Ce soir, débat télévisé entre candidats aux primaires

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)

alors quel candidat vous a convaincu?

Martine Aubry
0
Aucun vote
Jean-Michel Baylet
1
8%
Franois Hollande
6
50%
Arnaud Montebourg
1
8%
Ségolène Royal
0
Aucun vote
Manuel Valls
4
33%

Nombre total de votes : 12

Jarod1
Animateur
Animateur

Ce soir, débat télévisé entre candidats aux primaires

Message par Jarod1 »

Allez-vous regarder ?

Qu'en attendez-vous ?

Perso, j'hésite, y a Masterchef sur la Une. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
scully81
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Ce soir, débat télévisé entre candidats aux primaires

Message par scully81 »

Jarod, je suis comme toi, je ne sais toujours pas si je vais regarder car il y a Masterchef sur la 1 que je loupe pas… mais le débat m'intéresse, alors pourquoi pas regarder le débat et masterchef ce week-end… je verrai sur le moment !
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Lao Tseu
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

scully81 a écrit : Jarod, je suis comme toi, je ne sais toujours pas si je vais regarder car il y a Masterchef sur la 1 que je loupe pas… mais le débat m'intéresse, alors pourquoi pas regarder le débat et masterchef ce week-end… je verrai sur le moment !
dans les deux cas, on écoutera des salades et on verra des courges ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Excellente initiative pour cet exercice démocratique. :cool:

Sinon,j'ai entendu dire que TF1 allait riposter. :XD: Sans blague,on s'en serait pas douter. :langue11 Par un débat avec Marine Le Pen. :langue11

TF1=Campagne de merde pour faire trembler les frustrés sécuritaires et surtout servir le Sieur Sarkozy. :XD: Ah quand meme,merci pour une telle merdasse. :langue11

Preuve aussi que ces primaires font plus baliser l'UMP qu'ils ne le prétendent. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit : Excellente initiative pour cet exercice démocratique. :cool:

Sinon,j'ai entendu dire que TF1 allait riposter. :XD: Sans blague,on s'en serait pas douter. :langue11 Par un débat avec Marine Le Pen. :langue11

TF1=Campagne de merde pour faire trembler les frustrés sécuritaires et surtout servir le Sieur Sarkozy. :XD: Ah quand meme,merci pour une telle merdasse. :langue11

Preuve aussi que ces primaires font plus baliser l'UMP qu'ils ne le prétendent. :XD:
Je ne crois pas que faire venir Marine Le Pen soit très bon pour Sarko mais bon....

Je ne crois que les primaires fassent "baliser" l'UMP mais nous les regardons avec intérêt, c'est la moindre des choses puisque leur issue est plus qu'importante.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L'UMP viendra au système des primaires,je le rabache.
Sarkozy a de gros soucis avec sa "droite Populaire" qu'il a lui meme inspirée,ces derniers font ce qu'ils veulent dans l'UMP,leur unité se divise de partout.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit : L'UMP viendra au système des primaires,je le rabache.
Sarkozy a de gros soucis avec sa "droite Populaire" qu'il a lui meme inspirée,ces derniers font ce qu'ils veulent dans l'UMP,leur unité se divise de partout.
Bien sûr que l'UMP est composée de tendances parfois assez différentes, de ceux que tu décris, aux gaullistes sociaux, en passant par les libéraux,etc...

Ceci pour qu'il y ait des primaires au sein de l'UMP, encore faudrait-il qu'il y ait plusieurs candidats en son sein, ce qui n'est pas le cas actuellement, puisqu'au contraire, ceux qui otn des vélléité de se présenter comme Borloo et Villepin, ont quitté l'UMP.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jarod,ne vois tu pas déjà la lutte fratricide pour le futur entre Bertrand,Coppé et meme Fillon?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit : Jarod,ne vois tu pas déjà la lutte fratricide pour le futur entre Bertrand,Coppé et meme Fillon?
Ah ça bien sûr, mais ce sera a priori pour l'après-Sarko, pour l'instant aucun des trois ne l'affronte directement.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais je parlais du futur pour les primaires,à moins qu'il y ait une mascarade dans le choix.
Tout ce que je sais c'est que Royal risque de les ridiculiser ses "potes".Elle est la plus apte à cartonner dans les débats. :XD:
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Jarod1 a écrit : Allez-vous regarder ?
Non.
Jarod1 a écrit :Qu'en attendez-vous ?
Voir réponse précédente.
Jarod1 a écrit :Perso, j'hésite, y a Masterchef sur la Une. :content79
Je ne sais pas ce qu'il y a d'autre, mais si je regarde quelque chose ce soir ce ne sera ni Masterchef ni ce débat.

En fait, seuls ceux qui comptent participer (y compris financièrement, même si c'est symbolique) à la primaire du PS devraient être intéressés par ce débat.
L'intérêt de regarder un débat politique c'est de se déterminer pour un vote, mais si l'on ne vote pas, ce débat n'a aucun intérêt.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

La majorité des gens qui regardent ce genre de débat attendent du spectacle. Des engueulades, des petites phrases ... L'information vient au second plan. Pas étonnant que des Le Pen ou Mélenchon fassent des cartons d'audimat !

Je ne regarderai pas plus ce "débat" que le Mastermachin ... de la daube mise en images !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Stick a écrit : Non. Voir réponse précédente. Je ne sais pas ce qu'il y a d'autre, mais si je regarde quelque chose ce soir ce ne sera ni Masterchef ni ce débat.

En fait, seuls ceux qui comptent participer (y compris financièrement, même si c'est symbolique) à la primaire du PS devraient être intéressés par ce débat.
L'intérêt de regarder un débat politique c'est de se déterminer pour un vote, mais si l'on ne vote pas, ce débat n'a aucun intérêt.
C'est ton point de vue (tu me diras, donner son point de vue est un peu l'objet du forum :XD: ).

Mais bon, toi qui est amateur de foot, il doit bien t'arriver de regarder des matchs où ton équipe favorite ne joue pas, non ?

Comme suivre un débat entre deux candidats à une élection étrangère ?

On peut trouver des intérêts dans beaucoup de choses.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Jarod1 a écrit :

Mais bon, toi qui est amateur de foot, il doit bien t'arriver de regarder des matchs où ton équipe favorite ne joue pas, non ?

Comme suivre un débat entre deux candidats à une élection étrangère ?

On peut trouver des intérêts dans beaucoup de choses.
OUI!! cela s’appelle la curiosité et c'est une qualité.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Jarod1 a écrit :C'est ton point de vue (tu me diras, donner son point de vue est un peu l'objet du forum :XD: ).
:icon_winks: C'est ce que je pense.
Jarod1 a écrit :Mais bon, toi qui est amateur de foot, il doit bien t'arriver de regarder des matchs où ton équipe favorite ne joue pas, non ?
Oui, mais je ne regarde pas le foot "pour le foot", je regarde si le match présente un intérêt à mes yeux : un match de coupe d'Europe avec un club français engagé, une finale d'une grande compétition...
Jarod1 a écrit :Comme suivre un débat entre deux candidats à une élection étrangère ?
Bah, euh... non. Pour moi les débats politiques sont rébarbatifs, et donc je ne me forcerai pas à les regarder lorsque je ne me sens pas concerné.
Jarod1 a écrit :On peut trouver des intérêts dans beaucoup de choses.
Oui. Par exemple, j'aime le Nutella, mais je ne pense pas regarder un hypothétique débat sur "quelle doit être la couleur de l'étiquette du pot ?", si tu vois ce que je veux dire... :-/
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »