conviennent pas c'est de la connerie.....tu fais un fameux débatteur !Fonck1 a écrit : j'apporte des arguments,a toi de les lire.
je contredis la connerie,j'y peux rien,c'est génétique chez moi....
- Fonck1
- Administrateur
je t'ai posé des arguments avec des liens comme quoi le CFCM (conseil francais du culte musulman pour les incultesyaka a écrit :
tu manques sérieusement de jugement car pour toi les arguments qui ne te conviennent pas c'est de la connerie.....tu fais un fameux débatteur !

je vais pas me tanner à essayer d'instruire un âne qui ne veut pas avancer.
-
- Posteur Diamant
Voilà, c'est exactement cela. D'autant plus que, dejà, la citoyenneté est beaucoup trop distribuée/attribuée sans aucun discernement y compris sans aucune réciprocité pour ce qui est de ressortissants originaires de pays n'acceptant pas d'agréer des personnes venues d'ailleurs.Barbapoutre a écrit : Moi ça me choque, les maires signent pour valider la candidature du président de la république, par ailleurs, les conseillers municipaux sont des grands électeurs qui élisent les sénateurs. Qu'on ne nous raconte pas d'histoires, ce vote n'est pas que local, il a aussi une incidence nationale.
Enfin c'est ma vision des choses.
Pas besoin de FN pour ça.
En revanche j'admets ce vote pour des ressortissants de l'union Européenne, dans la mesure où il y aurait réciprocité et dans le but d'aller vers plus d'intégration politique. Bien qu'aujourd'hui avec ce qui se passe en Europe je me pose encore des questions.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
(Jean Sévillia)
- Fonck1
- Administrateur
il me semblait (peut être a tort) que le règles d'admission a la nationalité française avaient changées et étaient draconiennes?
savoir parler la langue,avoir un travail,ect ect....
-
- Posteur DIVIN
Le sujet traite bien du droit de vote des étrangers en situation régulière dont le séjour en France est supérieur à 10 ans?Fonck1 a écrit : il me semblait (peut être a tort) que le règles d'admission a la nationalité française avaient changées et étaient draconiennes?
Ceux qui ont acquis la nationalité française? et bien ils sont français comme tout un chacun, et ils ont les même droits qu'un descendant de Charlemagne.
En revanche il semble ... mais est ce vrai? que les critères pour être naturalisé soient plus durs à remplir. Je pense toutefois qu'un ressortissant de pays étranger qui souhaite conserver sa nationalité après dix ans passés en France n'a pas l'intention de changer de nationalité et je ne comprends pas qu'on lui accorde ce droit qui me semble lié à la citoyenneté.
Borloo a utilisé à ce propos un terme comme "cajoler" ou quelque chose de semblable ce soir au journal sur France2.
A mon sens, bien traiter avec justice et selon les droits de chacun, tout le monde, nationaux et étrangers, me semblerait être une bonne politique.
- tisiphoné
- Administrateur
j'ai des amis belges et irlandaisBarbapoutre a écrit : Je pense toutefois qu'un ressortissant de pays étranger qui souhaite conserver sa nationalité après dix ans passés en France n'a pas l'intention de changer de nationalité et je ne comprends pas qu'on lui accorde ce droit qui me semble lié à la citoyenneté.
Borloo a utilisé à ce propos un terme comme "cajoler" ou quelque chose de semblable ce soir au journal sur France2.
A mon sens, bien traiter avec justice et selon les droits de chacun, tout le monde, nationaux et étrangers, me semblerait être une bonne politique.
qui ne sont nullement intéressés par la nationalité française, qui veulent conserver la leur et qui se sentent plus concernés par la politique de leur pays et qui se moquent de voter ou non en France.
-
- Posteur DIVIN
C'est courant!tisiphoné a écrit : j'ai des amis belges et irlandais
qui ne sont nullement intéressés par la nationalité française, qui veulent conserver la leur et qui se sentent plus concernés par la politique de leur pays et qui se moquent de voter ou non en France.
Même avec l'immigration ancienne, il y en avait qui se faisaient naturaliser après quelques années de présence sur le territoire, et dans la même famille frères et soeurs certains qui ont passé plus de 50 ans en France en conservant leur nationalité. C'est un choix, chacun est libre, mais si on veut voter en France il faut être français, ou alors avec l'arrivée d'une citoyenneté européenne ressortissant de l'UE, ça ne me choque pas.