Le chocolat, forcément bénéfique pour la santé?

Etres vivants, Biochimie, Exobiologie...
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124328
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Le chocolat, forcément bénéfique pour la santé?

Message par tisiphoné » 30 août 2011 17:02

Des universitaires ont constaté que les gros consommateurs étaient moins sujets aux maladies cardiaques. Des résultats à prendre avec prudence.

Plusieurs études, présentées au congrès de la Société européenne de cardiologie (ESC), à Villepinte (Seine-saint-Denis) jusqu'à mercredi, montrent que le style de vie et un régime alimentaire adéquats sont les meilleurs moyens de prévention contre les maladies cardiaques. Selon l'Organisation mondiale de la santé, quelque 23,6 millions de personnes devraient en mourir en 2030 dans le monde, six millions de plus qu'aujourd'hui.

Le Dr Oscar Franco et son équipe, de l'Université de Cambridge, ont passé au crible sept études et classé les 114.009 participants, en fonction de leur consommation de chocolat. Dans cinq études, "les plus hauts niveaux de consommation de chocolat étaient associés à une réduction de 37% du nombre de maladies cardiaques et de 29% des infarctus, par rapport aux plus bas niveaux de consommation". Ces résultats doivent cependant être pris avec prudence, dans la mesure où le chocolat est gras et sucré et qu'en consommer trop peut favoriser la prise de poids, le diabète... et la maladie de coeur. Les chercheurs ont suggéré de développer la production de chocolats ordinaires moins gras et moins sucrés. "Les preuves laissent supposer que le chocolat peut avoir certains avantages pour le coeur, mais il nous reste encore à les expliquer", souligne le Dr Franco. Au final, les accros devraient donc se limiter à un carré quotidien.

Avatar du membre
Eve
Animateur
Animateur
Messages : 127734
Enregistré le : 08 février 2008 22:50
Localisation : Proche d'une île
Genre :
Contact :

Re: Le chocolat, forcément bénéfique pour la santé?

Message par Eve » 30 août 2011 17:30

il soulage tous les bobos du coeur :confus12 :content79
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124328
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Le chocolat, forcément bénéfique pour la santé?

Message par tisiphoné » 30 août 2011 17:33

Eve a écrit : il soulage tous les bobos du coeur :confus12 :content79
ouais, mais, on se limite rarement à un carré :oops:

Avatar du membre
Eve
Animateur
Animateur
Messages : 127734
Enregistré le : 08 février 2008 22:50
Localisation : Proche d'une île
Genre :
Contact :

Re: Le chocolat, forcément bénéfique pour la santé?

Message par Eve » 30 août 2011 17:34

tisiphoné a écrit : ouais, mais, on se limite rarement à un carré :oops:
:shock: Un carré ! C'est quoi ? :content85 Si c'est du chocolat allez une barre, si c'est du chocolat au lait les 3 tablettes :shock: :content79 :content85
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124328
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Le chocolat, forcément bénéfique pour la santé?

Message par tisiphoné » 31 août 2011 08:18

sauf que c'est le chocolat noir qui est riche en flavonoïdes

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124328
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

le chocolat pour prévenir le risque d'AVC

Message par tisiphoné » 11 octobre 2011 17:53

Le chocolat n'est peut-être finalement pas votre ennemi, surtout si vous le préférez noir.

Selon une étude suédoise du Journal of American College of Cardiology menée auprès de plus de 33 000 femmes, le chocolat diminuerait le risque d'Accident Vasculaire Cérébral (AVC).



Des études précédentes avaient démontré que consommer du cacao pouvait être lié à une bonne santé cardiaque.

Cependant, le chocolat doit continuer à être manger avec modération car il reste un produit calorique et gras. De plus, ces études ne se fondent que sur des observations et aucune preuve scientifique n'existe de nos jours.

Le chocolat noir contient quant à lui plus de cacao et moins de sucre que celui au lait ce qui le rend meilleur pour la santé.



Grâce à une étude sur la mammographie indiquant la consommation de chocolat des patientes, la scientifique Susanne Larson, a démontré que les flavanoïdes présents dans le chocolat serait à l'origine de l'effet bénéfique de celui-ci sur le cœur.

Ces substances diminuent en effet la pression artérielle, facteur de risque des AVC. Les hommes pourraient donc être aussi concernés.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Le chocolat, forcément bénéfique pour la santé?

Message par bister » 08 novembre 2011 23:01

Ah ouai.. le chocolat c'est super bon, :cool:

ba question nutrition un peu de vitamines: .. B3,B9 (15-16)% des APJ
des sels minéraux: fer, Magnésium, Phosphore, Zinc grosso modo 100% des APJ
mais attention pour 100g de cacao, pratiquement un demi paquet de poudre de cacao pure sans sucre ajouté

mais en plus et surtout, il contient des alcaloïdes :taré1: .. naturels .. Bio .. , c'est bon goût pour le morale tout ça
par exemple principalement:

la théobromine (qui fait clamser les dog) qui est de la classe des purines, comme la caféïne et l'acide uriques
http://fr.wikipedia.org/wiki/Purine

la sérotonine composé organique aromatique de la classe des tryptamines qui agissent sur les récepteurs à la sérotonine du système nerveux central.
- Ce sont souvent elles qui donnent aux plantes leur intérêt pour le chamanisme alien
- Elles sont proches de l'acide lysergique et du LSD. Elles s'apparentent à un acide aminé, le tryptophane. :happy1:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tryptamine

C'est pour ça que c'est bon d'ailleurs, en clair un peu de pipi sucré avec une pincé de LSD, ça doit être cacahouté

puis au lieu de mettre de l'huile de palme, rajouter un peu d'huile de chanvre avec tout ça, alors là c'est Nuitéla
la-la bouma pendant des heures. fou-2


puis rajouter aussi un peu de racine de Maca par là dessus, Houuu.. là, les alcaloïdes contenus renforcent les hormones de la libido, homme/femme confondus (enfin c'est c'qu'ils disent) amour52
mais par précaution ils rajoutent aussi:
(( Attention aux alcaloides, si on prend trop de maca, il y a une toxicité.
Il y a une dose maximum à respecter ))

Un bon petit chout à l'heure du cass croute, ça fait du bien
avec ça un ptit coup d'gnole, parce qu'ils disent bien, il faut toujours délayer les alcaloïdes dans un peu d'alcool, ça ce marie bien, et.. bien venu dans l'univers éthilique du végétal smilette

certaines plantes ont besoin que l'on transportent leur graines en mangeant les fruits, comme les abeilles le pollens de leur fleurs, de là à ce que l'on consomment les graines moulues et pas seulement le fruit.. je ne sait pas .. enfin bien torréfiées, ça doit enlever une partie des signaux contrariant induits par la plantes.

Ba ça se rapproche des pratiques de droguiste à accoutumance drogué, digne des grands sorciers..
l'abus d'alcaloïdes nuit à la santé, enfin si il existe une santé top aux normes.. avec toutes ces drogues :icon_hmm:

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Bonne nouvelle pour Eve et autres gourmandes.

Message par Patrick_NL » 22 décembre 2012 11:58

Votre toux chronique vous dérange ? Mangez du chocolat noir tous les jours ! D'après une étude réalisée par la Cough Clinic de Hull en Grande-Bretagne, la théobromine permettrait d'apaiser la toux. Bonne nouvelle, cette molécule se trouve en grande quantité dans le chocolat noir, notamment. Selon cette étude, une barre de chocolat noir par jour serait suffisante pour faire effet.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
Eve
Animateur
Animateur
Messages : 127734
Enregistré le : 08 février 2008 22:50
Localisation : Proche d'une île
Genre :
Contact :

Re: Bonne nouvelle pour Eve et autres gourmandes.

Message par Eve » 22 décembre 2012 17:24

Patrick_NL a écrit : Votre toux chronique vous dérange ? Mangez du chocolat noir tous les jours ! D'après une étude réalisée par la Cough Clinic de Hull en Grande-Bretagne, la théobromine permettrait d'apaiser la toux. Bonne nouvelle, cette molécule se trouve en grande quantité dans le chocolat noir, notamment. Selon cette étude, une barre de chocolat noir par jour serait suffisante pour faire effet.
Merci Patrick.
Justement, je sens des picotements qui arrivent :siffle: :content79 ;)
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

Avatar du membre
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1653
Enregistré le : 21 octobre 2012 21:20

Re: Bonne nouvelle pour Eve et autres gourmandes.

Message par -C- » 25 décembre 2012 22:48

Eve a écrit :Merci Patrick.
Justement, je sens des picotements qui arrivent :siffle: :content79 ;)
Avec les fêtes de fin d'année tu n'as pas besoin d'avoir d'excuse pour en manger :hehe:
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Avatar du membre
Eve
Animateur
Animateur
Messages : 127734
Enregistré le : 08 février 2008 22:50
Localisation : Proche d'une île
Genre :
Contact :

Re: Bonne nouvelle pour Eve et autres gourmandes.

Message par Eve » 26 décembre 2012 15:59

-C- a écrit : Avec les fêtes de fin d'année tu n'as pas besoin d'avoir d'excuse pour en manger :hehe:
:content79 :content85

si seulement j'avais besoin d'excuse pour en manger :confus12 :confus27 :content79 :content85

En plus je suis accro au chocolat au lait :XD: donc, j'ai tout faux mdrr mdrr mdrr
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

Avatar du membre
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1653
Enregistré le : 21 octobre 2012 21:20

Re: Bonne nouvelle pour Eve et autres gourmandes.

Message par -C- » 27 décembre 2012 00:46

Eve a écrit : :content79 :content85

si seulement j'avais besoin d'excuse pour en manger :confus12 :confus27 :content79 :content85

En plus je suis accro au chocolat au lait :XD: donc, j'ai tout faux mdrr mdrr mdrr

Y a un temps je l'étais aussi! Ils devraient mettre un message sur les tablettes de chocolat comme ils font sur les paquets de cigarette pour nous prévenir des risques que l'on prend à devenir accroc :content79
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Avatar du membre
Mélodie
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 14
Enregistré le : 22 décembre 2012 23:59

Re: Le chocolat, forcément bénéfique pour la santé?

Message par Mélodie » 29 janvier 2013 15:22

Très intéressant ! :D Personnellement, j'en mange beaucoup aussi. Je sais que les Français font partie des plus gros mangeurs de chocolat au niveau mondial. Même au niveau de l'exportation et tout, c'est une des premières matières premières ! :D

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: Le chocolat, forcément bénéfique pour la santé?

Message par mordred » 29 janvier 2013 17:09

J'ai eu sept boites de chocolat à Noël ! Des petites; des grandes. Des offertes; des boites dont certains ne voulaient pas. Vous pensez bien qu'elles ne sont pas terminées. :cool:

Un jour, un scientifique vous dit blanc. Et le lendemain, un autre vous dit noir. Moi, j'ai décidé de vivre ma vie.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Avatar du membre
Eve
Animateur
Animateur
Messages : 127734
Enregistré le : 08 février 2008 22:50
Localisation : Proche d'une île
Genre :
Contact :

Re: Le chocolat, forcément bénéfique pour la santé?

Message par Eve » 29 janvier 2013 17:17

mordred a écrit : J'ai eu sept boites de chocolat à Noël ! Des petites; des grandes. Des offertes; des boites dont certains ne voulaient pas.Vous pensez bien qu'elles ne sont pas terminées. :cool:

Un jour, un scientifique vous dit blanc. Et le lendemain, un autre vous dit noir. Moi, j'ai décidé de vivre ma vie.

Personnellement, j'ai bcp de mal à le croire :content79 :content85 :content85 ;)
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

Répondre

Retourner vers « BIOLOGIE - MÉDECINE »