Volant moteur bi-masse..la cata

Voiture, Moto, Camionnette...
Répondre
Avatar du membre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1138
Enregistré le : 13 septembre 2007 18:17
Localisation : Rhone alpe
Genre :

Volant moteur bi-masse..la cata

Message par PELINAC » 17 janvier 2008 15:32

Aux futur acquereur de véhicules neuf DIESEL milieu de gamme: vérifiez bien que le constructeur n'utilise pas un plateau d'embrayage en plusieurs parties, pour atténuer les vibrations des moteurs diesels. Depuis qq temps c'est la catastrophe avec des destructions importante jusqu'a la boite de vitesse, au environ de 30000/40000km et biensur generalement hors garantie . C'est le cas des RAV4 toyota, de certaines 307, des focus ford ...etc

Rvies
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1399
Enregistré le : 17 octobre 2007 10:16

Message par Rvies » 17 janvier 2008 15:34

j'ai une xsara picasso ?????
je risque qque chose ????

Avatar du membre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1138
Enregistré le : 13 septembre 2007 18:17
Localisation : Rhone alpe
Genre :

Message par PELINAC » 17 janvier 2008 16:43

Je ne crois pas que ce type de volant équipe la XSARA (ancien modéle) Le nouveau Picasso C4 peut etre ? Difficile en ce moment de trouver un vendeur attestant ou pas la presence d'un tel embrayage. Meme dans les doc technique de base ils ne sont pas mentionnés. Il faut donc chercher....ou trouver un garagiste complaisant.

Rvies
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1399
Enregistré le : 17 octobre 2007 10:16

Message par Rvies » 17 janvier 2008 16:53

PELINAC a écrit :ou trouver un garagiste complaisant.
oui ca c'est facile je tiens leur compta !! :mrgreen: Ils me le diront sans soucis !! :wink:

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Message par durdur1 » 29 janvier 2008 10:07

Ce problême concerne les doubles volant chez PSA sur la motorisation 2,1L HDI
il est d à » à  un grippage et un jeu sur les ressorts qui actionnent le double volant, normalement il devrait être réglé, sinon avant la casse il faut déposer le volant et graisser les ressorts avec de la graisse haute température céramique et non cuivrée

Avatar du membre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1138
Enregistré le : 13 septembre 2007 18:17
Localisation : Rhone alpe
Genre :

Message par PELINAC » 29 janvier 2008 22:59

Durdur : Ok pour le graissage, faut-il encore trouver ce type de graisse....mais de toute façon le demontage devient obligatoire (separer moteur, boite) car je ne vois pas par ou injecter de la graisse sur les masselotes ?? :(

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Message par durdur1 » 30 janvier 2008 15:51

oui Pelinac il faut déposer l'embrayage pour graisser pas d'autres solution; la graisse est de la graisse haute température que tu trouves chez de nombreux fournisseurs, mais passé le délai de garantie, il vaut mieux faire cette opération chez ton garagiste ce sera moins onéreux que d'attendre la casse

Répondre

Retourner vers « AUTOMOBILE - TRANSPORTS »