Comment faire ?

Les inclassables...
Répondre
mouche59
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 5
Enregistré le : 14 novembre 2011 07:10

Comment faire ?

Message par mouche59 » 14 novembre 2011 10:12

Je suis aujourd'hui dans un état d'esprit que si mes enfants n'étaient pas là, je crois que je ne serai plus là depuis longtemps...

Nous sommes dans une situation des plus difficiles : mon mari est au chomage depuis peu, cela faisait 18 mois qu'il était en intérim, du coup on le vire on se retrouve avec 1000 euros d'assedic...
360 EUROS DE CAF et avec ça il faut tout payer, comme il a travaillé l'année dernière notre loyer était plein port (il gagnait 1200 euros net) 650 EUROS DE loyer, mutuelle180 EUROS, edf 120 euros , eau 100 euros, assurances et tout le reste...

Ce qui fait que nous avons pris du retard dans les loyers et aujourd'hui nous avons accumulé, plus de travail en juillet alors paiement des assedics en septembre un truc de fou, la banque qui nous couvre de frais ... Pour prélèvements impayés où va t'on ? Nous n'arrivons plus a faire face...

Les assistantes sociales nous répondent vous n'avez le droit à rien monsieur à déclaré des salaires où va t'on ????

Et on me demande pour qui je vais voter... En mai 2012 JE serais surrement à la rue avec mes trois enfants alors ma priorité ne sera surrement pas les elections... :pleur4:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134336
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Comment faire ?

Message par Fonck1 » 14 novembre 2011 13:12

vous gagnez plus donc avec vos assedics et votre CAF,qu'avec votre salaire quand votre mari travaillait (1200 euros?) = 1360 euros?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Comment faire ?

Message par sacamalix » 14 novembre 2011 13:19

mouche59 a écrit : Je suis aujourd'hui dans un état d'esprit que si mes enfants n'étaient pas là, je crois que je ne serai plus là depuis longtemps...

Nous sommes dans une situation des plus difficiles : mon mari est au chomage depuis peu, cela faisait 18 mois qu'il était en intérim, du coup on le vire on se retrouve avec 1000 euros d'assedic...
360 EUROS DE CAF et avec ça il faut tout payer, comme il a travaillé l'année dernière notre loyer était plein port (il gagnait 1200 euros net) 650 EUROS DE loyer, mutuelle180 EUROS, edf 120 euros , eau 100 euros, assurances et tout le reste...

Ce qui fait que nous avons pris du retard dans les loyers et aujourd'hui nous avons accumulé, plus de travail en juillet alors paiement des assedics en septembre un truc de fou, la banque qui nous couvre de frais ... Pour prélèvements impayés où va t'on ? Nous n'arrivons plus a faire face...

Les assistantes sociales nous répondent vous n'avez le droit à rien monsieur à déclaré des salaires où va t'on ????

Et on me demande pour qui je vais voter... En mai 2012 JE serais surrement à la rue avec mes trois enfants alors ma priorité ne sera surrement pas les elections... :pleur4:
Direction la Banque de France, dossier de surendettement... Ce ne sont pas des heures glorieuses qui s'annoncent, mais au moins vous serez épaulé dans vos droits primaires (logement, nourriture...).

Bon courage et tenez-nous au courant !!! :super:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

mouche59
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 5
Enregistré le : 14 novembre 2011 07:10

Re: Comment faire ?

Message par mouche59 » 14 novembre 2011 15:13

Merci pour votre soutient et non pas la banque de france pas de dossier de surrendettement pour une dette de loyer, parce que tout le reste est payé et pas de crédits heureusement.

Et oui au ASSEDIC le revenu est plus élevé que lorsque nous travaillons c comme ça la France.

Mais pour le moral, le travail c important.

Ce que nous faisons pour ne pas prendre trop de retard dans nos échéances, pas d'extras pas de loisirs etc ...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Comment faire ?

Message par tisiphoné » 14 novembre 2011 15:20

mouche59 a écrit : Merci pour votre soutient et non pas la banque de france pas de dossier de surrendettement pour une dette de loyer, parce que tout le reste est payé et pas de crédits heureusement.

Et oui au ASSEDIC le revenu est plus élevé que lorsque nous travaillons c comme ça la France.

Mais pour le moral, le travail c important.

Ce que nous faisons pour ne pas prendre trop de retard dans nos échéances, pas d'extras pas de loisirs etc ...
là, je suis perplexe.

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Comment faire ?

Message par sacamalix » 14 novembre 2011 15:21

mouche59 a écrit : Merci pour votre soutient et non pas la banque de france pas de dossier de surrendettement pour une dette de loyer, parce que tout le reste est payé et pas de crédits heureusement.

Et oui au ASSEDIC le revenu est plus élevé que lorsque nous travaillons c comme ça la France.

Mais pour le moral, le travail c important.

Ce que nous faisons pour ne pas prendre trop de retard dans nos échéances, pas d'extras pas de loisirs etc ...
Dans ce cas, vous êtes à l'abri au moins jusqu'au 15 mars (loi contre l'expulsion), et dans ce temps, si ce n'est qu'un problème de retard de loyer, votre banque peut peut-être vous aider (autorisation de découvert temporaire pour éviter les accumulations de frais). essayez aussi de contacter une agence pour le logement (ADIL...) qui aura peut-être des solutions à vous apporter...
Enfin, ne perdez pas courage, certains ici vous le diront mieux que moi, le travail ne manque pas pour les courageux :super:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: Comment faire ?

Message par Stick » 14 novembre 2011 17:42

Il travaillait dans quel domaine ton mari ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

mouche59
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 5
Enregistré le : 14 novembre 2011 07:10

Re: Comment faire ?

Message par mouche59 » 14 novembre 2011 18:10

Et si au assedic il gagne plus et le loyer est plus léger car l'aide au logement est plus forte.

Il y a 17 ans qu'il travaille dans l'automobile.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Comment faire ?

Message par tisiphoné » 14 novembre 2011 19:19

mouche59 a écrit : Et si au assedic il gagne plus et le loyer est plus léger car l'aide au logement est plus forte.

Il y a 17 ans qu'il travaille dans l'automobile.
ben, alors je comprends pas trop pourquoi c'est plus dur qu'avant ?

mouche59
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 5
Enregistré le : 14 novembre 2011 07:10

Re: Comment faire ?

Message par mouche59 » 15 novembre 2011 20:37

tisiphone, c plus dur parce que durant la période d'activité nous avons payé plein pot le loyer, pas d'aide de nulle part...

Mais il est permis de douter, je ne suis pas là pour raconter des bétises.

Je remercie tout ceux qui sont venus me soutenir ...

Je sais que mon cas est loin d'être le pire, et je ne suis pas là pour faire l'aumône, mais juste faire voir que la situation dans notre pays est grave.

BONNE SOIREE

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134336
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Comment faire ?

Message par Fonck1 » 15 novembre 2011 22:18

mouche59 a écrit : Merci pour votre soutient et non pas la banque de france pas de dossier de surrendettement pour une dette de loyer, parce que tout le reste est payé et pas de crédits heureusement.

Et oui au ASSEDIC le revenu est plus élevé que lorsque nous travaillons c comme ça la France.

Mais pour le moral, le travail c important.

Ce que nous faisons pour ne pas prendre trop de retard dans nos échéances, pas d'extras pas de loisirs etc ...
pourquoi vous ne créez pas votre propre activité? profitez de votre temps a disposition et vos assedics pour préparer votre p^lan d'action.
je rajouterais que beaucoup d'aides sont allouées.

également,il y a des métiers de services qui ne demandent pas d'investissement,ou très peu.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134336
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Comment faire ?

Message par Fonck1 » 15 novembre 2011 22:20

mouche59 a écrit :
Je sais que mon cas est loin d'être le pire, et je ne suis pas là pour faire l'aumône, mais juste faire voir que la situation dans notre pays est grave.
c'est la même partout,pourtant,des gens s'en sortent.il faut juste être opportuniste,et dès fois sentir le bon coté du vent.après ca n'est que du travail et de l'investissement.
ca tout le monde en est capable.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « AUTRES SUJETS »