Et pour vous ? quelles sont vos astuces pour récupérer des plantes pas trop chéres ?
Quelles sont vos astuces en général pour avoir un beau jardin ?
Tu ramasse les escargots, tu prends un marqueur indélébile, tu les numérote, et puis tu les balance chez les voisins. Après tu vois si c'est efficace ou non, il y a ceux qui reviennent ou pas! ceux qui sont revenus, tu les emmène beaucoup plus loin ...LadyAnne a écrit : Si quelqu'un avait une idée pour empêcher les escargots de dévorer mes oeillets d'Inde, ça me rendrait bien service ! Ils ont vaincu :
-Le marc de café
_Les coquilles d'oeuf ( c'est moche, en plus !)
- La corne torréfiée
-la poudre de lave achetée à grand prix chez Truffaut
Je n'ose pas mettre les fameux granulés bleus, ça empoisonne les oiseaux qui mangent les escargots, parait-il !
Oui, dans une cocotte.Barbapoutre a écrit : Tu ramasse les escargots, tu prends un marqueur indélébile, tu les numérote, et puis tu les balance chez les voisins. Après tu vois si c'est efficace ou non, il y a ceux qui reviennent ou pas! ceux qui sont revenus, tu les emmène beaucoup plus loin ...
Ca nourrit les oiseaux, les escargots et les limaces...Quand j'en vois un, je le mets dans l'herbe, en espérant qu'il y trouvera de quoi se nourrir, mais il retourne dans mes oeillets d'Inde, et c'est fou ce que ça se déplace vite, un escargot ! Je ne le croyais pas, mais j'ai eu la curiosité de faire des marques sur certaines coquilles, et c'est bien le même salopiaud que j'avais repéré la veille au soir à 200 mètres qui est déjà revenu sur les lieux du crime ! De plus, en ce moment, il font des petits. Très mignons, et très voraces.tisiphoné a écrit : tu veux protéger les oiseaux, mais pas les escargots ?![]()
ça a une utilité les escargots surement non?
Je n'avais pas tout lu...je le fais déjà :oops:Barbapoutre a écrit : Tu ramasse les escargots, tu prends un marqueur indélébile, tu les numérote, et puis tu les balance chez les voisins. Après tu vois si c'est efficace ou non, il y a ceux qui reviennent ou pas! ceux qui sont revenus, tu les emmène beaucoup plus loin ...
Barbapoutre a écrit : Ah! comme tu es cruelle Eve! Le cri de l'escargot au fond de la cocotte me fend le coeur. Sans compter qu'avant ils en auront bavé!
Mais c'est mieux que de les empoisonner!![]()
![]()
A part ça! c'est surtout l'assaisonnement qui est bon parce que escargot ou morceau de caoutchouc c'est à peu prés pareil non?