J'ai un nouvel ordi

Les inclassables...
Répondre
Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

J'ai un nouvel ordi

Message par LadyAnne » 19 janvier 2013 08:06

Un Toshiba. Avec Microsoft 2010.
Un installateur est venu et m'a montré comment allumer l'engin et l'éteindre, c'est déjà beaucoup, car pas le moindre mode d'emploi, la touche "? ", qui m'était bien utile sur mon ordi d'avant renvoie maintenant à des forums où des initiés s'expriment dans une langue incompréhensible pour moi...
Bref, quelqu'un voudrait-il, dans un premier temps, m'expliquer :
-Comment ouvrir un nouveau document ( eh oui ! J'en suis là... :( ), je vais dans "mes documents ", et après, je fais quoi ?
-Une fois le document ouvert, où se trouve la fonction "sélectionner tout " ? Avant, je faisais un clic droit avec la souris, mais là, rien...
Une fois que je saurai faire ça, j'aurai peut-être d'autres questions...
Merci d'avance, et bonne journée !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: J'ai un nouvel ordi

Message par mordred » 19 janvier 2013 11:35

Mais comment se fait-il que vous ayez 741 messages sur ce forum si vous ne connaissez pas l'ordinateur ? :shock:
Dans votre commune, il y a sûrement des associations qui organisent des formations.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: J'ai un nouvel ordi

Message par LadyAnne » 19 janvier 2013 13:22

mordred a écrit : Mais comment se fait-il que vous ayez 741 messages sur ce forum si vous ne connaissez pas l'ordinateur ? :shock:
Dans votre commune, il y a sûrement des associations qui organisent des formations.
Merci, mais je n'ai pas écrit que je ne connaissais pas l'ordinateur ! J'ai écrit que j'avais un nouvel ordinateur, dont je ne sais pas encore me servir ( je sais tout de même un peu, puisque je m'en sers, là, en ce moment !).
Je viens d'ailleurs de découvrir comment ouvrir un nouveau document, il faut aller dans "accueil" et cliquer sur :"nouvel élément " ! . Je suis très fière de moi... :D
Il me reste à trouver comment on peut "sélectionner tout ", et aussi comment atteindre la fin d'un document, euh...je veux dire la fin d'un "élément"...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: J'ai un nouvel ordi

Message par sacamalix » 19 janvier 2013 13:40

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: J'ai un nouvel ordi

Message par tisiphoné » 19 janvier 2013 15:23

LadyAnne a écrit : Merci, mais je n'ai pas écrit que je ne connaissais pas l'ordinateur ! J'ai écrit que j'avais un nouvel ordinateur, dont je ne sais pas encore me servir ( je sais tout de même un peu, puisque je m'en sers, là, en ce moment !).
Je viens d'ailleurs de découvrir comment ouvrir un nouveau document, il faut aller dans "accueil" et cliquer sur :"nouvel élément " ! . Je suis très fière de moi... :D
Il me reste à trouver comment on peut "sélectionner tout ", et aussi comment atteindre la fin d'un document, euh...je veux dire la fin d'un "élément"...
je crois que ton problème vient du fait que tu ne nommes pas correctement les actions que tu veux réaliser :confus25

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: J'ai un nouvel ordi

Message par LadyAnne » 19 janvier 2013 15:44

Merci Sacamalix !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: J'ai un nouvel ordi

Message par mordred » 20 janvier 2013 05:20

N'ayez pas peur de la machine; elle ne vous mangera pas. "C'est en forgeant qu'on devient forgeron", avec un peu de casse. :D
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: J'ai un nouvel ordi

Message par LadyAnne » 20 janvier 2013 10:28

mordred a écrit : N'ayez pas peur de la machine; elle ne vous mangera pas. "C'est en forgeant qu'on devient forgeron", avec un peu de casse. :D
Et c'est en s'mouchant qu'on devient moucheron...on disait ça quand j'étais en 6ème, pas pu résister ! :D
A part ça, je n'ai pas peur de la machine, et je trouve même que comparée aux personnes de ma génération, je me débrouille assez bien (il m'arrive même d'aider des copines de mon âge qui ont des problèmes avec leur ordi !).
Je m'efforce de ne pas me laisser dépasser ( du moins pas trop !), par les nouvelles technologies, et quand ça m'arrive, je re-pense à des vieilles dames que j'ai connues autrefois, qui ne savaient pas se servir du téléphone, ou plus récemment, de leur carte de crédit et ne faisaient aucun effort !
N'empêche qu'il n'y aucune honte à solliciter un coup de main quand on n'y arrive pas ! Nous sommes tous d'anciens bébés et de futurs vieux...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: J'ai un nouvel ordi

Message par Patrick_NL » 20 janvier 2013 13:47

http://www.youtube.com/watch?v=DCTu92WQ ... sults_main
Voila une playlist de 18 videos qui peuvent aider a visualiser et comprendre les operations de bases de microsoft 2010.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: J'ai un nouvel ordi

Message par mordred » 20 janvier 2013 17:00

Je n'ai jamais rien compris à l'école (ou presque). Je me suis toujours noyé au bout d'un moment. Par contre, si je fais; si je cherche; ça va.
J'ai eu à m'occuper de deux "gros" ordinateurs de 1981 à 2001; dans l'entreprise où je travaillais. Avec des dizaines d'écrans branchés dessus. J'étais chargé de l'exploitation des machines.
Je suis allé en stage à Paris en 1984, pour apprendre à gagner du temps (faire en sorte que la machine enchaine les travaux au lieu de tout me farcir à la main). Je n'ai rien compris au stage. Je reviens au travail le lundi suivant; je regarde un état informatique et je me dis : OK ! C'est ça que j'ai vu à Paris ! Et je me suis amusé à programmer mes travaux en automatique. :amour88
On est pas fait dans le même moule.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: J'ai un nouvel ordi

Message par LadyAnne » 20 janvier 2013 17:19

Patrick_NL a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=DCTu92WQ ... sults_main
Voila une playlist de 18 videos qui peuvent aider a visualiser et comprendre les operations de bases de microsoft 2010.
Merci, Patrick, c'est très gentil de ta part. Mais ces video concernent Excel, dont je sais à peu près me servir, ( ou plutôt, je savais, parce que n'en ayant pas l'usage, j'ai un peu oublié), ce que je cherche en ce moment, c'est un mode d'emploi bête et pas méchant, non pas de tel ou tel logiciel, mais de l'ordi lui même, rien que l'allumer et l'éteindre, ce n'est pas évident sur ce modèle ! Par chance, le technicien m'a montré, mais pour le reste, je dois trouver par moi-même, mais bon, ça vient !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: J'ai un nouvel ordi

Message par Samir » 05 avril 2013 02:38

Quel système d'exploitation as tu ? Windows ou Linux ?
Pour tout sélectionner sous Windows appuie sur les touches Ctrl+A.
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: J'ai un nouvel ordi

Message par LadyAnne » 05 avril 2013 08:04

Samir a écrit : Quel système d'exploitation as tu ? Windows ou Linux ?
Pour tout sélectionner sous Windows appuie sur les touches Ctrl+A.
J'ai Windows, ça marche comme ça effectivement, et j'ai aussi trouvé la touche magique qui sélectionne tout. Bizarrement placée, mais je m'y fais.
Un informaticien me l'a confirmé, Il est clair que ces systèmes sont conçus par des "non-Européens", Japonais, etc. Leur écriture étant inversée par rapport à la nôtre, ils ont tendance à mettre à droite les éléments les fonctions les plus courantes, alors que nous les préférons de l'autre côté.
Merci, Samir !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: J'ai un nouvel ordi

Message par Samir » 06 avril 2013 20:27

LadyAnne a écrit : J'ai Windows, ça marche comme ça effectivement, et j'ai aussi trouvé la touche magique qui sélectionne tout. Bizarrement placée, mais je m'y fais.
Un informaticien me l'a confirmé, Il est clair que ces systèmes sont conçus par des "non-Européens", Japonais, etc. Leur écriture étant inversée par rapport à la nôtre, ils ont tendance à mettre à droite les éléments les fonctions les plus courantes, alors que nous les préférons de l'autre côté.
Merci, Samir !
Pas de quoi ! :)) N’hésites pas je veux rentabiliser mon DUT INFO par ailleurs totalement inutile ! :( :content85
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Répondre

Retourner vers « AUTRES SUJETS »