1er octobre 1967 : TV couleur.

Anthropologie, Paléontologie ...
Répondre
Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

1er octobre 1967 : TV couleur.

Message par sihanouk » 01 octobre 2017 11:22

Il y a 50 ans, l'ORTF prenait des couleurs... pour ceux qui avaient acheté un poste, très cher à l'époque !
Je me souviens de voir le couronnement de l'impératrice d'Iran (26 octobre 1967) dans la vitrine du marchand de télévisions; en face de chez nous. J'avais 7 ans; mais ça m'a marqué.
Les voisins de ma grand-mère avait acheté un poste couleur. Nous fûmes invités à voir la merveille. Les couleurs étaient criardes ! Horrible !

La Sagesse n'est pas de ce monde.

Avatar du membre
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 623
Enregistré le : 25 février 2017 06:01
Localisation : Île de France
Genre :

Re: 1er octobre 1967 : TV couleur.

Message par gypaete » 01 octobre 2017 13:05

sihanouk a écrit : Il y a 50 ans, l'ORTF prenait des couleurs... pour ceux qui avaient acheté un poste, très cher à l'époque !
Je me souviens de voir le couronnement de l'impératrice d'Iran (26 octobre 1967) dans la vitrine du marchand de télévisions; en face de chez nous. J'avais 7 ans; mais ça m'a marqué.
Les voisins de ma grand-mère avait acheté un poste couleur. Nous fûmes invités à voir la merveille. Les couleurs étaient criardes ! Horrible !

Oui, je me souviens aussi. Mais le procédé SECAM s'est rapidement amélioré et sa technique fut considérée comme la meilleure.
J'avais déjà eu l'occasion à cette époque de regarder la télévision couleur aux USA. Ses débuts ne furent pas eux non plus très brillants avec le procédé NTSC que mes amis Américains interprétaient comme "Never Twice the Same Color" !
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: 1er octobre 1967 : TV couleur.

Message par sihanouk » 02 octobre 2017 11:17

Notre famille a eu un poste couleur vers 1976. C'était acceptable.
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Répondre

Retourner vers « AUTRES SCIENCES »