Sarkozy/Kadhafi : la preuve du financement ?

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Sarkozy/Kadhafi : la preuve du financement ?

Message par scorpion3917 » 28 avril 2012 17:29

Selon un document officiel libyen daté du 10 décembre 2006, le régime Kadhafi a décidé de débloquer une somme de 50 millions d'euros pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Dans cette note que nous publions, Moussa Koussa, alors chef des services de renseignements extérieurs libyens, autorise le directeur de cabinet de Kadhafi, Bachir Saleh, à entreprendre les versements secrets. M. Koussa évoque dans ce document des réunions préparatoires avec Brice Hortefeux et l'intermédiaire Ziad Takieddine. « Ce document prouve qu'on est en présence d'une affaire d'Etat », confirme ce dernier à Mediapart.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Sarkozy/Kadhafi : la preuve du financement ?

Message par GEORGES » 28 avril 2012 18:22

Et oui tout arrive à point.
L'un avec les histoires de cul qui sont du domaine du privé.
Et l'autre avec avec ses relations douteuses qui déscridibilisent la République, ou tout au moins la fonction occupée.
Le donneur de leçons avec les doigts pleins de confiture.
http://www.mediapart.fr/journal/interna ... inancement

Cadeau la traduction, uniquement accessible aux abonnés je crois.
Jamahirya arabe libyenne populaire glorieuse

« Pas de démocratie sans conférence populaire »

Date : 10. 12. 2006

Correspondant à : 10. 12. 1375

N° 1917 68 P

Service de la sécurité extérieure

Frère / Président du Fonds libyen des investissements africains

Que la paix soit sur vous…

En référence aux instructions émises par le bureau de liaison du comité populaire général concernant l’approbation d’appuyer la campagne électorale du candidat aux élections présidentielles, Monsieur /Nicolas Sarkozy, pour un montant d’une valeur de cinquante millions d’euros.

Nous vous confirmons l’accord de principe quant au sujet cité ci-dessus, et ce après avoir pris connaissance du procès-verbal de la réunion tenue le 6. 10. 2006, à laquelle ont participé de notre côté le directeur des services de renseignements libyens, et le président du Fonds libyen des investissements africains, et du côté français, Monsieur /Brice Hortefeux, et Monsieur /Ziad Takieddine, et au cours de laquelle un accord a été conclu pour déterminer le montant et le mode de paiement.

Que la paix soit sur vous et la miséricorde de Dieu et ses bénédictions…

Moussa Imuhamad Koussa

Chef du service

de la sécurité extérieure
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Sarkozy/Kadhafi : la preuve du financement ?

Message par Crapulax » 29 avril 2012 07:33

:content79 :content79 Rebelote,et dire que je me suis fait "incendié". :content79 :content79 :content79
Question d'habitude,ça met toujours du temps à "arriver",j'y peux rien.


:XD: Vous vous souvenez de ce que j'avais dit au sujet de la "cellule" du PS,bin voilà le début des travaux,chose promise,chose due. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

un ex-responsable libyen qualifie de faux la note de Mediapa

Message par tisiphoné » 30 avril 2012 08:38

L'authenticité de la note publiée par Mediapart est mise en doute par l'ancien chef des services de renseignements libyen à une semaine du second tour de l'élection présidentielle.

Moussa Koussa, ex-chef des services de renseignements extérieurs de la Libye qui vit en exil à Doha, a qualifié dimanche de faux la note révélée par le site français d'information Mediapart sur un financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

"Toutes ces histoires sont falsifiées", a déclaré Moussa Koussa, interrogé par l'AFP sur la note publiée samedi par Mediapart et portant sa signature. "Il est clair que tout ce qui se dit est sans fondement. La question ne mérite pas que l'on s'y arrête", a commenté l'ex-responsable libyen.

Réunion du 6 octobre 2006

"Mediapart maintient le sérieux et la fiabilité de ses informations, fruit de dix mois d'enquête sur les relations nouées depuis 2005 par le premier cercle de Nicolas Sarkozy avec le régime dictatorial du colonel Kadhafi", a rétorqué son fondateur Edwy Plenel.

Le site affirme que la note a été adressée le 10 décembre 2006 à Bachir Saleh, ex-président du Fonds libyen des investissements africains et ex-directeur de cabinet de Kadhafi, qui se trouve aujourd'hui en France, selon son avocat Me Pierre Haïk. Le Canard Enchaîné avait affirmé début avril que Bachir Saleh, recherché par Interpol, avait obtenu un titre de séjour en France "au nom du regroupement familial".

Samedi, Bernard Cazeneuve, un des porte-parole de François Hollande, avait demandé à Nicolas Sarkozy de "s'expliquer devant les Français" face "à des éléments aussi graves". Un autre membre de l'équipe Hollande, Delphine Batho, avait jugé que "l'ouverture d'une information judiciaire et la désignation d'un juge indépendant s'impos(ai)ent".

En revanche Pierre Moscovici a évoqué "un document approximatif" sorti par le site d'informations. Le directeur de campagne de François Hollande a toutefois jugé que "pour le reste, s'agissant de la campagne de 2007 il y a d'autres interrogations qui peuvent donner lieu à des vraies procédures judiciaires".

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

le patron de Médiapart serait "un récidiviste dans le faux

Message par tisiphoné » 30 avril 2012 10:42

Alors que Nicolas Sarkozy a annoncé, ce matin, qu'il allait porter plainte contre le site Médiapart, François Fillon a dénoncé sur RTL "une manipulation insupportable à 7 jours" des élections du second tour, "destinée à faire battre" Nicolas Sarkozy.

Le premier ministre a qualifié le site d'information d'"organe qui se prétend être de presse".

Selon le site d'Edwy Plenel, le régime de Mouammar Kadhafi aurait financé la campagne du candidat de l'UMP en 2007.

"Je suis certain que c'est faux", a affirmé François Fillon, qui souligne qu'il était présent à cette campagne.

"Je sais qu'on n'avait pas 50 millions d'euros".

Evoquant l'expérience d'Edwy Plenel au Monde, où il avait utilisé un faux document pour prouver le financement du PS par Noriega, le premier minsitre a qualifié le rédacteur en chef de Mediapart de "récidiviste" et il a regretté qu'il n'y ait pas de "pas de peine plancher" pour cela.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Sarkozy/Kadhafi : la preuve du financement ?

Message par bister » 30 avril 2012 10:49

Ba à ce prix là, Kadhafi aurait mieux fait de mettre sa propre équipe politique en place pour les élections 2007

la campagne politique Sarkozy/UMP de 2007 à couté dans les 21 millions d'euros un tout petit peu pluss que la campagne Ségolène /PS

à moins que Kadhafi n'ait rincé les deux Partis UMP/PS avec cette somme là, je me disait bien qu'il y avait un hic quelque par.

c'est pour ça qu'il faut voter en dehors de ces deux Partis, quelque chose un peu pluss de souche, moins piloté de l'extérieur.

un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Sarkozy/Kadhafi : la preuve du financement ?

Message par bister » 30 avril 2012 11:01

Ah oui j'oubliais YAh HA HA HA! HA! :odieux1:

Image

savez vous par qui et de qui vient l'argent qui entretient Anonymous ? ;-)

et derrière, tout ça, il y a la CIA :combat208 :confus25 :confus27

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Sarkozy/Kadhafi : la preuve du financement ?

Message par tisiphoné » 30 avril 2012 11:04

bister a écrit : Ah oui j'oubliais YAh HA HA HA! HA! :odieux1:

Image

savez vous par qui et de qui vient l'argent qui entretient Anonymous ? ;-)

et derrière, tout ça, il y a la CIA :combat208 :confus25 :confus27
vas-y mollo Bister, tu voudrais pas que George ait une attaque ? :content79

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Sarkozy/Kadhafi : la preuve du financement ?

Message par sacamalix » 30 avril 2012 11:06

bister a écrit : Ah oui j'oubliais YAh HA HA HA! HA! :odieux1:

Image

savez vous par qui et de qui vient l'argent qui entretient Anonymous ? ;-)

et derrière, tout ça, il y a la CIA :combat208 :confus25 :confus27
Pas sûr que les Anonymous aient besoin d'être entretenus financièrement, vu qu'il leur suffit d'un ordinateur et de quelques connaissances...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Sarkozy/Kadhafi : la preuve du financement ?

Message par tisiphoné » 30 avril 2012 11:17

sacamalix a écrit : Pas sûr que les Anonymous aient besoin d'être entretenus financièrement, vu qu'il leur suffit d'un ordinateur et de quelques connaissances...
serais-tu naïf?

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Sarkozy/Kadhafi : la preuve du financement ?

Message par sacamalix » 30 avril 2012 11:29

tisiphoné a écrit : serais-tu naïf?
Un peu peut-être, mais je pense que parfois, les choses peuvent être aussi simples qu'elles le paraissent, n'en déplaise à nos esprits complexes...
Que la CIA ait infiltré les Anonymous, je n'en doute pas. Qu'elle ait de l'influence, peut-être, bien que je pense que personne ne peut avoir une réelle influence sur un tel mouvement. Quand à un financement... ça tendrait à prouver que la CIA a de l'argent à perdre !!!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

agone
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1094
Enregistré le : 05 avril 2011 09:35

Re: Sarkozy/Kadhafi : la preuve du financement ?

Message par agone » 30 avril 2012 11:43

Faux pas faux , on n'aura pas de reponse d'ici , Dimanche
La question qui reste en suspens dans mon esprit est qu'est ce qui a bien value tant d'honneur accordé à Khadafi
lors de sa venue à l'elysée ?
Cela fait quand meme beaucoup de dossiers ou Sarkosy semble impliqué, beacoup , beaucoup .... trop !!!

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Sarkozy/Kadhafi : la preuve du financement ?

Message par tisiphoné » 30 avril 2012 11:44

sacamalix a écrit : Un peu peut-être, mais je pense que parfois, les choses peuvent être aussi simples qu'elles le paraissent, n'en déplaise à nos esprits complexes...
Que la CIA ait infiltré les Anonymous, je n'en doute pas. Qu'elle ait de l'influence, peut-être, bien que je pense que personne ne peut avoir une réelle influence sur un tel mouvement. Quand à un financement... ça tendrait à prouver que la CIA a de l'argent à perdre !!!
je ne pense pas un seul instant que la CIA finance les Anonymous, ce ne sont pas eux qui ont piraté leur site il y a peu ?

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Sarkozy/Kadhafi : la preuve du financement ?

Message par tisiphoné » 30 avril 2012 11:45

agone a écrit : Faux pas faux , on n'aura pas de reponse d'ici , Dimanche
La question qui reste en suspens dans mon esprit est qu'est ce qui a bien value tant d'honneur accordé à Khadafi
lors de sa venue à l'elysée ?
Cela fait quand meme beaucoup de dossiers ou Sarkosy semble impliqué, beacoup , beaucoup .... trop !!!
nous n'aurons peut-être jamais la réponse :?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le patron de Médiapart serait "un récidiviste dans le faux

Message par Fonck1 » 30 avril 2012 11:46

tisiphoné a écrit :
il y en a qui en ont en plus profités pour se remplir les poches?
z-ont trop d'argent :lol:

sinon,la preuve de mediapart manque singulièrement........de preuve.
comment pourrait t-on se fier à l'ancien gouvernement kadhafi que l'on a bombardé?
même si je ne suis pas naïf,je me demande vraiment ou est la vérité.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »