on vote pour qui si on ne veut ni Sarko ni Hollande ?

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Monsieur Hopp
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: on vote pour qui si on ne veut ni Sarko ni Hollande ?

Message par Monsieur Hopp »

Oubliez les élections, à mon sens il y a assez peu d'enjeux, c'est bien pour cela qu'elles sont permises

Je vous suggère de vous tourner... vers le maoïsme :XD: :
http://www.contre-informations.fr/

Ca ne ressemble à rien mais c'est rigolo

Ou encore... La monarchie (ah oui, ça c'est bien fun aussi):

http://www.allianceroyale.fr/

Ca ne ressemble vraiment, mais vraiment à rien non plus mais au moins c'est amusant :D
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

est-ce qu'on doit se reposer sur un parti qui a un passé historique pour être plus convaincant qu'un autre?
Certaiement pas, surtout dans le cas de Bayrou, qui a parfaitement et clairement expliquer sa rupture avec l'UMP.
De plus, Bayrou leader du Modem, n'est pas un debutant en politique, ni aux presidentielles (3 presentations il me semble)
Pour moi, c'est un peu l'homme qui fait le parti et Bayrou fait le Modem.
Donc pas de souci de ce coté la
est-ce qu'un phrasé un peu hésitant quelque fois est un handicap ?
Non je pense juste qu'il essaye d'etre plus reflechis et moins agressif que d'autre candidats, et au moins ce qui sort
de sa bouche est bien souvent "presque convainquant "
est-ce que face à deux machines bien huilées, il faille a tout prix étonner, détonner ? au risque de perdre son intégrité ?
Etonné oui , dans le sens ou il faut présenté ce qu'il y a de nouveau par rapport a la droite et la gauche.
Il manque peut etre un peu de presicion, de profondeur , il aime entretenir le mystere.
est-ce que les gens n'ont plus l'habitude d'un politicien qui n'ait pas de casserole ? est-ce que son image lisse le dessert ?
question inutile , reponse evidente .... Une force de plus pour Bayrou, pour le moment ....
parce que j'ai le sentiment que c'est plus l'homme que son programme qui a du mal à convaincre
Au contraire je pense que bayrou est tres convainquant , sympathique et que sa personnalité plait auxfrançais
mais c'est dans la defense ou l'exposé de son programme, (ou il garde une part de mystere ou bien qu'il ne donne que les grande ligne directrice de son action ) ou il est seulement presque convainquant
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Sarkozy fait trop l'unanimité chez les anti-Sarkozyste alors au final je me demande si ce n'est pas quelqu'un de bien? :roll: :roll: :roll:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

agone a écrit : Certaiement pas, surtout dans le cas de Bayrou, qui a parfaitement et clairement expliquer sa rupture avec l'UMP.
De plus, Bayrou leader du Modem, n'est pas un debutant en politique, ni aux presidentielles (3 presentations il me semble)
Pour moi, c'est un peu l'homme qui fait le parti et Bayrou fait le Modem.
Donc pas de souci de ce coté la Non je pense juste qu'il essaye d'etre plus reflechis et moins agressif que d'autre candidats, et au moins ce qui sort
de sa bouche est bien souvent "presque convainquant "
Etonné oui , dans le sens ou il faut présenté ce qu'il y a de nouveau par rapport a la droite et la gauche.
Il manque peut etre un peu de presicion, de profondeur , il aime entretenir le mystere. question inutile , reponse evidente .... Une force de plus pour Bayrou, pour le moment ....
Au contraire je pense que bayrou est tres convainquant , sympathique et que sa personnalité plait auxfrançais
mais c'est dans la defense ou l'exposé de son programme, (ou il garde une part de mystere ou bien qu'il ne donne que les grande ligne directrice de son action ) ou il est seulement presque convainquant
est-ce que tu étais déjà attaché à ce parti ultérieurement, ou c'est récemment qu'il t'a convaincu si tel est la cas?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Barbapoutre a écrit : Sarkozy fait trop l'unanimité chez les anti-Sarkozyste alors au final je me demande si ce n'est pas quelqu'un de bien? :roll: :roll: :roll:
il n'est pas aussi bien que le clame ingénument Comtesse Tatère par exemple, mais il n'est pas aussi pourri et corrompu que certains le décrivent par ailleurs sur le forum.
je crois que c'est un homme qui a une vraie vision politique, mais qui a des faiblesses aussi, qui ne se serait pas laissé tenter ?
après il a entrepris, il s'est trompé beaucoup, il a gêné souvent, mais il n'a pas eu à œuvrer sur un chemin tranquille non plus
l'avenir nous dira ce qu'il faudra garder de son quinquennat.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

est-ce que tu étais déjà attaché à ce parti ultérieurement, ou c'est récemment qu'il t'a convaincu si tel est la cas?
Je m'interrese de prêt à tout les partis du FN au Front de gauche , à leurs idées et propositions et cela depuis des années.

Bayrou m'interresse depuis le debut (avant meme le Modem et la rupture Sarkosy ) , il fait parti selon moi des "grands" politiciens
qui n'ont jamais eu l'occasion de gouverner à leurs convenances , Delors, Bar ( epoque centriste ) etc ...

Son programme de 2007 etait deja interressant, celui de 2012 presque convainquant . J'attend de l'entendre , j'ecoute , il me manque un petit je ne sais quoi pour etre totalement convaincu ....

Un petit peu plus d'engagement et de reponse au lieu de sa réponse "Je n'ai pas de Baguette magique" sur des sujets un peu plus
precis et delicats

Mais il est pour moi un vrai candidat serieux , une vraie alternative enfin "presque"
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

On n'a pas "l'occasion de gouverner" !

Il faut la volonté de gourverner, de vouloir changer dans la mesure du possible ce qui cloche à ses yeux dans son pays.

C'est là que la démarche politique de Bayrou me gène, il semble préférer être un commentateur, souvent avisé, ou un opposant, déjà moins bien inspiré, qu'un acteur.

Il n'a pas fédéré autour de lui depuis le début de son aventure personnelle, on peut le déplorer, les raisons en sont peut être mesquines pour ceux qui au contraire l'ont lâché, mais il en est là.

D'un côté, et la comparaison s'arrêtera là, ça me fait penser à Besancenot qui a toujours dit qu'il ne voulait pas gouverner.

C'est bien beau de donner des leçons, mais il y a un moment, quand on croit détenir la solution, il faut aller au feu, en fonction des circonstances.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : On n'a pas "l'occasion de gouverner" !

Il faut la volonté de gourverner, de vouloir changer dans la mesure du possible ce qui cloche à ses yeux dans son pays.

C'est là que la démarche politique de Bayrou me gène, il semble préférer être un commentateur, souvent avisé, ou un opposant, déjà moins bien inspiré, qu'un acteur.

Il n'a pas fédéré autour de lui depuis le début de son aventure personnelle, on peut le déplorer, les raisons en sont peut être mesquines pour ceux qui au contraire l'ont lâché, mais il en est là.

D'un côté, et la comparaison s'arrêtera là, ça me fait penser à Besancenot qui a toujours dit qu'il ne voulait pas gouverner.

C'est bien beau de donner des leçons, mais il y a un moment, quand on croit détenir la solution, il faut aller au feu, en fonction des circonstances.
Tu oublies "à sa convenance"...

Tout faire pour arriver au pouvoir c'est bien, mais si c'est pour diluer ses convictions dans de l'électoralisme de base, quel est l'intérêt ?
Je pense que Bayrou est un homme qui a besoin de se sentir soutenu pour ses idées propres... C'est tout à son honneur, mais c'esrt certainement pas assez face aux "dragueurs d'électeurs" pour qui le poste compte plus que les idées...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Si on se réfère à son score de 2007 et si on en croit les sondages actuels, son poids politique lui permettrait de peser sur n'importe quelle politique gouvernementale.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Jarod1 a écrit : Si on se réfère à son score de 2007 et si on en croit les sondages actuels, son poids politique lui permettrait de peser sur n'importe quelle politique gouvernementale.
Donc il dilue ses idées , et n'aura pas l'occasion de gouverner à sa convenance
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : Si on se réfère à son score de 2007 et si on en croit les sondages actuels, son poids politique lui permettrait de peser sur n'importe quelle politique gouvernementale.
A l'issue des élections de 2007, ses "amis" ont préféré croire aux promesses de Sarkozy (à tort ou à raison...). Son poids s'en est trouvé considérablement affaibli durant 5 ans...

Et aujourd'hui, il peut s'appuyer sur la bonne analyse qu'il avait faite en 2007...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

agone a écrit : Donc il dilue ses idées , et n'aura pas l'occasion de gouverner à sa convenance
Peut-être, mais vaut-il mieux influencer un peu une politique que de ne pas l'influencer du tout ?

Parce qu'à la fin, si le scénario de 2007 se reproduit (autrement dit, s'il est battu, ce qui est aujourd'hui annoncé, à tort ou à raisin, nous verrons bien), il n'aura rendu aucun service à son pays.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Sinon , votez pour moi

Je demande un salaire de 8500 euros net (hors frais de representation), un logement de fonction à vie

Je nomme Fonck1 ministre de l'eductation nationale, des finances et des relations avec l'assemblée nationnale
Jarod1 ministre de la Justice , de l'interieur, de la defense
Tisi et eve ministre et porte parole du gouvernement , de la femme , de la ville , et des relations sexuelle
Crapulax ministre de l'imigration
plus quelque poste pour les pote

j'aime pas les voyage en avion , ni le les diner au fouquet. Et ma femme ne chante pas (et ça c'est une super bon point)

je sais je sors ==>
::d
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

agone a écrit : Sinon , votez pour moi

Je demande un salaire de 8500 euros net (hors frais de representation), un logement de fonction à vie

Je nomme Fonck1 ministre de l'eductation nationale, des finances et des relations avec l'assemblée nationnale
Jarod1 ministre de la Justice , de l'interieur, de la defense
Tisi et eve ministre et porte parole du gouvernement ,de la femme , de la ville , et des relations sexuelle
Crapulax ministre de l'imigration
plus quelque poste pour les pote

j'aime pas les voyage en avion , ni le les diner au fouquet. Et ma femme ne chante pas (et ça c'est une super bon point)

je sais je sors ==>
::d
:roll:
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

tisiphoné a écrit : Ben quoi , je trouve les interventions d'Eve et de toi plutot pertinante sur le Forum Coeur et Sexualité ::d

Tu veux un autre ministére ?

:roll:
Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »