Talons de chèques, comment les ranger ?

Les inclassables...
Répondre
Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Talons de chèques, comment les ranger ?

Message par LadyAnne » 29 octobre 2011 15:36

Il parait qu'il faut les garder ( selon les sources, entre 5 et 30 ans !). Je veux bien, mais comment ? C'est petit, d'accord, mais il y en a des tas. Si on les attache par paquets avec un élastique ( qui se déssèche et claque avec le temps, d'ailleurs ) ca devient volumineux et pas facile à ranger.
Si quelqu'un a une bonne idée de rangement, je suis preneuse !
PS : je remarque que je suis une "bonne cliente " de ce forum, j'ai y laissé plein de messages au fil des mois...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Talons de chèques, comment les ranger ?

Message par tisiphoné » 29 octobre 2011 16:02

LadyAnne a écrit : Il parait qu'il faut les garder ( selon les sources, entre 5 et 30 ans !). Je veux bien, mais comment ? C'est petit, d'accord, mais il y en a des tas. Si on les attache par paquets avec un élastique ( qui se déssèche et claque avec le temps, d'ailleurs ) ca devient volumineux et pas facile à ranger.
Si quelqu'un a une bonne idée de rangement, je suis preneuse !
PS : je remarque que je suis une "bonne cliente " de ce forum, j'ai y laissé plein de messages au fil des mois...
déjà, je connais pas tes pratiques, mais personnellement je me sers presque essentiellement de la CB pour payer tout ce qui est achat de la vie courante, beaucoup de prélèvements automatiques pour ce qui est frais de fond,: électricité, assurances.... les chèques ne servent qu'aux impôts divers, revenus et taxes et charges syndic, j'ai un gros chéquier,j'ai demandé 50, vu qu'il bouge pas de la maison, il est rangé dans un tiroir.

les anciens chéquiers, les souches, sont dans une boite dossier A4.
mais comme je te l'ai dit, je n'utilise que très très peu les chèques, donc très peu de souches.

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: Talons de chèques, comment les ranger ?

Message par LadyAnne » 29 octobre 2011 21:08

tisiphoné a écrit : déjà, je connais pas tes pratiques, mais personnellement je me sers presque essentiellement de la CB pour payer tout ce qui est achat de la vie courante, beaucoup de prélèvements automatiques pour ce qui est frais de fond,: électricité, assurances.... les chèques ne servent qu'aux impôts divers, revenus et taxes et charges syndic, j'ai un gros chéquier,j'ai demandé 50, vu qu'il bouge pas de la maison, il est rangé dans un tiroir.

les anciens chéquiers, les souches, sont dans une boite dossier A4.
mais comme je te l'ai dit, je n'utilise que très très peu les chèques, donc très peu de souches.
Merci Tisi ! C'est pareil pour moi, je paye tout ce que je peux par carte ou par prélèvement, mais le corps médical, par exemple, ne veut pas en entendre parler ( sauf mon oto-rhino !). Bref, au fil des années, j'ai pas mal de talons de chèques. Je cherche la solution idéale, pour le jour où j'aurais à retrouver LE talon de chèque qui prouvera que j'ai payé ci ou ça. Jusqu'à maintenant, on ne m'a jamais rien demandé, d'ailleurs.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134336
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Talons de chèques, comment les ranger ?

Message par Fonck1 » 01 novembre 2011 09:42

moi je les range dans la cheminée :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Talons de chèques, comment les ranger ?

Message par tisiphoné » 01 novembre 2011 10:39

Fonck1 a écrit : moi je les range dans la cheminée :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
mais t'es en forme toi ! :D

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: Talons de chèques, comment les ranger ?

Message par LadyAnne » 03 novembre 2011 14:00

Ce matin, j'avais une RV à la banque, (pour tout à fait autre chose !), et j'en ai profité pour me renseigner. La dame qui m'a reçue m'a dit que ça ne servait absolument à rien de conserver les chéquiers au delà d'un an. Donc, " classement vertical "...ca va me faire de la place pour ranger mes rivières de diamants, mes lingots d'or etc.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Talons de chèques, comment les ranger ?

Message par tisiphoné » 03 novembre 2011 14:03

LadyAnne a écrit : Ce matin, j'avais une RV à la banque, (pour tout à fait autre chose !), et j'en ai profité pour me renseigner. La dame qui m'a reçue m'a dit que ça ne servait absolument à rien de conserver les chéquiers au delà d'un an. Donc, " classement vertical "...ca va me faire de la place pour ranger mes rivières de diamants, mes lingots d'or etc.
merci Ladyanne Monroe :content85 :content85 :content85 :content85

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Talons de chèques, comment les ranger ?

Message par Jarod1 » 03 novembre 2011 17:30

Fonck1 a écrit : moi je les range dans la cheminée :lol:
:content79 :content79 :content79 :content79 :content79

Moi je les mets dans des enveloppes craft le temps de la prescription en matière de contrôle fiscal ou URSSAF. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Talons de chèques, comment les ranger ?

Message par Patrick_NL » 16 novembre 2011 09:12

Les chèques ont disparu depuis plus de quinze ans.Tout se fait par carte bancaires et ou par prelevements automatiques.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Talons de chèques, comment les ranger ?

Message par tisiphoné » 16 novembre 2011 09:15

Patrick_NL a écrit : Les chèques ont disparu depuis plus de quinze ans.Tout se fait par carte bancaires et ou par prelevements automatiques.
:shock: :shock: :shock: :shock:


déjà qu'ils se plantent, je ne laisserai jamais le syndic faire des prélèvements automatiques, alors oui, les chèques sont utiles des fois.

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Talons de chèques, comment les ranger ?

Message par Patrick_NL » 16 novembre 2011 09:56

tisiphoné a écrit : :shock: :shock: :shock: :shock:


déjà qu'ils se plantent, je ne laisserai jamais le syndic faire des prélèvements automatiques, alors oui, les chèques sont utiles des fois.
Moi aussi j'evite les prelevements automatiques pour eviter les erreurs et je regle sur facture par virement de compte a compte.Nous n'avons pas le choix, les cheques n'existant plus.
Il y a 5 ans j'ai loue a Argeles sur mer et au moment de verser la caution, on m'a refuse la carte bleue et demande un cheque. J'ai eu beau expliquer que les pays bas n'en avait plus, ils ne comprenaient rien. J'ai du aller chercher du liquide . Y sont cons ces agences immobilieres.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Talons de chèques, comment les ranger ?

Message par tisiphoné » 16 novembre 2011 11:20

Patrick_NL a écrit : Moi aussi j'evite les prelevements automatiques pour eviter les erreurs et je regle sur facture par virement de compte a compte.Nous n'avons pas le choix, les cheques n'existant plus.
Il y a 5 ans j'ai loue a Argeles sur mer et au moment de verser la caution, on m'a refuse la carte bleue et demande un cheque. J'ai eu beau expliquer que les pays bas n'en avait plus, ils ne comprenaient rien. J'ai du aller chercher du liquide . Y sont cons ces agences immobilieres.
:oops: je n'avais pas compris, chez toi plus de chèques, en effet ça doit poser des problèmes dans certaines situations :XD:

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9793
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Talons de chèques, comment les ranger ?

Message par coincetabulle » 09 mars 2012 15:58

classement vertical pour ma part.
d'ailleurs heureusement que j'ai changé de banque dernièrement, l'ancien était tellement vieux que l'encre c'est incrusté au dos des chèque lol.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: Talons de chèques, comment les ranger ?

Message par mordred » 09 mai 2012 04:00

Une astuce : agrafez vos souches de carnets de chèque par ordre d'ancienneté. Vous obtiendrez ainsi une jolie guirlande prête à être stockée dans une grande enveloppe.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Répondre

Retourner vers « AUTRES SUJETS »