IL Y A LONGTEMPS QUE JE LE SAIS !!!!!!

Etres vivants, Biochimie, Exobiologie...
Répondre
monica
En bonne voie!!
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2008 17:11
Localisation : Sud-Ouest

Le vin, pas l'alcool.

Message par monica » 31 mai 2008 18:59

Désolée de répondre à retardement, mais en mars je n'étais pas inscrite sur ce dorum.

Le vin est bon pour la santé à condition de n'en prendre qu'un verre midi et soir, encore faut-il le supporter.

Quand au whisky, il n'est pas bon pour les artères, tous comme le reste des alcools.

Si vous faites un malaise cardiaque dû à un rétrécissement, une goutte de whisky peut vous sauver la vie parce que sur le moment l'alcool va provoquer une dilatation, mais de l à  à dire que ça débouche les artères, c'est tout le contraire. L'alcool se transforme en sucre, le sucre en graisse et la suite tout le monde la connait vous avez de jolis athéromes, qui boucheront vos artères.

Alors pitié, ne dites pas que l'alcool débouche les artères, c'est tout l'inverse.
Je n'aime pas les hypocrites, les gens grossiers, vulgaires, les moi je et tous les m'as tu vu.

Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Genre :
Contact :

Message par Eax » 31 mai 2008 20:02

Je vais me mettre au vin ...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Le vin, pas l'alcool.

Message par tisiphoné » 31 mai 2008 20:23

monica a écrit :Désolée de répondre à retardement, mais en mars je n'étais pas inscrite sur ce dorum.

Le vin est bon pour la santé à condition de n'en prendre qu'un verre midi et soir, encore faut-il le supporter.

Quand au whisky, il n'est pas bon pour les artères, tous comme le reste des alcools.

Si vous faites un malaise cardiaque dû à un rétrécissement, une goutte de whisky peut vous sauver la vie parce que sur le moment l'alcool va provoquer une dilatation, mais de l à  à dire que ça débouche les artères, c'est tout le contraire. L'alcool se transforme en sucre, le sucre en graisse et la suite tout le monde la connait vous avez de jolis athéromes, qui boucheront vos artères.

Alors pitié, ne dites pas que l'alcool débouche les artères, c'est tout l'inverse.
et autre croyance populaire concernant l'alcool, non il ne réchauffe pas le corps , en cas de coup de froid aux sports d'hiver , si vous êtes bloqués dehors , il le refroidi encore plus ; en effet la sensation de chaleur est causée par la dilatation des capillaires sanguins à la surface de la peau.=====>donc il y a encore plus de chaleur qui est perdue par la peau :wink:

Avatar du membre
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 330
Enregistré le : 17 juillet 2006 23:37
Localisation : Toulouse
Genre :

Re: Le vin, pas l'alcool.

Message par Jackout » 20 septembre 2008 22:46

tisiphoné a écrit : et autre croyance populaire concernant l'alcool, non il ne réchauffe pas le corps , en cas de coup de froid aux sports d'hiver , si vous êtes bloqués dehors , il le refroidi encore plus ; en effet la sensation de chaleur est causée par la dilatation des capillaires sanguins à la surface de la peau.=====>donc il y a encore plus de chaleur qui est perdue par la peau :wink:
Par conséquend, il faut y aller mollo... :content1
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).

Avatar du membre
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 315
Enregistré le : 07 mars 2008 19:41
Localisation : compiegne
Genre :

Re: IL Y A LONGTEMPS QUE JE LE SAIS !!!!!!

Message par jacky47 » 29 janvier 2009 12:52

On donne du vin au transfusés et du wisky au femmes enceinte qui ont des contractions :)
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: IL Y A LONGTEMPS QUE JE LE SAIS !!!!!!

Message par dinosaure » 29 janvier 2009 13:40

jacky47 a écrit :On donne du vin au transfusés et du wisky au femmes enceinte qui ont des contractions :)
Chez les rebouteux ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 315
Enregistré le : 07 mars 2008 19:41
Localisation : compiegne
Genre :

Re: IL Y A LONGTEMPS QUE JE LE SAIS !!!!!!

Message par jacky47 » 29 janvier 2009 20:52

non,pour le vin à l'hopital,pour le wisky,c'est connu de tous les ginecologues,c'est un anti spasmodique
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47

Répondre

Retourner vers « BIOLOGIE - MÉDECINE »