on vote pour qui si on ne veut ni Sarko ni Hollande ?

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: on vote pour qui si on ne veut ni Sarko ni Hollande ?

Message par véra »

Barbapoutre a écrit : Mais il n'y est plus dans la droite modérée. Il est ailleurs, et ailleurs on ne sait pas de quoi il s'agit Rocard à Barre en passant par Delors, le spectre est large, mais ne fait pas une unité de pensée de mode d'agir.

Il a un bon socle électoral de départ de 8 à 10 % et il peut espérer grapiller à droite et à gauche des déçus des deux partis dominants, mais même placé en 2° position face à l'un ou l'autre des candidats je ne sais pas s'il trouvera les réserves nécessaires pour faire plus de 50% sachant que pour l'un et l'autre parti il reste quelqu'un d'insaisissable et peu sûr.
Placé en 2° position comme représentant tout ce qu'était l'UDF, il aurait probablement eu le soutien du reste de la droite comme c'était le cas depuis longtemps, attitude électorale qui se retrouvait aux législatives de désistement pour le mieux placé.

A voir comment va se développer cette campagne ... si les autres font une bonne ou mauvaise campagne?

très bonne analyse !!! :super:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tout est dit quand Bayrou affirme qu'il est un candidat du centre,c'est le "compromis" de plusieurs tendances non?Enfin,c'est comme cela que je l'ai toujours compris et quand on a Delors comme "modèle" entre autre on ne peut que confirmer la démarche,l'exemple est typique du schéma proposé.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

véra a écrit :
très bonne analyse !!! :super:
S'il est au deuxième tour, il sera bien obligé de pencher du côté inverse de celui de son adversaire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Moi je voterai pas pour sarko ou hollande mais MLP par contre si elle a pas les signatures je sais pas pour qui mais toujours pas pour ces deux types.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
katy
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par katy »

bayrou, encore une fois
pourquoi ?
pour le bon sens, politique du 1+1=2, peut être suis je nostalgique des bancs d'école ?
bon, en tant que gestionnaire de PME, ça me réussit plutôt,

et dans la gestion, il n'y a pas que l'aspect financier, on gère le social aussi, à la juste mesure qui est celle des besoins de chacun et des possibilités du groupe.
sa manière de considérer les problèmes, en faisant à priori des constats de l'état des lieux, et soumettre des solutions qui semblent "raisonnables" me correspond bien, je ne rentre pas dans les détails, je l'ai suivi sur TF1, les détails y étaient pour ceux qui ont bien voulu les entendre.
je réponds à une autre question : si Bayrou n'est pas au second tour ?
aïe aïe aïe, le vote blanc n'étant pas reconnu, et comme la dernière fois j'ai voté Sarkozy, alors peut être ferai je la révolution ?non je voterai blanc, en espérant que l'on comptera bien le nombre de votes blancs afin de connaître l'exacte majorité......
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les français ont peur de bayrou,pourtant,il est le candidat de la france dans sa globalité,et à une vision pour les petits,que ce soit français ou entreprises.
les grosses se débrouillent de toute manière,c'est pas eux qui trinquent,les chiffres nous le démontrent tous les jours.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Ni Sarko, ni Hollande au second tour, finalement quelle (bonne) surprise :icon_winks: , pour une fois les leaders historiques sont sur la touche et les français peuvent s'intéresser de plus près aux challengers. L'idée m'intéresse ! Dans cette hypothèse il reste MLP, Bayrou, et Mélenchon, les autres me semblent vraiment trop loin. Attaché aux valeurs d'humanisme et de partage qui font la grandeur de la France je ne donnerai jamais un soupçon de vote au FN, c'est totalement exclu ! Je serais bien tenté d'aller vers Mélenchon qui a un discours honnête et clair, éventuellement vers Bayrou plus consensuel, tout cela dépendra des alliances d'entre les deux tours.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Sergent Major a écrit : Attaché aux valeurs d'humanisme et de partage qui font la grandeur de la France je ne donnerai jamais un soupçon de vote au FN, c'est totalement exclu !.

Remarque le FN à des valeur trés tres humaniste et de partage envers les Français :hehe: :hehe: :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

agone a écrit :
Remarque le FN à des valeur trés tres humaniste et de partage envers les Français :hehe: :hehe: :hehe:
oui certains,pas tous.
tout est une question de variante colorée.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

agone a écrit :
ce n'est plus à l'ordre du jour sous l'ère Marine, enfin ce ne serait plus à l'ordre du jour

je l'ai entendu dire qu'elle ne faisait aucun distingo entre des français de naissance et des naturalisés, pour elle, ils sont pareillement français
wahou, c'est papa borgne qui a du faire un triple salto arrière :XD: :XD: :XD: :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : ce n'est plus à l'ordre du jour sous l'ère Marine, enfin ce ne serait plus à l'ordre du jour

je l'ai entendu dire qu'elle ne faisait aucun distingo entre des français de naissance et des naturalisés, pour elle, ils sont pareillement français
wahou, c'est papa borgne qui a du faire un triple salto arrière :XD: :XD: :XD: :XD:
elle dit ça pour faire bien.
dans les faits......

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : elle dit ça pour faire bien.
dans les faits......
oui mais à ce petit jeu, elle gagne des voix mais elle est perd aussi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : oui mais à ce petit jeu, elle gagne des voix mais elle est perd aussi.
elle gagne des voix parce que l'UMP comme le PS sont des pommes verrées jusqu'au trognon de racailles sans noms.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : elle gagne des voix parce que l'UMP comme le PS sont des pommes verrées jusqu'au trognon de racailles sans noms.
Ajoutes y le MODEM, tous les membres viennent soit du PS soit de l'UMP. :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Ajoutes y le MODEM, tous les membres viennent soit du PS soit de l'UMP. :content36
faux,ils sont ou au PS,ou a l'UMP.

les bons sont restés. :cool:

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »