Des arts martiaux?

Sports en général...sujet libre...
Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer
Genre :

Des arts martiaux?

Message par cyrus » 12 janvier 2008 21:03

Coucou les ami(e)s,
Je pratique moi même du Pancrase et je m'aperçois qu'il y a beaucoup de sports de combat "émergeants", dont je n'avais pas entendu parlé ou alors qui étaient interdits car trop dangereux.
Bref, faites vous des arts martiaux connaissez vous des sports tels que le Krav Maga ou d'autres?
Image

Avatar du membre
pelerin12
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : 18 juillet 2006 14:36
Localisation : Valence
Genre :
Contact :

Message par pelerin12 » 12 janvier 2008 21:23

salut j'ai pratique deux ans le kendo maintenant je suis a l'aikido : la voie de l'harmonie.

beau site sur cet art:

http://alainriouxpq.iquebec.com/aikido1.htm
Ceux qui rêvent la nuit dans les recoins poussiéreux de leur esprit s'éveillent au jour pour découvrir que ce n'était que vanité . mais les rêveurs diurnes sont des hommes dangereux, ils peuvent jouer leur rêve les yeux ouverts, pour le rendre possible.

Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer
Genre :

Message par cyrus » 12 janvier 2008 21:32

Effectivement le site est magnifique, chapeau bas au créateur. Un ami m'a orienté sur le site d'un pote à  lui qui pratique du Kurae no ken. Il a créé lui même ce site "http://www.kuraenoken.com/choixlangue.php". C'est lui qui a fait les vidéos, et bien s à »r elles sont un peu enjolivées, mais cet art martial reste impressionnant.
Image

Avatar du membre
pelerin12
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : 18 juillet 2006 14:36
Localisation : Valence
Genre :
Contact :

Message par pelerin12 » 12 janvier 2008 21:54

merci pour l'adresse, je l'ai parcouru et mis de cote pour une meilleure exploration, par contre et il le dit lui même ce n'est pas un art martial :wink:
Ceux qui rêvent la nuit dans les recoins poussiéreux de leur esprit s'éveillent au jour pour découvrir que ce n'était que vanité . mais les rêveurs diurnes sont des hommes dangereux, ils peuvent jouer leur rêve les yeux ouverts, pour le rendre possible.

Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer
Genre :

Message par cyrus » 12 janvier 2008 22:08

Moi je pense que c'est tout le contraire, c'est vraiment de l'art... :icon_winks:
Image

Avatar du membre
pelerin12
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : 18 juillet 2006 14:36
Localisation : Valence
Genre :
Contact :

Message par pelerin12 » 12 janvier 2008 22:13

bien sur c'est une forme d'art mais pas martial tout comme l'ecriture est un art ainsi que la peinture :lol:
Ceux qui rêvent la nuit dans les recoins poussiéreux de leur esprit s'éveillent au jour pour découvrir que ce n'était que vanité . mais les rêveurs diurnes sont des hommes dangereux, ils peuvent jouer leur rêve les yeux ouverts, pour le rendre possible.

Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer
Genre :

Message par cyrus » 12 janvier 2008 22:19

heu oui mais... L'écriture et la peinture, àça fait pas le même effet tout de même :mrgreen:
Image

Avatar du membre
pelerin12
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : 18 juillet 2006 14:36
Localisation : Valence
Genre :
Contact :

Message par pelerin12 » 12 janvier 2008 22:29

cyrus a écrit :heu oui mais... L'écriture et la peinture, àça fait pas le même effet tout de même :mrgreen:
pour certains si, l'important n'est pas la voie qu'on choisit mais le bien etre qu'elle nous procure pour atteindre l'unité du corps et de l'esprit.
Ceux qui rêvent la nuit dans les recoins poussiéreux de leur esprit s'éveillent au jour pour découvrir que ce n'était que vanité . mais les rêveurs diurnes sont des hommes dangereux, ils peuvent jouer leur rêve les yeux ouverts, pour le rendre possible.

Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer
Genre :

Message par cyrus » 13 janvier 2008 09:40

Oui mais l à   il faut avoir fait des études pour comprendre :mrgreen: Perso j'aurais du faire médecine, cela m'aurais bien servi en ce moment...
Bref, en fait je constate que peu de personne sur ce forum pratiquent, ou même, s'y intéressent. :wink:
Image

Avatar du membre
pelerin12
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : 18 juillet 2006 14:36
Localisation : Valence
Genre :
Contact :

Message par pelerin12 » 13 janvier 2008 15:02

cyrus a écrit :Oui mais l à   il faut avoir fait des études pour comprendre :mrgreen:
drôle d'idée que celle la sauf si par étude on parle celle de la voir du guerrier qui elle ne nécessite pas d'être reste longtemps l'école, hormis celle de la vie.

L'art martial
Façonner l'esprit et le corps;
Cultiver uneâme vigoureuse;
S'efforcer de progresser sans rel à ¢che dans les arts
par un entra ànement véritable et vigoureux;
Tenir en estime la courtoisie humaine et l'honneur;
S'associer aux autres avec sincèrité;
Et toujours poursuivre l'accomplissement de soi-même.
cyrus a écrit :
Bref, en fait je constate que peu de personne sur ce forum pratiquent, ou même, s'y intéressent. :wink:
Chacun son chemin, chacun sa voie, l'important c'est le partage,la recherche de relations amicales qui est pour moi la réunion de deux êtres qui n'ont plus rien a se prouver ni a soi ni a l'autre, gr à ¢ce a cela le partage se fait avec une grande ouverture du c à…“ur et de l'esprit.
Ceux qui rêvent la nuit dans les recoins poussiéreux de leur esprit s'éveillent au jour pour découvrir que ce n'était que vanité . mais les rêveurs diurnes sont des hommes dangereux, ils peuvent jouer leur rêve les yeux ouverts, pour le rendre possible.

Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer
Genre :

Message par cyrus » 13 janvier 2008 15:18

"drôle d'idée que celle la sauf" :shock: Nan mais c'était de l'humour, il ne fallait pas prendre àça au premier degré, à  moins que celui ci soit Fahrenheit et non celsius. Dans ce cas précis la valeur n'est plus la même :mrgreen:
Bref, en ce qui me concerne, les sports de combat sont plus pour me défouler et canaliser que la recherche "d'unité du corps et d'esprit". D'ailleurs dans l'état ou je suis l'unité de mon corps n'est plus: deux côtes cassées... :mrgreen:
Image

Avatar du membre
pelerin12
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : 18 juillet 2006 14:36
Localisation : Valence
Genre :
Contact :

Message par pelerin12 » 13 janvier 2008 15:33

humour mais qu'est ce donc que cela? :lol:

plus sérieusement j'ai appris qu'un combat se gagne par l'esprit d'abord

Bon rétablissement a toi :wink: :cool:
Ceux qui rêvent la nuit dans les recoins poussiéreux de leur esprit s'éveillent au jour pour découvrir que ce n'était que vanité . mais les rêveurs diurnes sont des hommes dangereux, ils peuvent jouer leur rêve les yeux ouverts, pour le rendre possible.

Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer
Genre :

Message par cyrus » 13 janvier 2008 16:54

Coté esprit, je me défends, je ne cherche pas non plus à  me mettre minable. Même si la prise ne passe pas je n'insiste pas car la plupart de mes adversaires n'ont pas mon expérience (d'où l'état de mon "grill costal"). Tout le monde sait que quand on ne se ma àtrise pas soit même, il est d'autant plus délicat de ma àtriser ses coups... Cest précisément ce que je mefforce dinculquer à  ces jeunes pleins de fougue et dorgueil qui viennent dans le dojo, et ce nest pas le plus simple.
Image

Avatar du membre
pelerin12
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : 18 juillet 2006 14:36
Localisation : Valence
Genre :
Contact :

Message par pelerin12 » 13 janvier 2008 16:57

je te comprends je m'en souviens encore de ces jeunes pleins de fougues et l'effet sur mes poignets quand ils frappaient trop fort avec leur shinai pas glop :lol:
Ceux qui rêvent la nuit dans les recoins poussiéreux de leur esprit s'éveillent au jour pour découvrir que ce n'était que vanité . mais les rêveurs diurnes sont des hommes dangereux, ils peuvent jouer leur rêve les yeux ouverts, pour le rendre possible.

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Message par spacedan » 13 janvier 2008 21:17

Je m'incruste les gars !

Je ne m'y connais pas trop en art martial. J'ai un ami qui a pratiqué le Krav Maga que tu évoques Cyrus et d'après ce qu'il m'en a dit àç à   a pas l'air clean du tout, on y aprrend comment tuer quelqu'un rapidement ou le paralyser mais pour de bon...
Bref pas trop dans l'idée de ce que je me fais d'un art martial...
Wake up Neo...
Image

Répondre

Retourner vers « AUTRES SPORTS »