Avancée scientifique majeure dans les cellules souches

Etres vivants, Biochimie, Exobiologie...
Répondre
Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Avancée scientifique majeure dans les cellules souches

Message par Barbapoutre » 28 novembre 2007 22:03

La recherche contre le cancer trouve aussi d'autres voies:

Des chercheurs américains de l'université du Kentucky ont créé le rat qui ne tombe pas malade du cancer.

Il produit une protéine qui attaque les cellules malades sans endommager les saines. "Virage dans les soins anti- tumeur"

Des chercheurs génétiques américains ont créé en laboratoire un super rat qui ne peut pas tomber malade du cancer. Ses génes ne le lui permettent pas. La découverte, mise au point dans les laboratoires de l'Université du Kentucky, ouvre des scènarios importants parce qu'il pourrait porter à  un possible traitement anticancer sur les êtres humains prive d'effets collatéraux. Le rat biotechnologique est doué d'un gène appelé par- 4 capable de produire une protéine très spéciale : il attaque les cellules tumorales mais sans endommager les tissus sains. La nouvelle en est donnée par le sernier numéro de la revue scientifique "Cancer Research".
Selon article lu dans le "corriere della sera"
http://www.corriere.it/scienze_e_tecnol ... c53b.shtml

Avatar du membre
Z4Ck
Administrateur
Administrateur
Messages : 126
Enregistré le : 02 novembre 2006 20:17
Localisation : Paris
Genre :

Message par Z4Ck » 29 novembre 2007 03:03

Bonnes choses tout ca !

Les cellules souches, si on en croit la théorie, sont vraiment une solution à  de nombreux problèmes. Quant au cancer, il est une des principales cause de mortalité, peut être la première si je ne m'abuse...

Heureux que ca avance, d'autant que certains semblent faire de la rétention à  ce propos....

Z4Ck

Avatar du membre
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 330
Enregistré le : 17 juillet 2006 23:37
Localisation : Toulouse
Genre :

Re: Avancée scientifique majeure dans les cellules souches

Message par Jackout » 10 novembre 2008 23:00

Barbapoutre a écrit :La recherche contre le cancer trouve aussi d'autres voies:

Des chercheurs américains de l'université du Kentucky ont créé le rat qui ne tombe pas malade du cancer.

Il produit une protéine qui attaque les cellules malades sans endommager les saines. "Virage dans les soins anti- tumeur"

Des chercheurs génétiques américains ont créé en laboratoire un super rat qui ne peut pas tomber malade du cancer. Ses génes ne le lui permettent pas. La découverte, mise au point dans les laboratoires de l'Université du Kentucky, ouvre des scènarios importants parce qu'il pourrait porter à  un possible traitement anticancer sur les êtres humains prive d'effets collatéraux. Le rat biotechnologique est doué d'un gène appelé par- 4 capable de produire une protéine très spéciale : il attaque les cellules tumorales mais sans endommager les tissus sains. La nouvelle en est donnée par le sernier numéro de la revue scientifique "Cancer Research".
Selon article lu dans le "corriere della sera"
http://www.corriere.it/scienze_e_tecnol ... c53b.shtml
Je le savais !

De part mon boulot, les progrès en cancérologie sont importants tant au niveau des avancées mais beaucoup plus encore au niveau des perspectives.

On a encore rien vu... ce siècle sera technologique.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Re: Avancée scientifique majeure dans les cellules souches

Message par mum401 » 16 novembre 2008 01:04

j'ai vu y peu de temps un reportage tjrs sur les rats qu'ils guérrissaient des cacers de la prostates grace à un nouveau médoc évidemment ce ne sera sur le marché que ds 2ans environ. Mais oui il va y avoir de belles avancées.
Image

Avatar du membre
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 330
Enregistré le : 17 juillet 2006 23:37
Localisation : Toulouse
Genre :

Re: Avancée scientifique majeure dans les cellules souches

Message par Jackout » 08 décembre 2008 22:22

mum401 a écrit :j'ai vu y peu de temps un reportage tjrs sur les rats qu'ils guérrissaient des cacers de la prostates grace à un nouveau médoc évidemment ce ne sera sur le marché que ds 2ans environ. Mais oui il va y avoir de belles avancées.
Ben il faut dire que dès que tu as l'antigène prostatique qui monte (PSA) ben on te fait des biopsies et si c'est positif... Couic, on te la coupe ! La prostate bien sûr...

Mais actuellement, on arrive à bien traiter le cancer de la prostate, néanmoins, si on peut éviter la chirurgie...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).

Avatar du membre
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 315
Enregistré le : 07 mars 2008 19:41
Localisation : compiegne
Genre :

Re:

Message par jacky47 » 29 janvier 2009 12:48

Z4Ck a écrit :Bonnes choses tout ca !

Les cellules souches, si on en croit la théorie, sont vraiment une solution à  de nombreux problèmes. Quant au cancer, il est une des principales cause de mortalité, peut être la première si je ne m'abuse...

Heureux que ca avance, d'autant que certains semblent faire de la rétention à  ce propos....

Z4Ck
C'est les americains,des qu'ils decouvrent quelque chose,ils essaent d'en tirer le plus de profit possible.Deja que meme quand c'est pas eux qui decouvrent quelque chose,ils essaient de le recuperer.il n'y a qu'a voir la decouverte du virus du sida par le professeur montanier
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47

Répondre

Retourner vers « BIOLOGIE - MÉDECINE »