est-ce qu'on doit se reposer sur un parti qui a un passé historique pour être plus convaincant qu'un autre?
Certaiement pas, surtout dans le cas de Bayrou, qui a parfaitement et clairement expliquer sa rupture avec l'UMP.
De plus, Bayrou leader du Modem, n'est pas un debutant en politique, ni aux presidentielles (3 presentations il me semble)
Pour moi, c'est un peu l'homme qui fait le parti et Bayrou fait le Modem.
Donc pas de souci de ce coté la
est-ce qu'un phrasé un peu hésitant quelque fois est un handicap ?
Non je pense juste qu'il essaye d'etre plus reflechis et moins agressif que d'autre candidats, et au moins ce qui sort
de sa bouche est bien souvent
"presque convainquant "
est-ce que face à deux machines bien huilées, il faille a tout prix étonner, détonner ? au risque de perdre son intégrité ?
Etonné oui , dans le sens ou il faut présenté ce qu'il y a de nouveau par rapport a la droite et la gauche.
Il manque peut etre un peu de presicion, de profondeur , il aime entretenir le mystere.
est-ce que les gens n'ont plus l'habitude d'un politicien qui n'ait pas de casserole ? est-ce que son image lisse le dessert ?
question inutile , reponse evidente .... Une force de plus pour Bayrou, pour le moment ....
parce que j'ai le sentiment que c'est plus l'homme que son programme qui a du mal à convaincre
Au contraire je pense que bayrou est tres convainquant , sympathique et que sa personnalité plait auxfrançais
mais c'est dans la defense ou l'exposé de son programme, (ou il garde une part de mystere ou bien qu'il ne donne que les grande ligne directrice de son action ) ou il est seulement presque convainquant