je reviens sur ce forum je ne le retrouvais plus.

je parle du common rail, un filtre peut retenir jusqu'a 10 cl d'eau ; au dela il ne joue plus son role, certaines voitures ont des voyants d'autres pas, qui signale de l'eau dans le filtre.
il faut reconnaitre que les diesels d'aujourd'hui sont trés fragiles, en fait c'est le carburant qui n'est pas adapté aux moteurs moderne c'est ce que je lis sur auto moto. de juillet 2004, je ne sais pas si des progrés ont été faits sur le carburant.
je cite bosch, delphi denso ont précisé maintes fois sur des notes techniques confidentielles, les carburants sont de qualité trés inégale, contenant des huiles végétales modifiées(ça on le savait), des résidus de graisses animales ????produissant des dépots poisseux, des substances trés acides lors de la combustion et en se dégradant à la suite d'un stockage approximatif, de l'eau. conséquences avec l'eau les injecteurs se grippent et condamnent le moteur tout entier. Avec le dépot poisseux et corrosifs, c'est la pompe qui se désagrège, envoyant de la limaille de fer sous haute pression dans les injecteurs et le moteur se bloque.
est-ce que vous étiez au courant de cet article, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas envie d'acheter de diesel. on parle de 3 notes confidentiels de 1997 à 2004.
alors je pose la question est-ce que le carburant est d'aussi mauvaise qualité, car j'ai l'impression que ces pannes existent toujours toujours sur les diesels.