Multiprise

Les inclassables...
Répondre
Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Multiprise

Message par LadyAnne » 23 décembre 2014 08:10

Je me suis longuement bagarrée hier avec une multiprise, pas moyen d'y brancher une prise. Les trous étaient obturés par une espèce de petit volet, vous devez connaître. Finalement, j'ai été obligée de demander de l'aide à un voisin qui n'a pas trouvé ça facile du tout.
Ma question : Est-ce qu'on peut encore trouver des multiprises non munies de ces petits volets ? Si oui, ça s'appelle comment ?
Si ça n'existe plus, y a-t-il un truc pour que ça soit plus facile à brancher ?
N'ont jamais entendu parler d'arthrose, les ingénieurs qui ont inventé ça ? J'te les enverrais en stage dans une maison de retraite, tiens ! Et je les obligerais à brancher et rebrancher ces saloperies à 4 pattes entre le mur et la télé...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Multiprise

Message par LOFOTEN » 24 décembre 2014 12:23

Bonjour

La loi oblige de protéger par des "bouchons" les cosses des prises pour éviter que les enfants s'amusent a "jouer" avec divers objets pointus...Hélas pratiquement toutes ces multiprises viennent de Chine et le fonctionnement reste très capricieux. Il faut acheter du Legrand pour avoir moins de pb.

Sinon : prendre un clou du diamètre du clou et avec un bon coup de marteau supprimer ou casser ces opercules (ne pas frapper trop fort quand même....) autre solution: utiliser une mèche et une perceuse....

Bon bricolage :D

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: Multiprise

Message par LadyAnne » 24 décembre 2014 17:58

LOFOTEN a écrit : Bonjour

La loi oblige de protéger par des "bouchons" les cosses des prises pour éviter que les enfants s'amusent a "jouer" avec divers objets pointus...Hélas pratiquement toutes ces multiprises viennent de Chine et le fonctionnement reste très capricieux. Il faut acheter du Legrand pour avoir moins de pb.

Sinon : prendre un clou du diamètre du clou et avec un bon coup de marteau supprimer ou casser ces opercules (ne pas frapper trop fort quand même....) autre solution: utiliser une mèche et une perceuse....

Bon bricolage :D
Merci Lofoten ! La prochaine fois, en désespoir de cause, j'essayerai ton truc du clou. En attendant, je vais acheter un coffre-fort et y planquer mes vieilles multiprises, celles qui sont encore dépourvues de ce...préservatif :D . Et si je dois en racheter une , je prendrai du Legrand.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Répondre

Retourner vers « AUTRES SUJETS »